Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Bonjour tout le mondeC'est mon premier message sur ce forum , qui semble interessant Je suis installé a montréal depuis + 3ans Je suis Tunisien , ma femme ( mariés en Nov 2003 ) Est japonaise On a fait une demande de parrainage a partir du canada elle a un statut visiteur actuellement. on aimerais parler avec des gens , qui sont dans la meme situation que nous ou qui ont deja vecu cette experience ( un vrai enfer d'attente ) aurait - elle le droit d'avoir un permis de travail ? faut - il attendre des années et des années pour sa residence ???? Peut elle retourner dans son pays en attente car elle n'est pas couverte socialement au canada , risque majeur !!!un piege ? une prison ? quoi en fait S.O.S Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Salut,Bonne chance et bon courage, il faut juste de la patience.....osm Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Si elle retourne dans son pays, elle aura des difficultés pour revenir, attention... Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Bonjour,Je suis présentement en parrainage, c'est moi qui me fait parrainer par ma blonde. Ca fait depuis le 25 novembre 2003 que mon dossier est ouvert, mais toujours pas de visa. Je suis française, en attente ici, j'ai donc droit à 6 mois en tant que visiteuse. J'ai eu une prolongation de 6 mois pour mon visa de visiteur ce qui m'ammène au mois de décembre.L'attente est dure, c'est vrai. C'est pas facile à tous les jours. Moi non plus, je ne suis plus couverte par les assurances, vu que je ne suis plus en france, que j'ai quitté ma job pour venir attendre le visa ici. On joue à la loterie comme on dit. Il faut faire attention.Non, pas le droit de travailler tant que t'as pas ton visa de résidente permanente.Il faut attendre...attendre.....Par contre, vu que ta femme est japonaise, je ne sais pas comment ça se passe avec le visa de visiteur. Elle a 3 ou 6 mois ????Ceci dit, l'attente est toujours longue....c'est clairBon courage à vous deux et tenez nous au courant des évenements.Amitiés Citer
Habitués velour Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 moi je te conseille de téléphoner a se numéro , j,avais a l,époque avant de décider de faire le parrainage pour mari envisagé cette facon (de l,intérieur du canada) et l,agent a qui j,avais parler m,avais assez bien expliquer si je me souvient bien, au bout de certain temps elle a le droit de travailler c,est genre 3-4 mois si je me souvient bien il lui donne un permis et sa meme si les procédures sont pas terminer, elle doit rester en regle par exemple faire renouveller son visa et sa a meme le québec , il y a une demande a faire , elle ne peu plus sortir du canada temps que vos procédures ne seront pas terminer sinon elle ne pourras plus revenir . jte donne le numéro ou j,avais eu ses informations c,est le 1-888-242-2100 mais sois patient c,est long avant d,avoir un agent mais une fois tu a un ils sont gentil et réponde a toute tes questions ,,,, haa oui jte conseil de prendre tes questions en notes avant comme sa tu risque pas d,oublier .bonne chance a vous deux Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Merci pour ces commentaires precieux J'ai appelé au bureau de montreal ( immigration canada ) , bien sur c'etait longgggggggggggggg a avoir un agent , mais bon , je suis sorti moral a zero , l'agent m'a confirmé que le dossier risque de trainer 2 ans ou plus , et que mon épouse n'a aucun droit , ni permit de travail , ni assurance ...tant que la residence ne lui est pas accordée ??????Je me demandes comment sortir de ce piege ? Est ce qu'elle peut rentrer au moins attendre dans son pays , travailler un peu pour sortir de ce vide , et surtout etre a l'abri faute d'assurance au canada Est ce qu'on peut changer la forme de notre demande ? La refaire de l'exterieur du canada ? On est vraiment dans un '' cul de sac '' , un blocage total et insupportable ! Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Velour, je suis moi aussi parrainnée et on m'a dit que je n'avais pas le droit de travailler, on m'a dit ça à Québec et à Montréal, le contraire, alors on croit qui ?????Y'en a pas un qui dit la même chose. J'ai choisi de ne pas travailler, pour ne pas avoir de problèmes....c'est plus dur de faire de même. C'est dur de ne pas travailler, de ne pas avoir de vie sociale, de ne pas gagner d'argent, mais faut faire avec, pas vraiment le choix. Alors faire attention quand même au niveau du travailAmitiés Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 ben en fait, brigitte, il faut avoir un permis de travail en attendant la fin de la procédure...c'est ce que pecketottawa avait fait(il était parrainé par son épouse québécoise). Comme il attendait ici la fin de la procédure, il a demandé un permis de travail temporaire...mais ça fait 2-3 ans de ça(sur l'ancien forum)... ça a peut-être changé? de toute façon, tu devrais avoir ton visa d'un jour à l'autre, d'après la teneur du message qu'ils t'ont envoyé! peanut Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Si elle retourne chez elle .... vous allez vivre une très longue séparation ... pensez-y avant de prendre votre décision ... :5 Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 L'agent de la CIC (bureau local Montréal ) m'a confirmé que le traitement de dossier peut durer plus que 2 ans , et qu'ils sont en train de traiter des dossiers de 2002 et que mon épouse n'a pas le droit a un permit de travail ....donc ?? Rester a montréal avec une visa visiteur , a renouveller chaque fois , qu'on ne sait pas si ils vont la renouveller , rester avec un statut precaire , sans emploi , sans couverture sociale ... ou quitter et retourner au japon , vivre la separation , mais au moins elle pourra travailler ... l'histoire se complique encore car ils disent qu'elle pourra se voir refusée le retour au canada , puisqu'elle a fait sa demande de l'interieur du canada , encore la une contrainte majeure , l'agent m'a dit que c'est '' a la discretion du douanier '' !!! C'es quoi ca ??? On est frustré et vraiment au bout d'une depression ...je me demandes ou ca va aboutir ? j'apprecierais tout comentaire ou temoignage Citer
Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Bonjour KBEZ, tu pourras envoyer un msg a HMD666 lui il a passé par la meme procedure ( a savoir parrainage a l,interieur du Canada ) .pour l,histoire du permis de travail, je pense qu,elle peut en demander mais une fois qu,elle aura obtenu l,accord de principe de Vergville si je me gourre pas. Brigitte, pour toi je pense que tu peux pas le demander car t,s présenté ta demande de l,exterieur du Canada et tu dois attendre le Visa, une demande de permis de travail concerne uniquement les gens qui font le parrainage a l,interieur du Canada. ( avec conditions biensur ) bref KBEZ,essaye de contacter hmd666 via le forum ou envois lui un MP.bonne chance Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 Peanut, j'espère que tu as raison pour mon visa....Amitiés Citer
Messages recommandés