Habitués stef Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bonjour Giom,Dans le cas ou tu trouves un emploi réservé, oui je te conseille de joindre des éléments supplementaires a ton dossier. Mais attends d'avoir ton numéro de dossier, ce sera plus simple pour eux pour te retrouver et t'identifier. Et ils rentreront directement les donnees que tu leur envoies sur leur systeme informatique.Je pense que tu devrais avoir ton AOR courant Octobre, si tu as envoye ta demande début Aout. Apres tu peux consulter l avancee sur le site du cic.gc.ca a partir de ton numero de dossier, ton nom, ta date de naissance et ton pays.Moi j ai consulte au debut puis j ai vite espace, car cela indique "nous avons commence a traite votre demande le 27 Janvier 03" (date de l'AOR) sans nouvelles infos...donc je consulte tres rarement le site du CIC.Bon courage et bonne attente a tous,Je vous tiens informe si cela progresse Stef Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Merci Stef pour tes elements...J'ai un dossier en cours pour l'Alberta.Je suis d'accord avec Giom: le delais donne par le kit de l'ambassade a Paris te permet de les contacter... avec delicatesse bien sur!! Est-ce que l'argument qui consiste a vouloir elargir ma recherche de travail au Quebec est un argument necessaire et suffisant pour demander aujourd'hui le CSQ? Credible? J'ai deja ete en vacances en Ontario, Alberta, Colombie Britanique et au Quebec...Merci et bon courage pour l'attente!Airline Citer
Habitués stef Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Hello Airline / GiomJe contacterai donc l ambassade par email cette semaine...avec delicatesse bien sur ..generalement ils repondent sous quinze jours.Dis donc Airline tu as deja pas mal voyage au Canada, au moins tu es sur de la region ou tu vas t installer Bon je dois aller bosser,A bientotStef Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 C'est vrai Stef mais j'adore le Canada dans son ensemble et j'irai la ou je trouve du travail Que penses-tu de l'argument qui consiste a demander un CSQ pour elargir ma recherche d'emploi au Quebec alors que j'ai un dossier au federal en cours? Trouves-tu cela credible?Cheers Airline Citer
Riadh Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour tt le monde.Voila ce que j'ai d'info sur le federal - j'ai presente mon formulaire federal al'ambassade canadienne en Syrie en 2000 - apres deux semain recu le Numero de Dossier Federal - jusqu'a maintenant j'attend l'entervue - j'ai contacte l'ambassade quql fois - et un jour en jan 2004 je l'ai demande de TRANSFERER mon dossier au QUEBEC - on m'a pas repondu - en Aout j'ai contacte l'ambassade par Fax. on m'a repondu sur le mme fax que je dois contacter le service d'immigration du Quebec pour faire les demades . en jan 2004 - j'ai envoye un PRE-requisite a l'ambassade du canada en Syrie - pour immigrer au Quebec - on m'a repondu apres six mois avec la demande de selection du quebec - j'ai appercu qu'il y a une question dans la demande ou on demande si la personne a presente avant une demande d'immigration au Canada - le resultat ? - Refuse-agree ou bien attent de decision, donc je pense qu'il est possible de presenter une autre demande au Quebec pour avoir leur accord, en tout cas on aura besoin de ce certificat de selection apres l'arrivee au Canada si on veut travailler au Quebec. si non, je dis a tt le monde bonne chance et bon courage, j'espere que tout va bien pour nous tous.ala prochaineRiadh Citer
Habitués stef Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour Airline,Je ne sais pas si c est judicieux d'aborder Immigration Quebec en leur disant que tu veuilles elargir ta recherche donc faire une demande d'immigration au Quebec. Car je pense qu avec le visa fédéral que tu as demandé tu peux travailler n importe ou au Canada.Et de toute facon apres le CSQ, tu rempli le dossier du federal, sauf que ca prend moins de temps...Par contre tu peux peut etre les contacter au telelephone, en disant que tu souhaites une information, tu as depose une demande d immigration fédérale, mais apres avoir visite l'alberta, Ontario, la BC et le quebec et apres avoir reflechi. Le Quebec te tente bien, et que tu voudrais depose une demande de CSQ..Vois avec eux si tu peux laisser le dossier federal en cours et faire en parallele une demande de CSQ, ou si tu dois demander le transfert de ton dossier federal vers leurs services.En ce qui me concerne quand j'ai voulu lance une demande de parrainage en parralele de mon dossier d'immigration federal de travailleur qualifie...l'ambassade m a tel pour me dire que ce n etait pas faisable et que je devais retirer le dossier en cours si je voulais maintenant me faire parrainer.Quand as tu lance te demande d'immigration ? et recu ton AOR?Bon courage,Stef Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Salut Giom, Comme toi, je suis passée par le fédéral et ma foi, j'en suis trés contente car j'ai pu avoir ma brune après 12 mois (sans entrevue, voir ma signature). mais je dois signaler que c'est une procédure qui exige un bon profil, un bon niveau en englais et des ressources financières plus importantes que le Québec, mais tout cela, je présume que tu le connais...Concernant les stat. pour le club fédéral, non seuleument j'en étais à l'origine, mais j'ai essayé de les actualiser au fur et à mesure, mais comme on n'est pas nombreux dans cette procédure et qu'en plus les autres ne sont pas souvent dispo., alors ça traîne un peu..à vous tous de prendre la relève maintenant et de chercher les personnes du forum ainsi que leur délai Bon courage à tous,Nina Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour Nina27Ne penses-tu pas que le lieu de dépôt du dossier, ainsi que la ville/province désirée ont une influence dans le délai de traitement ?Avais-tu un emploi réservé lorsque tu as déposé ta demande ?Avais-tu travaillé au Canada auparavant ?Quelle était ta note globale à l'IELTS ?Je me permets de te poser ces questions afin de mieux comprendre, analyser les délais de traitement en fonction des critères de sélection.Je t'en remercie d'avance. Citer
Habitués arc00211 Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour, Moi aussi je viens de déposer un dossier pour le canada anglophone et j'aimerai demander à Nina si elle a passé l'IELTS? si oui, quand? pcq je ne te vois pas mentionner ça dans ta signature. Et qu'elle est la note requise è l'IELTS ?mERCI A TOUS. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Salut Giom & arc00211,Je vais essayer de répondre à vos questions du mieux que je peux..Pour Giom :-Je ne serais pas te dire si le lieu de dépôt de la demande influence, par contre ton futur lieu d'installation à de l'importance car un ami m'avait suggeré la province ainsi que la ville à mettre dans mon dossier d'immigration.-Non, je n'avais pas d'emploi réservé et j'en ai toujours pas..-Je n'ai jamais été au canada. par contre j'ai fait une partie de mes études en France et j'ai travaillé pour un multinationale. sans oublier que j'ai une double spécialité (Agro-économie & finance/négoce international) et une expérience internationale.Pour tous les deux:- On doit obligtoirement passer l'ILTES (je l'avais passé le 22 juillet 2003) pour inclure la note au dossier. j'avais eu une note de 7/9. mais je connais une personne qui a eu son Visa avec une note de 4,5/9. je présume qu'il faut avoir au moins la moyenne..Voilà et si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas Nina Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Merci beaucoup pour tes réponses nina27 Pour ma part :J'ai une expérience internationale (USA pendant 2 ans)J'ai eu 6.5/9 à l'IELTSJe n'ai pas d'emploi réservéJe n'ai jamais travaillé au CanadaJ'ai précisé Vancouver/Colombie-BritanniqueJ'aimerais en fait poser les même questions à stef et autres personnes afin de contrebalancer nos différents profils.En tout cas, je suis un peu rassuré suite à tes réponses nina27 car dernièrement j'avais peur que le traitement de ma demande prenne plutôt 2 ans que 12 mois... Citer
Habitués stef Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour Giom,Mon experience internationale Australie (4 mois) Vancouver (6 mois) Vancouver (18 mois)IELTS test: 7.5 (le 17 Aout 2002)Je n'ai pas d'emploi reserveJ ai precise Vancouver / BCGiom, je te tiens informe des que j ai des nouvelles: medical ou entretien...Take care,A bientotStef Citer
Habitués stef Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 ...j ai oublie pour Nina27.Peux tu me dire ou a ete traiter ton dossier d'immigration ? est ce a Paris?MerciStef Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Bonjour à tousPour info, j'ai reçu mon Accusé de Réception de l'Ambassade :-)))Je rappele que la particularité de ma demande est qu'elle est HORS QUEBEC.Voilà, j'ai mis à jour ma signatureA+ Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour a tous,Voila mon experience du federal peut-etre un peu differente des autres: Depot dossier a Paris (decembre 2002), categorie travailleur qualifie, destination Ottawa.Accuse reception: 27 Mars 2003Mariage avec mon epouse qui est canadienne et donc petite mise a jour de mon dossier 24 octobre 2004Demande de renseignements sur l'etat de ma demande: 29 octobreA part l'accuse de reception, je n'ai recu aucune nouvelle de l'ambassade. Je sais seulement qu'ils ont recu mon premier changement d'adresse.Je crois que les delais qui sont indiques sur leur site web ne sont peut-etre pas tres loin de la realite malheureusement. Les delais indiques dans l'accuse de reception etaient de 10 mois... 19 mois deja et pas de nouvelles. Je precise que je suis a Ottawa en ce moment (visa etudiant), et que j'ai une experience de travail canadienne mais pas d'emploi reserve. Je n'ai pas cru bon de passer l'IELTS ou autres tests et j'espere que ca passera comme ca!A+ Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Je suis passé par le federal aussi j'ai reçu mon AR le 25 mai 2004 , depuis tjours rien. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Je n'ai pas cru bon de passer l'IELTS ou autres tests et j'espere que ca passera comme ca!Bonjour,Si je comprends bien tu poursuis ta demande comme travailleur qualifié ? Si tel est le cas, qu'as-tu joint comme documents à ton dossier prouvant tes compétences linguistiques ? Parce qu'à part si l'une des langues officielles du Canada est ta langue maternelle, tu es dans l'obligation d'apporter la preuve écrite du niveau que tu revendiques. La façon la plus simple d'apporter cette preuve est encore de passer le test car avec les résultats tu peux savoir exactement quel niveau déclarer et combien de points tu obtiendras Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Je suis passé par le federal aussi j'ai reçu mon AR le 25 mai 2004 , depuis tjours rien.←Wow.... Quel delai. Au vu des discussions et des stats des differents forumistes. j'ai l'impression que les delais sont tres variables d'un centre de traitement a l'autre. Comment savoir? Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Je n'ai pas cru bon de passer l'IELTS ou autres tests et j'espere que ca passera comme ca!Bonjour,Si je comprends bien tu poursuis ta demande comme travailleur qualifié ? Si tel est le cas, qu'as-tu joint comme documents à ton dossier prouvant tes compétences linguistiques ? Parce qu'à part si l'une des langues officielles du Canada est ta langue maternelle, tu es dans l'obligation d'apporter la preuve écrite du niveau que tu revendiques. La façon la plus simple d'apporter cette preuve est encore de passer le test car avec les résultats tu peux savoir exactement quel niveau déclarer et combien de points tu obtiendras?←Bonjour,Le francais est ma langue maternelle en effet. Et pour l'anglais j'ai fourni une lettre explicative indiquant que mes etudes superieures se sont deroules en anglais (publications, conferences, etc), que l'anglais est la langue que je pratique le plus quotidiennement (a mon grand regret) et que mon experience professionnelle est en anglais egalement. J'espere vraiment que cela suffira! Sinon, je pense qu'ils m'accorderont quand meme une partie des points correspondants. Je croise les doigts... Mais tu as raison, la facon la plus sure est de passer le test. J'etais un peu a cours lorsque j'ai depose ma demande... Et ce n'est pas donne pour passer le test ici au Canada. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Mais tu as raison, la facon la plus sure est de passer le test. J'etais un peu a cours lorsque j'ai depose ma demande... Et ce n'est pas donne pour passer le test ici au Canada.Bon, l'important c'est que tu ais joint des docs pour démontrer tes compétences et je pense qu'ils les prendront en compte. Quant au prix du test à passer en France, je crois me souvenir que j'avais pas aimé du tout, du tout, du tout, le prix à payer Mais d'un autre côté j'ai rencontré plein gens sympas en le passant, dont un immigrant pour Toronto et un pour l'Australie. Ca a aidé à faire passer la pilule. Citer
Messages recommandés