Habitués Brigitte Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Y'a pas qu'aux autres que ça arrive. J'ai comme reçu une claque dans la face à l'instant, en recevant un courriel de l'ambassade de Paris, me disant qu'ils n'avaient reçus aucun courrier de ma part.Ca fait un mois que j'ai envoyé des renseignements complémentaires et depuis, rien, pas de nouvelles, calme plat. J'ai envoyé un courriel pour savoir où ça en était pour mon dossier, car ma VM ne sera plus valide le 17 septembre 2004....En fait, j'avais tout renvoyé par courrier, le jour même où j'ai reçu la lettre de l'ambassade pour que ça aille vite et résultat ????? Elle s'est perdue !!! Même pas revenue ici ! Là, c'est vraiment désolant...que de temps perdu.Présentement, je suis incapable de dormir, le stress m'envahit....et ma blonde aussi. Y'a de quoi être dégoutée franchement..Là, j'ai envoyé les renseignements par courriel en pièce jointe, j'espère que ça va leur suffir. C'est arrivé à quelqu'un déjà ???? Et que se passe t'il si ça fait la même chose avec le passeport quand on a le visa ???? Là, je suis vraiment en rage, dégoutée..Une chance quand même que j'ai envoyé ce courriel, car je n'aurais jamais su qu'ils n'avaient rien reçus et au bout de 3 mois, il se serait passé quoi ???? j'aurais été rayée de la liste ????Bref, c'est la galère, la rage, du temps de perdu alors que ça n'aurait pas du se passer comme ça, vu que j'ai fais le nécessaire le jour de la réception. C'est bien la peine.......Voilà, fallait que ça sorte.....Amitiés Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 t'as bien raison de venir râler, ca fait du bien...t'avais envoyé le tout par simple courrier ou en AR? Car il faut toujours tout envoyé en AR, ils prennent plus soin du courrier du coup.Je ne sais pas quoi te dire, mais je compatis sincèrement....Bonne chance et tiens-nous au courantLizzie Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 Lizzie, je suis au Québec et l'accusé de réception ici, ça ne fonctionne pas ! Tu ne peux pas avoir de suivit quand ça va en france, alors que dans l'amérique du nord, c'est okC'est vraiment dégueu en tout cas En tout cas, j'attends une réponse de leur part et j'espère qu'ils vont vite remettre ça en route, que la pièce jointe que je leur ai fournie va leur suffir pour continuer....Amitiés Citer
Habitués dalise Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Wouahou, c'est galère tout ça ! J'espère que ce que tu as envoyé par courriel leur suffira. En tout cas bon courage Brigitte, tiens bon tu l'auras ton visa !!!! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Courage Brigitte!Les contre temps font parfois parti du processus...malheureuseument!C'est sur qu'on s'en passerait bien....A bientot! Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 C'est vrai que c'est rageant... Mais dis toi que ce n'est jamais qu'un contre temps et que ça ne remet rien en cause..ça arrive, apres c'est la faute à pas de chance qui a fait que c'est tombé sur toi.Allez, on respire un grand coup et on fait redescendre la pression, ça va aller, patience Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Brigitte, Je suis sincérement désolée.... j'ai envoyé mon dossier en juin depuis la Belgique et je n'ai jamais reçu l'AR de la poste, donc pour l'instant impossible de savoir si mon dossier est arrivé à l'ambassade ou s'il s'est perdu en route....Non, ca n'arrive pas qu'aux autres... T'inquiète, je suis sûre que ca va s'arranger.Bonne chance et bon courage!Agnès Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Brigitte,Je crois qu'il aurait été bien plus sage de l'envoyer par fax.Bonne chance! Citer
Habitués velour Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 bonjour nous c,est un pet différent mais quand c,est a se poser des questions , dans le dossier il nous demandait tout les voyages effectuer par mon mari et moi depuis 10 hors du pays de résident , je sais parce que j,ai garder un double du dossier que sa été rempli et retourner au meme moment que le dossier , ben surprise le 15 juillet il nous réclame ses renseignement de nouveau disant si dans 90 jours sa avait pas été effectuer le dossier serais regarder en fonctions des renseignements recu et sa pouvais occasionner un refus grrrrrrrrrrrrrrrr c,est quoi sa il était pourtant dans le dossiers ses renseignements . en tout cas la ont leur a envoyer la liste de nouveau par émail et par poste jespere cette fois sa va aller . Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Garde la tête haute, cela va aller. Un peu de temps encore et tout sera en ordre.Bon courage Aaahahum Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 Bonjour,Je viens d'envoyer par fax les renseignements demandés, car ils disent qu'ils n'ont pas eu ma pièce jointe....A mon avis, ils sont mêlés, mais bon....Donc, c'est envoyé. J'espère que cette fois, ça va aller.En passant, je ne savais pas qu'on pouvait les envoyer par Fax....ça aurait été bien plus simple et plus rapide.Là, j'attends la réponse, à savoir s'ils ont bien reçus mes documents....Ouais, difficile d'avoir la tête haute dans ces moments là....Haahahum, félicitations, je viens de voir que tu as eu ta brune. Bienvenue au Québec alors.Tetedeprune, oui, il peut y avoir des contre-temps, mais si nous n'avions pas réagis, ben au bout de 3 mois, je n'avais plus qu'à tout reprendre à zéro !!!! et tout repayer !!! ouach....Amitiés Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Tu as eu bien raison de leur demander des infos...comme quoi il vaut mieux tenter le coup!cela va bien se passer maintenant.A bien vite.Tchoupy Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 Ben là, pas de réponse....bureaux fermés en france.....depuis un bon moment.J'espère que demain, j'aurai une réponse positive, sinon, je vais sauter un plomb là !Amitiés Citer
Habitués velour Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Moi apres avoir écris le message se matin sur se post je leur ai écrit un émail voir si il avait bien recu le document qu,il nous avait demander , en faite je leur avait envoyer un premier mail vendredi dernier avec le document et hier un par la poste.ben incroyable il m ont répondu genre 2h apres mon émail , que oui il avais recu le document qu il étais maintenant a notre dossier et qu il restais a vérifier les antécédent et que sa prendrais encore qq semaines , ben au moins la j ai été rassurer Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 Hé bien Velour, on va dire que là, le dossier avance et tu en sais beaucoup plus..Moi c'est plutôt statut-quo....Bien contente pour toi en tout cas.Amitiés Citer
Habitués almali Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 salut brigitte,nous sommes dans les memes délais moi et toi, Faut pas ce décourager tu arrives a la fin... je vous souhaite beaucoup de bonheur a vous deux..bye bye Citer
Habitués Toursette Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 T'inquiète Brigitte c'est le décallage qui fait que t'as pas de réponse...ca m 'est arrivé pour un fax à la Sécu française, et le lendemain j'ai su qu'ils l'avaient eu.Essaye de les appeler demain, qd t'as le répondeur , fais le 6...en général t arrive a avoir un clampin au bout du bout du fil...Allez courage a ttes les deuxToursette Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 11 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2004 Allo Toursette,Ben non, pas de réponse ce matin, je ne suis pas plus avancée. Je viens de renvoyer un message, ils vont en avoir marre de moi à ce train là, mais je veux en avoir le coeur net. C'est assez long comme ça les procédures, sans avoir à perdre encore plus de temps pour des choses qui devraient être reçues et qui ne le sont pas....Stressant au bout !!!Amitiés Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Courage Brigitte, on est tous de tout coeur avec toi Va savoir pourquoi une lettre se perd, des fois c'est vraiment fort... Personnellement, j'avais envoyé ma DPI, ma DCS et mon Fédéral avec AR, comme ca au moins, je suis sure que mes dossiers ont bien été receptionnés. On est jamais trop prudent et Dieu sait que des erreurs, il y en a toujours eu, et c'est pas demain la veille que ca va cesser Ce sera simplement un contre temps à gerer. C'est pas facile, parce qu'on est toujours stressé, anxieux et impatient d'obtenir une reponse, et quand ce n'est pas celle excomptée, forcement, ce nous fait enrager. Mais courage, sois patiente, et tout rentrera dans l'ordre Bisous et bonne chance Céline Citer
Habitués Alain Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Superbe votre photo, célinemurielle! Alain Citer
Messages recommandés