Aller au contenu

Renouveler carte de résident permanent


WA Wes

Messages recommandés

Je suisRÉSIDENT CANADIENarrow-10x10.png : j'ai immigré au Canada en 2013. Ma carte doit donc expirer en juin 2018. Toutefois, je n'ai résidé au Canada que quelques mois (3 mois).

 

Aujourd'hui je souhaiterais partir au Canada pour vivre. est-il possible de renouveler ma carte deRÉSIDENCE CANADIENNEarrow-10x10.png sur place?? même si j'ai pas les deux ans sur les 5ans.

il me reste 27 mois à compter de 01/03/2016 à 01/06/2018, mais la pour faire une demande d'une nouvelle carte je dois le faire avant 6 mois de l'expiration de ma carte, donc max le 01/01/2018 et la si on refait le calcule il nous donne de 01/03/2016 à 01/01/2018 (15 mois 390 jours)  

 

Je vous remercie par avance pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La carte de RP n'est pas votre problème a mon avis.

Si vous avez passé plus de deux ans a l'extérieur du Canada dans vos 5 premieres années de RP vous allez probablement vous faire renvoyer chez vous pas les agents de l'immigration.

La carte n'a rien d'obligatoire, seul le statut de résident permanent compte, l'obligation de résidence au Canada étant le critère principal.

Que vous ayez une carte valable juste qu'en 2023 (2018 + 5 ans) n'y changera rien.

Désolé pour ces info pessimiste mais je pense que vous devrez refaire votre demande au complet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais sur le site je vois qu'il faut rester au Canada pendant au moins deux ans pour garder la statue de RP.

La je vois que je suis dans les bonnes conditions car il me reste presque 27mois et j'ai 3 autre mois de réserve de ma première départ au canada du 01/03/2013 à 01/06/2013 http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=727&t=10    

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais posé la question sur le forum "retour au pays", mais dans votre situation normalement vous avez le droit puisque ça fait moins de 5ans que vous

avez obtenu le statut de RP et que vous pouvez encore satisfaire au 2ans de présence sur les 5ans ( 3mois avant 2013 + 5 mois 2018 + 12 mois 2017 + min 4 mois 2016 > 24 mois).

Obligation de résidence minimale

Vous devez remplir l’obligation de résidence pour obtenir une carte de résident permanent.

Si vous êtes résident permanent depuis cinq (5) ans ou plus

  • vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

  • vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire l’obligation de résidence d’au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente.

Moi je suis dans le cas +de 5ans avec +de 3ans consécutifs hors du Canada donc je ne peux plus repartir y vivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais sur le site je vois qu'il faut rester au Canada pendant au moins deux ans pour garder la statue de RP.

La je vois que je suis dans les bonnes conditions car il me reste presque 27mois et j'ai 3 autre mois de réserve de ma première départ au canada du 01/03/2013 à 01/06/2013 http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=727&t=10    

 

 

 

Merci, pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde,

Je suis dans la même situation mais je pense en pire, ma carte RP est expiré depuis juin 2015, en revanche je suis rester au maroc pour deux raison la premiere c est que ma mère a était atteinte d un concert stade métastatique et j ai du rester pour elle avec document à l appuie scanner ....et même certificat médical prouvant la nécessité de la présence

En même temps mon fils qui aura disant en novembre et déjà citoyen canadien mais il vit avec moi au maroc depuis trois ans car sa maman ne pouvait pas à elle seule qui travail et étudie en même temps le garder sachant que nous avons divorcé

Aujourd hui je souhaite repartir m installer définitivement au canada j ai demandé un titre de voyage j aurai la réponse dans une semaine.

Ma question est ce que avec ce titre à l arrive à l aéroport de Montréal avec mon fils l agent de la douane peux me refuser l entrée au canada et est ce que avec les documents que j ai j une chance pour récupérer mon statu RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement