Aller au contenu

A votre avis, ça passerait ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, en fait j'ai besoin de votre avis sur mon éventuelle demande de résident permanent. Je ne suis pas sure d'avoir très bien compris le système des points mais voila ce que ça donne :

EPI sur immigrer.com et sur le site officiel de Québec :

positive pour mon chéri et moi

négative pour mes parents

J'ai trouvé le détails des points sur un site et on arrive à ça :

sans les points de motivation, connaissance du Québec et qualités personnelles qui peuvent en plus rapporter 10 points (ce sont les points que l'on peut obtenir à l'entre vue, c'est ça ?) et sans les caractéristiques de ma mère , il obtient 53 points

Moi : 55

J'ai compté 7 points de plus pour ma mère et 9 points pour mon chéri, ce qui nous donnerait 60 pour mes parents et 64 pour moi.

A ce stade, je ne suis pas sûre de moi car d'un côté, je trouve que le conjoint peut rapporter jusqu'à 17 points et de l'autre, je vois 11 points, donc pour ne pas fausser le test en gonflant les points, je me suis basée sur le max de 11. Là si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa.

Donc on obtient au minimum 60 pour mes parents et 64 pour moi, sans les points qui peuvent s'ajouter lors d'une entrevue (10 points max), sachant que pour que la demande soit acceptée, il faut 68 points, que me conseillez-vous ? D'après votre expérience, on a une chance d'obtenir le CSQ ou non ?

Pour le moment, je n'entame pas de démarches officielles car mes parents attendent des nouvelles de l'employeur québécois. Sans cette offre, le dossier ne tient plus par manque de points.

Merci de votre aide

Miloumoi

Posté(e)

Slt Miloumoi,

Je ne pense pas que tu auras besoin de plus de points,en effet.Ta jeunesse joue pour toi,ce qui semble être un "défaut" pour tes parents.

Personnellement,mes parents pensent s'établir au Canda,Qc,après que je sois installé,mais à la retraite,eux.

Même, retraités,ils manqueront de points nécessaires,mais si leur fils(ie,moi) se trouve déjà là-bas,ça leur rapportera beaucoup plus de points,et,matériellement,ils seront hébergés chez moi,pour au moins un mois,donc aucune dépendance financière potentielle pour le Canada.

Pour synthétiser tout ça,si tu t'installes en premier au Canada,et que tes parents décident de te suivre un peu plus tard,ils auront PLUS de points grâce à TOI.

N'oublie pas que ce n'est qu'un point de vue,et que ça n'engage aucune administration,mais c'est de cette manière qu'on va procéder chez moi laugh.gif

Bonne chance.

Lolo. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends l'histoire des 68 points. je pensais qu'il fallait un minimum de 30 points...

j'ai trouvé ça sur un site Internet du gouvernement, grille de sélection...

Alors c'est 30 ou 68 ?

• Habitués
Posté(e)

Autant pour moi, je me suis trompé...

Pour les travailleurs, il faut 60 pour un ou 68 pour un couple, mais pour le EMP (?) il faut 30 pour un et 35 pour un couple...

Posté(e)

tu peux me dire où tu as trouvé l'info pour les 68 points, s'il te plait, car selon les sources, on parle de 68 ou plus pour les couples ?

Merci

Pour ce qui est du parrainage, nous ne l'envisageons pas car mon ami refuse de partir avant mes parents.

Donc pensez-vous qu'ils puissent aller jusqu'à une entrevue ou vont-ils être refusés directement ?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

salut miloumoi... smile.gif

voici un lien Internet officiel qui parle de la grille de sélection...

http://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca...2/I0_2R3_01.HTM

bonne chance..

A+

Zino

Posté(e)

MERCI

Ca fait une semaine que je cherche toute la journée cette fichue grille

Après l'envoi d'un DSQ, savez-vous combien de personnes ont une réponse négative ?

Merci

Posté(e)

Avec les calculs fait grâce au lien au-dessus, voici ce que ça donne :

pour moi : 75 et 46

pour mes parents : 63 et 27

la première note je pense que c'est pour la DCS, la seconde c'est l'employbilité et ma mobilité professionnelle

Seuil pour la DCS : 58 et la selection est à 67

Seuil pour le seconde : 35

Je passe les 2 et pour mes parents, si j'ai bien compris, une offre d'emploi rendrait inutile la partie employabilité et mobilité professionnelle.

SAchant qu'ils passent le seuil, pensez-vous qu'ils puissent obtenir une entrevue ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

coucou !

ici, c'est ambiance jeune et décontractée, donc on peut se tutoyer... biggrin.gif

je ne sais pas te répondre à ta dernière question... mais je pense que tu trouveras plein de réponses dans la foire aux questions....

bon courage,

Zino

Posté(e)

merci mais justement je n'ai pas trouvé dans la FAQ, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super.

• 2 weeks later...
Posté(e)

je me permet de remonter la discusssion, j'ai troujours besoin de vos conseils