Aller au contenu

Un pitou Québecois en vacances en France


Invité

Messages recommandés

Allo tout le monde !

Une p'tite question d'ordre.....veterinaire !?!

Je suis sur le point d'adopter un p'tit pitou et j'aurais quelques questions et si vous en avez les reponses ce serait bien cool !

- Y'a tu une période de quarantaine lorsqu'il arrive en France et lorsqu'il revient au Canada ?

- Y'a tu des exigences véterinaires (vaccins, tatouage, passeport tongue.gif )

- Combien ca me couterais un allez-retour en classe "Pitou" sur Air France pour lui ?

- Y'a tu des gens qui ont deja voyagé en avion avec un pitou ? C'est pas trop tromatisant pour lui ? sad.gif est ce qu'il doit forcément voyager en soute ? ou alors selon sa taille peut il voyager dans la cabine de pilotage ou ailleurs en cabine ?

Voila mes interrogations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

C'est quoi un "pitou" ?

Chien ? Chat ? Furet ?

Katy..... lundi matin... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... comme pareil, c'est quoi un pitou ? Chien je connais, chat aussi, orignal passe encore...mais pitou... alors là... c'est le mystère blink.giftongue.gif

Au cas ou ce serait un petit chien (car il me semble bien malgrè tout avoir déjà entendu ce mot là dans une discussion et que le contexte se prétait à ce que ce soit un chien huh.gif ) :

Y'a tu une période de quarantaine lorsqu'il arrive en France et lorsqu'il revient au Canada ?

Non, un certificat de bonne santé établi par ton véto moins d'1 semaine avant le départ est obligatoire mais suffit (un matheux dirait que c'est la condition nécessaire et suffisante cool.gif )

Y'a tu des exigences véterinaires (vaccins, tatouage, passeport)

Oui : tatouage et vaccin contre la rage obligatoire

Pour le reste je sais pas trop.

(remarque, pour ce que je viens de dire, je ne sais pas trop non plus puisque, mine de rien, je ne sais tjs pas ce qu'est un pitou... unsure.gifsmile.gif

Aaahahum - qui a bien un chat mais qui n'est pas encore parti avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite info supplémentaire car j'imagine que chien et chat c'est pareil pour le passage de la douane.

J'ai emmené mes 2 matous se faire vacciner contre la rage avant le départ pour le Canada.

et le véto m'a dit que si je voulais les faire revenir en France, il fallait que je leur fasse faire une prise de sang qui prouve que le vaccin contre la rage a bien pris.

Il m'a précisé que cette prise de sang peut être faite qu'une seule fois et valable plusieurs années si les rappels pour le vaccin contre la rage étaient bien fait chaque année

VOUALA ... j'espère avoir été claire !

En tout cas le véto a bien insisté pq il m'a dit que sinon la douane française bloquait les animaux et c'était retour direct au Canada par le 1er avion .... pas cool !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et minou pour les chats! smile.gif

pitou et minou sont souvent aussi des ptits mots doux entre amoureux!!! biggrin.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le site où tu trouveras toute l'information nécessaire. Il ne faut pas oublier de faire imprimer les formulaires.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voyagé sur Air France avec Pitou et Minou. Il faut leur téléphoner pour connaître le prix car c'est en fonction de la grandeur de la cage et des kg. On déconseille de leur donner des relaxants car la dose n'est jamais la bonne et comme le coeur ralentit... Pour avoir expérimenté les deux méthodes, je crois qu'il est mieux d'éviter les tranquilisants. En fonction de la grosseur de l'animal, il sera en soute pressurisée ou en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement