Aller au contenu

AU secours..... Informations

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je suis nouveau du forum! j'ai commencé le dossier d'immagration au québec en france et je suis convoqué en entrevue à Paris pour le premier septembre, je souhaiterais avoir des informations: comment ca marche l'entrevue? qu'est ce qui est imprtant à savoir? j'aimerais bien avoir toute information qui me serait utile! merci a tous

mamadou.

• Habitués
Posté(e)

Salut smile.gif

Tu trouveras réponse à tes questions dans les FAQ

En résumé, l'entretien est un moment où il faut rester coooool! Surtout ne pas stresser et tout se passera bien.

Personnellement, lors de notre entretien, la conseillère nous avait demandé de lui fournir les pièces justifiant les infos que nous avions mis dans le questionnaire (diplômes, relevés bancaires, certificat de concubinage essentiellement). Ensuite il ou elle te demande brièvement quelles sont tes motivations pour immigrer. Tu n'as qu'à dire la vérité et rester toi même. Tout devrait bien se passer.

Mais va quand même voir dans les FAQ, pour avoir d'autres témoignages

Bonne chance

Mélanie

Posté(e)

Léa a dit l'essentiel.. le / Conseiller(e) cherchera a voir si ce que vous avez mis dans votre dossier est fondé.

Cela sous entend que le jour de l'entretien, vous devrez avoir les originaux (displomes, contrats, etc...)

a noter que l'on vous posera des questions qui peuvent avoir un rapport avec le Quebec, mais pas nécessairement. Vous pourrez etre amenés a parlez un peu en anglais mais ce n'est pas systématique non plus.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les conseiller(e)s ne sont pas la pour vous couler.. donc soyez naturels et determinés et tout devrait bien se passer

Tenez nous informés smile.gif Bonne chance !!!