Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Bonjour;Je viens d?avoir un courrier de la part de l?agence des revenues canada me demandant de préciser les revenus de mon épouse pour les années de 2003 et 2002.(mon épouse est rentrée au canada en 2004)J?ai appelé pour savoir comment faire et ils m?ont dit de remplir un formulaire. Lequel ?Est-ce le CTB9 ou le RC66SCH (J?ai eu ces noms en téléphonant deux fois à l?agence) ?Quelqu?un l?a fait ?, Est-ce qu?il faut envoyer des documents avec le formulaire ?Merci Citer
Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Bonjour fafou C'est le formulaire CTB9 ou tu dois inscrire son revenu de l'année 2003 .Ece qu'elle est résident ton épouse??? si non c,est le CTB9 si elle est résident et bien sais pas .....Et si elle est non résidente oubli pas d'inscrire en gros que ton épouse est NON RÉSIDENTE car eux porte de grosse lunette pis ne vois pas clair ...angayie xx Citer
Habitués ago Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 oups, j'ai pas tout compris, si on est marié et que l'on bosse au québec il faut aussi déclarer les revenus de son épouse ? ( pour mon cas elle réside en France et est assujettie à l'impôt français ) Citer
Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Salut angayieMon épouse est résidente permanente.Dans mon deuxième appel a revenus canada le monsieur a insister que le formulaire est le RC66SCH et non le CTB9.As-tu d?autres détails ? Citer
Invité Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 bonjour fafou la je connais pas ce formulaire moi je croyais qu elle était non résidente ta femme ... certainement quelqu un va te répondre sur le sujet .....angayie xx Citer
Habitués almali Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 bonjour fafou,Le formulaire RC66SHC C'est le formulaire pour le statut au canada et état de revenu tu utilises cette annexe seulement si vous demandez des prestation fiscale pour enfant et que ton épouse est devenu résidente permanente au cours des 12 dernieres mois.... et le formulaire CTB9 c'est le formulaire pour calculer les prestation fiscale pour enfant si ton épouse n'était pas résidente permanente ou qu'elle n'était pas au canada durant l'année d'imposition...je ne sais pas pourquoi il veule ces formulaire est-ce que tu as des enfants a ta charge????Redonne moi de tes nouvelles je travaille pour l'impot je pourrais peut etre t'aidersi on est marié et que l'on bosse au québec il faut aussi déclarer les revenus de son épouse ? Pour certain crédit ago tu dois déclaré le revenu de ta femme meme si elle est en france comme la tps. tvq pfce et l'allocation familliale et oui c'est comme ca a l'impot ils aiment faire de l'argent avec les non résidents meme si elle est a l'étranger sur ca je vous souhaite bonen journée Citer
Habitués almali Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 j'ai oublié de te donner l'adresse pour que tu puisse voir toutes les formulaire http://www.cra-arc.gc.ca/menu/AFAF_B-f.html tu n'as qu'a cliquer sur la lettre correspondant au formulaire et tu vas avoir les explicationsbye bye Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 16 août 2004 Habitués Posté(e) 16 août 2004 Moi le formulaire RC66SHC Revenu Canada me l'a demandé, c'était inscrit dans mon dossier que je peux vérifier en ligne. J'ai regardé ce formulaire mais ca parlait des prestations fiscales pour enfants. J'ai une fille de 21 ans, donc ca ne me concernait pas. Je suis allé voir un agent de Revenu Canada où je demeure et j'ai seulement écrit une lettre des revenus de mon mari lorsqu'il était en dehors du Canada durant l'année 2003 car il est arrivé le 14 décembre. Et toutes ces démarches c'est pour avoir ma TPS. C'est même la madame de Revenu Canada qui a envoyé ma lettre le 30 juin et depuis ce temps, j'attends toujours ma TPS. Ca leur prend du temps à comprendre mais quand tu leur doit de l'argent, ils comprennent assez vite ahahaha. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 J'ai vécu tous ces histoires de formulaire depuis 3 ans ! On m'a même réclamés 5000$ disant que je n'avais plus d'enfants à ma charge ! ils sont parfois mêlé dans pas très grand. Le mieux à faire. Arrête de les appeler, ca les mélangent encore plus et tu ne parlera jamais à la même personne.Rend toi directement dans un bureau local de revenu canada. Moi c'est là que j'ai régler tous mes problèmes car au téléphone, ca ne fesait qu'empirer !Bonne chance Citer
Habitués ago Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 je vous rassure c'est pareil en France, c'est génétique dès qu'on travail pour les impôts Citer
Messages recommandés