Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Je souhaiterais savoir s'il est possible de s'installer à Toronto même si on a obtenu le Visa en passant par la DGQ. Dans mon cas, j'ai déjà trouvé un appart sur Toronto et je dois rencontré quelqu'un pour un job. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane et avec les agents de l'immigration?On va sûrement me demander pourquoi avec un CSQ je vais à Toronto. Est-ce un problème?Merci de vos réponses. Citer
steph59117 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 le CSQ est en effet propre à la province de Québec, qui dans le cadre d'un accord provincial, à le privilège d'étudier les dossiers des candidats immigrants pour cette province (arrêtez moi si je dis une connerie...)Ensuite, c'est l'ambassade du Canada qui te donne son accord. C A N A D A, pas Québec. Tu pourrais alors aller t'installer ou bon te semble, à l'est comme à l'ouest...C'est un peu rentrer par la petite porte des Amériques.... Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 C'est surtout parce qu'on a des contacts pour le boulot ( on est dans les secteur financier et ç a l'air plus facile à Toronto). on y avait pas penser quand on a débuté les démarches. En plus on a déjà trouvé un logement. Alors c'est clair, logement+ boulot. et le choix s'est fait comme ça pour Toronto. Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 Hello,Dans le même cas que toi je compte passer la douane à Vancouver : J'ai juste prévu d'avoir sur moi la somme de $$$ requise par l'immigration fédérale, et non la petite somme demandée quand on arrive par le Québec... voilà tout JB Citer
Guille Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Pareil.Mon copain et moi allons à Toronto directementSophie Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Et bien moi aussi je pars a Toronto sous peu (avec un Certicat Quebecois), j'ai des contacts la-bas, ca devrait donc me faciliter la vie sous bien des aspects.Captain, comment as tu trouve ton appart? Je pensais contacter des agences en septembre. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bonjour Captain,j'ai emmigre directement a Toronto avec un CSQ. Et j'ai passe la douane sansaucun probleme. Ils ne m'ont pas demande si j'ai leCSA ou pourquoi j'ai choisi de m'installer a Toronto.Rien du toutA la douane ils ont regarde seulement le visa et la confirmationde resident permanent. L'agent de l'immigration qui etait une gentile femme m'apose la question sur les ressources. Et j'ai repondu, et elle n'a pas verifie. Pour les bagages c'etait aussi formel.Qlq questions apres il a mis le tampon, puis ils ont scanner.C'est tout . Donc ne vous cassez pas la tete sur ce point. Ca se passera bien.Juha Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Je répond à Ckrissie. En fait pour l'appart, j'ai cherché sur le Net et je suis tombée sur une petite annonce, alors j'ai répondu pour demander des infos. Je n'ai pas dit que j'étais pas encore sur Toronto. La fille m'a envoyé des photos et puis de fil en aiguille je me suis rendue compte qu'elle était française. Alors ça facilite les choses.Je paie l'appart à la semaine. Pas d'avance de 2 mois ou d'autres trucs de ce genre. Elle viendra sûrement nous chercher à l'aéroport.En plus ça nous permet déjà d'avoir une référence et un historique pour chercher un appart définitif. Citer
Messages recommandés