Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour la gangvoila je suis à Montréal , après 3 années d'attente et de patience , me voila enfin face à mon rêve , mais il faut jamais oublié que chaque obstacle dépassé il cache un autre , après mon installation qui n'est pas du tout difficile puisque j'ai des ami(e)s qui m'ont beaucoup aidès voila l'obstacle du travail qui se dresse énorme devant moi , que me conseillez vous?faire des formations pour aquirir des diplômes canadiens donc reconnu ou faire des petites jobbine pour avoir de l'expérience canadienne si chère à nos employeurs.dans le plaisir de vous lire tous je vous laisse et à bientôt Citer
O'Hana Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Salut Yara,Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta persévérance (trois ans !) : c'est en partant, une qualité que tu pourras mettre dans ton c.v. incontestablement que me conseillez vous?J'aurai le goût de te répondre que ça dépend ce que tu veux faire comme emploi / carrière ici (futur) et aussi de ton expérience professionnelle (passé) pour savoir ce qui est le mieux pour toi de faire dans le présent. Afin de t'économiser temps, argent et efforts.Ceci dit, objectivement, je te suggèrerai humblement d'aller d'abord te chercher une expérience professionnelle : il y a de ces qualités et aptitudes qu'aucune formation ne peut donner telles la ponctualité, l'adaptation aux méthodes de travail d'ici, le sens de l'autonomie, etc.Je n'ai cependant pas le choix de devoir tenir compte de l'option des études car le Québec se caractérise, notamment, par l'existence de nombreux espaces professionnels fermés (ordres professionnels) et quand ce n'est pas le cas, un certain protectionnisme (préférence pour les formations québécoises de manière générale). Et cette option implique l'étude de plusieurs facteurs : ta motivation, l'aspect financier (prêts et bourses), ton objectif d'emploi, etc. Donc, retour nécessaire sur ton passé et ton futur pour mieux orienter tes actions dans le présent O'Hana Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Bon courage à toi Yara N'oublie pas de penser positif, c'est tres important. Avec un esprit pret à 'l'attaque", un peu de patience et une note de positivisme, tout devrait bien se passer. Ceci dit, je croise les doigts pour toi en esperant que tout se passera comme tu le souhaites Citer
Habitués k314ten Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Super Yara !! quelle chance !!! ta patience te le rendra!!!... en attendant, je souhaite un très bon courage et une bonne installation... profite un peu du soleil car l'hiver arrive ! bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 merci les amis , c'est trés encourageant vos messages , je vous tiendrai au courant de mes nouvellesà plus Citer
Habitués Toursette Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Bienvenue Yara...et bon courage pour ton installation Citer
Messages recommandés