Aller au contenu

Niveau d'anglais pour immigrer à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir quel était votre niveau d'anglais en immigrant au Québec.

Répondez objectivement svp .... wink.gif

Peut on s'en sortir en ayant qu'un niveau purement scolaire d'anglais ?

Secteur d'emploi, vente ou informatique de gestion.

Merci

The flying biquet

• Habitués
Posté(e)

salut

ben perso, à l'époque de faire ma dpi et dcs, je parlais pas un mot d'anglais, toutefois, je suivais des cours afin d'y remédier...ca n'a pas été un probleme pour l'acceptation de mon dossier car à ce que la dame du consulat m'a dit, il faut avoir un niveau suffisament bon en anglais pour dire d'avoir le point minimum...

bon, la je ne suis pas encore au Québec, mais par manque de temps j'ai du stopper les cours d'anglais masi je compte bien les reprendre une fois sur place.

au fait, si tu as encore la possibilité de le faire, je te conseille vivement de prendre des cours en belgique car niveau prix, c'est vraiment bon marché si tu suis les cours du carrefour formation, du format 21 à La Louvière (place maugrétout, en face de la dolce vita) ou encore du forem.

Je pense que c'est 37 euros de frais d'inscription et d'écolage si tu as un emploi...et cet argent t'es remboursé à la fin de l'année si tu es demandeur d'emploi.

La majorité des cours reprennent au début septembre. et niveau horaire, y a moyen de faire ca l'apres midi au format21 et au forem, ou le soir dans les écoles de promotion sociale...notamment à Binche, chez Plusoultre.

en espérant avoir un tout petit peu répondu à tes questions wink.gif

Posté(e)

Merci à toi

Je ne pourrai à mon avis pas reprendre de cours dès septembre car je dois encore terminer mon graduat en informatique aux cours du soir.

Mais j'ai là où je travaille des leçons en cd pour pc.

Ca plus mes bases , je pense que je devrais m'en sortir ....

... i hope so ...

A bientôt

( PS: Tu vas à l'Oberbayern à Ecaussines ce samedi soir ? )

• Habitués
Posté(e)

allo

malheureusement non, car nous faisons une fete de fin de plaine de samedi, toute l'apres midi et la soirée...

d'ailleurs si tu as envie de passer dire bonjour, c'est à Morlanwelz. wink.gif