Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 salut,cmment ça se passe pour les canadiens qui veulent s'installer au usa?1) doivent-ils faire comme n'importe quel autre immigrant ou ont ils des accords speciaux avec les usa2)un citoyen Canadien d'origine immigrante(je sais pas si le terme convient?) a t il les memes droit qu'un pur laine dans cette situation? 3)quid d'un RP? Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 pas de grande idée sur la question sorryvoici néanmoins ce que Laurence en disait il y a quelques moisUn Canadien ne peut pas participer à la loterie de la carte verte alors qu'un Français peut le faire. Un Canadien peut passer un séjour touristique de 6 mois aux ÉU comme un Français. Pour le reste, c'est un peu complexe. Il existe certains visas qui favorisent l'entrée aux États-Unis pour les Canadiens que les Français n'ont pas pas mais ceci va dépendre des circonstances et des profils des candidats. En général, il faut vraiment intéresser le marché américain pour avoir ces permissions. Alors non ce n'est pas facile pour un Canadien non plus.Le citoyen canadien d'origine immigrante quant à lui... j'sais pas. Contrairement à un "pur laine" il peut prétendre à la lotterie puisque c'est le pays de naissance qui compte. Mais je présume que cette règle doit lui fermer la porte à d'autres visas plus accessibles réservés aux canadiens de naissance... à confirmer.Pour ce qui est du RP, ça n'est pas encore un canadien, donc ça dépend de la nationalité et de la naissance du RP...enfin j'crois Tiger Citer
Messages recommandés