Aller au contenu

Un Français Québecois


Zeph

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Zéphyrin 21 ans. Je suis parti vivre au Québec en janvier 1999 avec mes parents j'avais tout juste 5 ans. J'ai donc fais ma scolarité au Québec, plus précisément à Montréal et à Longueuil (Rive-Sud). Je suis reparti en France à l'âge de 14 ans le 28 juin 2008. J'ai donc encore suivi mes parents. Entre temps j'ai eu la citoyenneté Canadienne à l'âge de 7 ans et mon petit frère, lui, est née là bas en 2001. Un pur Québécois :biggrin2:.

Aujourd'hui, j'ai la nationnalité et le Québec me manque. J'ai gardé mes amis là bas ainsi que les amis de mes parents. J'ai obtenue mon BAC PRO VENTE en France et je suis actuellement Vendeur automobile dans une marque de Prestige.

Mon but est de repartir vivre à Montréal avec ma copine avec qui je partage ma vie depuis 1 an dans un appartement. Elle est Française et j'aimerais l'amener avec moi.

Je me suis renseigné sur le parrainage, sur le conjoins de fait, sur les visa, sur à peu près beaucoup de chose. Cependant, je ne sais pas si cela sera plus facile pour nous d'y habiter en sachant que j'ai la nationnalité.

Ma copine est aide soignante, donc préposé aux bénéficaire au Québec et donc nous commençon a mettre des CV et lettre de motivations dans divers hopitaux. Pour ma part, j'ai postuler sur le site autojob.ca et j'ai eu un retour sur une marque Allemande et celui ci m'a demandé de le rencontrer.

C'est pourquoi, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai acheté les billets pour le 31 janvier 2016 et nous allons chercher du travail en direct là bas en étant loger chez des amis. Nous restons seulement 2 semaines, cela va être court mais nous allons appeler pour prendre un maximum de RDV avant le départ pour que tout soit organiser et que l'on optimise du temps pour pouvoir se présenter.

Nous allons aussi postuler aux Journées Quebec qui se déroulent à PARIS.

Voilà pour ma présentation.

Je viens sur ce Forum pour essayer d'avoir quelques réponses à mes questions comme le fait de savoir si je trouve un métier la bas est*-ce que le fait d'avoir fait les démarche pour conjoins de fait suffira pour que ma copine me suive ? Ou alors lui faut-il un visa d'une certaine durée mais je n'ai pas envie non plus qu"on lui dise de retourner en France si elle ne trouve pas d'emploi avant 6 mois.

Bref il y a énormément de sujet sur votre forum, donc je le parcours mais quelques petit coup de pouce ainsi que des avis ne sont pas de refus.

Merci pour votre accueil et je vous dis à bientôt.

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement