Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Bonjour à toutes et à tous,L'Ambassade du Canada à Paris m'a envoyé un email aujourd'hui 11 août et a expliqué que les délais de parrainage pour conjoint de fait était de 6 à 7 mois à compter de la réception du dossier à Paris et non pas à Mississauga.Les délais seront les mêmes s'il s'agit d'une demande pour le Québec ou pour le ROC.Si vous avez envoyé une demande à Mississauga vers le 15 juillet les dossiers seront traités fin août et certainement envoyés à Paris fin septembre. J'espère que cette info vous aidera à patienter.Axelle Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 6 à 7 mois ?????? Ben tu vois, mon dossier est ouvert depuis le 25 novembre et toujours rien, pas de visa, des problèmes avec la poste ou je ne sais qui, ce qui fait que là, du retard car n'ont pas reçu les informations complémentaires....bref, tu vois, les 6 à 7 mois sont passés pour moi et ma VM arrive à échéance.Je te conseille donc de ne pas compter sur ces 6 à 7 mois, mais un peu plus. Si c'est moins, tant mieux, mais si c'est le contraire, je peux te dire que tu enrage, car tu sais que ça devrait aller assez vite avec les nouvelles procédures..mais bon.....En clair, on ne rêve pas trop...Amitiés Citer
Habitués nakahi Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Salut,En effet, 6 à 7 mois dans le meilleur des cas...Mais grosso modo, c'est dans le domaine du rêve Je te souhaite que ces délais te sois accordés mais pour éviter toute déception, ne les prends pas au premier degré Bon courage et bonne continuation À + Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Bonjour, voici un lien qui peut te donner une idée sur les délais de parrainage partt y compris Paris . Délais de parrainageBonne chance Citer
Invité Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Bonjour,Je souhaitais juste vous faire partager cette info.Les délais dépendent aussi des dossiers.Certaines personnes l'ont eu en 6 mois, d'autres en 1 an.Axelle Citer
Messages recommandés