Aller au contenu

En cours de procédure


Invité

Messages recommandés

Salut vous tous!

Peut-être quelqu'un pourra-t-il me répondre.

Je suis en cours de procédure (fédéral envoyé) et je suis au Qc en tant que tourtiste pour 6 mois ... en espérant bien finir mes démarches d'ici.

J'ai un vol de retour prévu le 16 décembre.

Y a-t-il un moyen quelconque d'obtenir un permis de travail, en étant en cours de procédure, et à partir du territoire canadien ?

On sait jamais ... peut-être quelqu'un aura une bonne nouvelle à m'apprendre wink.gif hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mylène...

Heu... honnêtement, je ne crois pas que tu puisses bosser sans ton visa...

Désolée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mylène,

Je te conseille de prendre un bon bottin téléphonique et rechercher Immigration Canada dans les pages bleues et téléphoner directement; une information téléphonique ne coûte rien et, pourquoi pas?

N'oublis pas que le PTV est accordé le jour même.

J'espère que cette information pourrait t'aider. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mylène,

C'est possible mais dans des conditions précises. Dans mon cas, je suis arrivé au Québec il y a quatre mois avec un simple visa de touriste. Une fois sur place, j'ai obtenu une offre d'emploi d'une université. Ceci m'a permis de faire une demande de CAQ puis d'un permis de travail temporaire (durée de la procédure environ 2-3 mois). Dans le même temps, je suis en train de suivre la procédure normale pour obtenir le statut de résident permanent.

La demande de permis se fait ensuite à l'ambassade de Paris et c'est quand tu rentres à nouveau sur le territoire que tu obtiens le permis de travail en présentant la lettre d'autorisation de l'ambassade

Il faut donc une offre d'emploi (c'est-à-dire que le poste n'est pas comblé par un canadien et une vérification de Ressources humaines Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un moyen quelconque d'obtenir un permis de travail, en étant en cours de procédure, et à partir du territoire canadien ?

Si un employeur te fait une offre d'emploi et que la HRDC valide ta job, tu peux appliquer pour un permis de travail.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le PVT ne sert pas à attendre le statut de RP. Donc ils ne devraient pas délivrer de PVT dans ton cas.

Dans l'absolu, il est vrai que tu ne peux pas demander de permis de travail car tu es entrée en tant que touriste. Si tu fais une demande de permis sur le territoire canadien, ils pourraient te le refuser et te demander de quitter le territoire.

Mais, en effet, tu peux faire la demande à l'étranger. Tu quitteras le territoire pour faire valider ton permis de travail (je pense que tu peux simplement aller aux États-Unis et revenir le même jour!).

Voila, voila.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O'Hana !!!

Mylène a besoin de ta lanterne sur ce coup-là wink.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement