Aller au contenu

Premier cas probable d'infection par le virus du N


chouchou22

Messages recommandés

  • Habitués

voici un article que j'ai trouvé sur l'Internaute.com.

Attention aux moustiques ! ! !

Les autorités sanitaires soupçonnent le virus du Nil occidental d'avoir fait un premier malade cette année au Canada, dans la province de l'Ontario, selon un communiqué publié samedi.

Une femme de 45 ans, présentant les symptômes du virus, a été hospitalisée lundi dans la région de Windsor, région limitrophe des Etats-Unis. Son état est jugé stable.

"Ce premier cas humain probable de l'année doit rappeler à tous les résidants que la saison des moustiques n'est pas terminée et qu'ils doivent continuer de prendre des mesures pour éviter les piqûres de moustiques", a souligné Allen Heimann, responsable médical de la région Windsor-Essex.

Dans la province, 111 oiseaux morts de la maladie ont été trouvés depuis le début de la saison.

Plusieurs provinces canadiennes se sont dotées d'un programme de surveillance de ce virus, qui est transmis par les moustiques et contre lequel n'existe aucun vaccin.

Isolé pour la première fois en 1937 en Afrique, le virus du Nil occidental s'est propagé en Amérique du Nord à partir de 1999. En 2002, soit un an après son apparition au Canada, le virus a fait 21 morts, dont 19 en Ontario.

L'an dernier, 14 personnes ont succombé à la maladie, surtout dans la province de la Saskatchewan (centre-ouest). Au total, en 2003, plus d'un millier d'infections ont été recensées à travers le pays, contre 340 en 2002.

Quelles sont les précautions à prendre dans ce cas là ? Des crèmes, des prises anti moustiques ??? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai aucune réponse à ta question mais je m'en pose une autre: jusqu'à quand dans l'année peut-on craindre les piqûres de moustiques en tout genre? Y'en aura encore en septembre?

Lizzie qui se fait déjà bouffer dans l'est de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez... faut bien les nourrir ces petites bêtes !!! tongue.gifhuh.gifbiggrin.gifwink.gif

Lizzie et Chouchou22... Vous trouverez pas mal d'infos sympa icitte:

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectari...8_moustique.htm

A+

Zino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'embaumer avec le parfum de l'ail si ça te va..pour le reste ce serait mieux de te munir d'un repulsif de moustique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais remonter ce post au sujet du "Virus du Nil" car hier nous nous sommes présentés à la Mairie de notre future maison pour y accomplir certaines formalités administratives. On nous a remis une "pochette de bienvenue" avec tout ce qu'il y a à savoir sur notre futur "village" ( Non... Ce n'est pas Québec !!! wink.giflaugh.gif )

Et bien, figurez-vous qu'à l'intérieur de cette pochette, il y a un prospectus entiérement consacré à ce virus. On y apprend, entre autres, que le Québec est infecté par cette maladie depuis 2002. Et on y trouve l'adresse d'un site entiérement consacré à la maladie :

http://www.virusdunil.info

Christophe... ...parce qu'on est jamais trop informé... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

c'est bien beau tout cela mais quels sont les symptomes (avant la mort !!!) sur l'homme ? je n'ai rien vu à ce sujet

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le phénomène est assez important puisque cette aprés-midi même j'ai entendu un spot d'information à la radio.

Concernant les symptomes, je recopie ici le contenu du prospectus que j'ai reçu :

Que se passe-t-il si je suis infecté ?

La majorité des personnes infectées ne développent pas de maladie.

Une personne infectée sur cinq présentera des symptômes légers : maux de têtes et fièvre, parfois accompagnés de douleurs musculaires, de boutons ou de rougeurs.

Parmi les personnes infectées, 1 sur 150 (moins de 1 %) aura une maladie grave, comme une encéphalite ou une méningite. Un certain nombre d'entre elles pourront avoir des séquelles.

Enfin, il faut avoir que l'infection par le virus du Nil Occidental peut causer la mort, mais que cela se produit rarement.

Pas de chiffre précis... smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement