Habitués ghost124 Posté(e) 8 février 2016 Habitués Posté(e) 8 février 2016 Bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir si je peux déposer un dossier de parrainage dans les premiers 3 mois sur le sol québecois, bien sur en tant que residant permanent merci Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 Oui tu peux le faire si tu as bien déclaré ta femme dans ta demande avant de venir valider ta RP. Citer
WA Wes Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 il faut valider ta RP, venir au canada puis tu peux te marié et déclarer ta femme ou bien faire une mise à jour de ton dossier avant d'avoir la RP Citer
Habitués amel90 Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 Il y a 1 heure, La gamine a dit : Oui tu peux le faire si tu as bien déclaré ta femme dans ta demande avant de venir valider ta RP. Et si il l'a pas déclaré ? Faut attendre 3 mois pour pouvoir déposer ? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 Il y a 6 heures, amel90 a dit : Et si il l'a pas déclaré ? Faut attendre 3 mois pour pouvoir déposer ? Quand on fait une demande de RP en tant que célibataire on doit valider la RP en étant célibataire si entre temps il y a un changement de statut civil on doit absolument le déclarer sinon on ne pourra pas parrainer notre époux/épouse. Donc si notre ami c'est marié avant de valider sa RP et n'a pas déclaré sa femme il ne pourra pas la parrainer. Citer
Habitués amel90 Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 il y a 56 minutes, La gamine a dit : Quand on fait une demande de RP en tant que célibataire on doit valider la RP en étant célibataire si entre temps il y a un changement de statut civil on doit absolument le déclarer sinon on ne pourra pas parrainer notre époux/épouse. Donc si notre ami c'est marié avant de valider sa RP et n'a pas déclaré sa femme il ne pourra pas la parrainer. Donc pour valider la RP il faut résider au Québec durant 3 mois c'est ça ? Citer
Habitués amel90 Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 à l’instant, amel90 a dit : Donc pour valider la RP il faut résider au Québec durant 3 mois c'est ça ? Pour pouvoir par la suite parrainer quelqu'un ? Citer
Habitués ghost124 Posté(e) 9 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2016 (modifié) il y a une heure, La gamine a dit : Quand on fait une demande de RP en tant que célibataire on doit valider la RP en étant célibataire si entre temps il y a un changement de statut civil on doit absolument le déclarer sinon on ne pourra pas parrainer notre époux/épouse. Donc si notre ami c'est marié avant de valider sa RP et n'a pas déclaré sa femme il ne pourra pas la parrainer. Il y a 8 heures, WA Wes a dit : il faut valider ta RP, venir au canada puis tu peux te marié et déclarer ta femme ou bien faire une mise à jour de ton dossier avant d'avoir la RP Bonjour, merci pour la reponse je m'explique, j'ai validé ma RP le debut de novembre, en suite je me suis revenu à mon pays d'origine Algerie un mois aprés, maintenant je suis en Algérie et je vais me marier et repartir à montreal, est ce que je peux deposer un dossier dès que j'arrive, c'est à dire avant de trouver un emploi??? pour gagner du temps merci Modifié 9 février 2016 par ghost124 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 Il y a 3 heures, ghost124 a dit : Bonjour, merci pour la reponse je m'explique, j'ai validé ma RP le debut de novembre, en suite je me suis revenu à mon pays d'origine Algerie un mois aprés, maintenant je suis en Algérie et je vais me marier et repartir à montreal, est ce que je peux deposer un dossier dès que j'arrive, c'est à dire avant de trouver un emploi??? pour gagner du temps merci Oui tu peux déposer ton dossier de parrainage même si tu ne travaille pas, tu ne dois cependant pas être sur l'aide de dernier recours (BS) pour pouvoir parrainer. ghost124 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 Il y a 3 heures, amel90 a dit : Donc pour valider la RP il faut résider au Québec durant 3 mois c'est ça ? Il n'y a pas de 3 mois d'attente, vous pouvez parrainer quelqu'un aussitôt que vous êtes résident permanent. Citer
WA Wes Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Le 8/2/2016 at 19:49, MayarMayar a dit : Bonjour, je suis dans la même situation mais j'ai un enfant en plus d'un ans, je suis de retour au canada ça fais 3 mois je veux les parrainer sachant qu'il me reste seulement 2ans et 3mois pour ma carte de RP expire le 01/06/2018.Quesqu'il faut pour être admissible pour le parrainage svp? dois-je avoir un salaire minimum? dois-je justifier des ressources au cours des 12 derniers mois ? pour que la réponse soit favorable. Merci beaucoup de votre aide Il y a 19 heures, MayarMayar a dit : MayarMayar a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés