Aller au contenu

maroco-belge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

y a qlq'1 qui a vecu comme moi, en belgique et au maroc pour savoir les délais necessaire après la VM.

je vous remercie infiniment

Posté(e)

salut isam1

moi aussi j'ai vecu au maroc, et en france en ce moment, j'ai déja passé la VM on a qu'attendre mon ami. je ne sais pas le temps qu'il faut, mais apparament c 'est long. blink.gif

bonne chance. cool.gif

Posté(e)

salut khamani007,

qu'est ce qu'ils t'ont demandé comme complement de dossier???,

moi j'ai passé la VM le 19/04/2004 et jusqu'a maintenant ils m'ont rien signaler??????

Posté(e)

moi j'ai passé la viste médicale le 25/03/04 et depuis j'ai reçu aucune reponse ,j'attend tjr,mais je sais bien qu'il ont reçu les resultats médicaux.

bon courrage a ts le monde.

Posté(e)

Salut tt le monde

le complément dossier c'été la fiche anthropométrique et l'attestation de position militaire. Voila c'est tt mais puisque je bombardé leurs boites par les mails les courriers, juste après j?ai reçu un coup de fil de l?ambassade "mois de juin" qui m?ont dit que mon dossier est en cours, rien de plus?et voila j?ai qu?attendre. rolleyes.gif

il y a des vérifications au niveau d?interpole comme a dit notre chère SONIA USA dans son message http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13316 ec qui entraine le retard. mad.gif

bonne chance à tous. wink.gif

Posté(e)

Tu leur a envoyé un Email pour savoir l'etat d'avancement de ton dossier?

Posté(e)

moi j'ai pas envoyé l'attestation de position militaire, j(espere qu'ils vont pas me la demander apres tt ce temps là????

sinon tu as fais comment pour avoir cette attestation?

merci

Posté(e)

C bizarre puisque il te l?as pas demandé, mais c?est très important, il vaut mieux que tu en demande ça se fait à rabat, envoie leur un mail pour se renseigner. En signalant la pièce manquante.

Posté(e)

affiche tes stats dans ta siganture, tu vas sur Mes contrôlres au dessus de la page clique dessus, à gauche clique sur ma signature tu peux inclure ce que tu veux.

moi mon dossier à partir du 1 mars 2004.

Posté(e)

a ton avis si y avais quelques choses qui manquait ils aurraient du me la signaler?????????

ils oublient rien eux?

sinon ça s'appel comment l'attestation de service militaire c'est ça?, donne moi plus d'info à ce propos stp

Posté(e)

Tu dois remplir un formulaire, légalisée ici en France, t?y envoie avec ta photocopie de CIN légalisée aussi, à quelqu?un de tes proches au Maroc qui va s?en occuper.

Si tu veux moi j?ai le formulaire scanné donne moi ton mail Personnel afin d?y envoyer.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

ohhh d'apres les delais,je n'aurais pas de reponses avant octobre alors ou plus !!!!

moi mes delais sont :

1 avril debut du traitement de mon dossier federal

3 mai j'ai passé ma visite medicale

j'ai reçu une lettre de l'ambassade me precisant que mon dossier suit son cours normal de traitement et c'est pas la peine de leurs envoyée des mails ....

et sur le site CIC EN COURS ohhh si vous savez combien il me stresse ce mot dry.gif en dirait une mis à jour de windows XP biggrin.gif

au moins je ne suis pas le seul et sinon un conseil ,pour ceux qui se sont rendu compte qui leurs manque kelke papiers,envoyez les , le plutot possible ,vous gagnerez du temps,n oubliez pas de preciser votre numero de dossier ..

Posté(e)

Bonjour, le_nomade, et isam1, zatfad cool.gif

RDV au sujet délai après VM créer par notre ami zatfad pour mettre nos délais à jour SVP, à titre de comparaison rolleyes.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut tout le monde,

ohhh d'apres les delais,je n'aurais pas de reponses avant octobre alors ou plus !!!!

moi mes delais sont :

1 avril debut du traitement de mon dossier federal

3 mai j'ai passé ma visite medicale

j'ai reçu une lettre de l'ambassade me precisant que mon dossier suit son cours normal de traitement et c'est pas la peine de leurs envoyée des mails ....

et sur le site CIC EN COURS ohhh si vous savez combien il me stresse ce mot  dry.gif  en dirait une mis à jour de windows XP  biggrin.gif

au moins je ne suis pas le seul et sinon un conseil ,pour ceux qui se sont rendu compte qui leurs manque kelke papiers,envoyez les , le plutot possible ,vous gagnerez du temps,n oubliez pas de preciser votre numero de dossier ..

binj,

est ce que je peux avoir le fourmulaire scanner svp

merci bcp

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est au Québec depuis 8 mois, il est marocain, ils n'ont jamais demandé l'attestation de la position militaire, je pensais qu'il le demanderait vers la fin des procédures mais non.

Posté(e)

Mon mari est au Québec depuis 8 mois, il est marocain, ils n'ont jamais demandé l'attestation de la position militaire, je pensais qu'il le demanderait vers la fin des procédures mais non.

au moment ou j'ai reçu mes instructions de VM j'ai en même temps un dossier vert dont ils précisent que je dois leur fournir l?attestation de position militaire et la fiche anthropométrique.

• 3 weeks later...
Posté(e)
a ton avis si y avais quelques choses qui manquait ils aurraient du me la signaler?????????

ils oublient rien eux?

sinon ça s'appel comment l'attestation de service militaire c'est ça?, donne moi plus d'info à ce propos stp

pour avoir l'attestation miltiraire, il faut:

--aller au consulat du Maroc la plus proche de chez toi.

--tu remplie une procuration pour quelqu'un au blède.

--tu lui envoies : cette procuration + deux CIN légalisée ( une pour le militaire et l'autre pour la fiche antropométrique).

N.B: il vas les avoir sur place et avec Chronoposte, tu peux les avoir dans moin d'une semaine.

Bon Chance.