Habitués sophie1963 Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 Ma banque en france c'est la bnp parisbas et je sais qu'il y en a une a montreal, serait-il mieux pour moi de prendre la meme banque. Sinon quelle banque est la mieux. Et egalement peut-on comme en france aller dans n'importe quels guichets pour retirer de l'argent. Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 Salut Sophie Ici, BNP Paribas ne fournit qu'un service aux entreprises, pas aux particuliers.Mais tout n'est pas perdu. BNP ayant un accord avec la Banque de la Nouvelle Ecosse (Scotia Bank), je te conseille de t'interresser à eux puisque la Scotia ne te prendra pas de frais avec ta carte BNP quand tu iras au DAB (appelé ici GAB = Guichet Automatique de Billets).JC Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Pour retirer, tu utilises une carte ici s'appelant Interac. Elle te permet de retirer du liquide dans les distributeurs, mais aussi auprès de certaines caisses de boutiques. Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 Elle te permet de retirer du liquide dans les distributeurs, mais aussi auprès de certaines caisses de boutiquesd'apres mes souvenirs, tu as droit a un nombre limite de retraits aux distributeurs, en fonction du "pack" que tu as pris et apres tu paies les retraits, genre $1 par retraitpar contre effectivement tu peux demander du cash-back en payant tes courses par ex, ce qui fait que tu peux gerer de cette maniere meme si tu as peu de retraits autorises ds ton "pack" Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Elle te permet de retirer du liquide dans les distributeurs, mais aussi auprès de certaines caisses de boutiquesd'apres mes souvenirs, tu as droit a un nombre limite de retraits aux distributeurs, en fonction du "pack" que tu as pris et apres tu paies les retraits, genre $1 par retraitpar contre effectivement tu peux demander du cash-back en payant tes courses par ex, ce qui fait que tu peux gerer de cette maniere meme si tu as peu de retraits autorises ds ton "pack" C presque ça ! Effectivement tu choisis un forfait avec un nombre d'opérations possible. Mais dans ce forfait, les retraits de liquide sont inclues. Ca compte comme une opération, de même qu'un virement, un paiement ou un dépot de chèque. Citer
fredp Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 salut,En tant que nouvel immigrant et au vue de la frilosité des banques québecoises, j'ai opté pour la Caisse Desjardins qui a un accord privilégié avec l'association Objectif Québec ( http://www.objectifquebec.org ) : ca permet d'avoir un minimum de documents a fournir et de pouvoir obtenir une carte de crédit.A +Fred Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Bonjour ayant travaillé pour une Banque à Montréal, je connais leur fonctionnement qui sont sensiblement les mêmes. Mais je connais aussi beaucoup d'immigrés qui ont fait confiance à la caisse Populaire Desjardins de leur quartier. Moi-même j'ai opté pour leur services depuis que j'ai quitté la banque pour un autre emploi.Je vous souhaite de bonnes ÉconomiesBye Grenouiy Citer
Messages recommandés