Invité Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Salut a tous,J'aimerai savoir si il est facile de pouvoir obtenir un visa de travail temporaire apres le PVT, en attendant d'avoir ses papiers de residence permanente. J'ai crut lire sur le forum qu'il existe une visa accord 56?? De quoi sagit-il exactement? Faut il etre au quebec pour avoir ce type de visa? Faut il aller sur Paris pour recuperer ce visa? Est-il dur de l'obtenir? Merci de vos reponses!SkyTeamT Citer
Habitués sabs Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Salut !Mon chum est exactement dans ce cas. Il est en PVT. Son employeur a fait une demande de visa temporaire qui a été refusée bien que son boss ait prouvé que cela faisait plus de 6 mois qu'il cherchait quelqu'un pour ce poste avec annonces dans emploi-Québec etc,...Donc, ce n'est pas du tout facile d'obtenir un visa de travail temporaire à moins d'être dans une branche bien spécifique...Du coup, il va tenter le visa de stage professionnel (effectivement connu aussi sous le nom d'accord 56) mais pour cela, il faut aller en France.Bilan, son visa de travail (PVT) se termine fin septembre et début Octobre nous partons en France pour tenter d'avoir ce fameux visa.Cela dit l'ambassade nous a dit qu'il y avait des quotas (sans préciser le nombre...), donc on croise les doigts pour que ce soit bon mais on prend quand même le risque d'y aller sans être sûr de l'avoir...Bonne chance en tout cas !Sabs et Vinny. Citer
Habitués aurelie Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 Salut, J'ai été plus chanceuse que Sabs et Vinny, j'ai réussi a obtenir un Permis de travail temporaire apres avant la date d'expiration de mon PVT... Ca n'a pas été facile mais c'est possible. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!Bon courageAurélie Citer
Messages recommandés