Invité Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Bonjour à tous, Je compte aller mon billet d'avion demain pour partir fin septembre direction Montreal!!Je voulais juste savoir s'il y avait une compagnie plus interessante avec des prix plus interessants???Quelle compagnie vous avez choisi??Faut-il prendre un aller et retour ou un aller simple???Ne vaut-il mieux pas attendre le dernier moment et prendre son billet sur Internet??? Moins couteux peut-etre?Merci d'avance de me donner vos conseils a ce sujet!!A plusSam Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Bonjour, En ce qui nous concerne, nous avons pris nos billets au dernier moment (une semaine avant le départ), car nous voulions terminer toutes les démarches. Aprés le jour du départ c'est choisi en fonction des prix d'avion, comme ca on etait sur d'avoir des prix interessant.Nous avons donc cherché sur le net, mais nous avons aussi fait les agences de voyage.Nous avons pris la compagnie air transat par l'intermédiaire de l'enseigne Carrefour.On a eu de tres bon prix.Voila, bon courage.Lilique Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 29 juillet 2004 Habitués Posté(e) 29 juillet 2004 Je te conseilles AIR TRANSAT, c'est une compagnie tres sympa, de bon avion, et pas trop cher. J'ai pris cette compagnie pour aller en juin dernier au quebec. Je t'informe par contre que air transat l'atterissage est a mirabel et non a trudeau. Citer
fredp Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 salut,j'ai payé 386$ pour un aller simple en haute saison sur Zoom Airlines (Paris-Montreal DIRECT).A +Fred Citer
Habitués celine Posté(e) 29 juillet 2004 Habitués Posté(e) 29 juillet 2004 Air transat arrive en effet à Mirabel, seulement jusqu'au mois de novembre, car après, ils sont redirigés vers Trudeau...ouf, ça fera du bien.Nous aussi on est passé à plusieurs reprises par cette compagnie, ils ont l'avantage de proposer des aller simples à des prix avantageux, car avec beaucoup d'autres compagnies, c'est souvent plus cher d'acheter un aller simple qu'un aller retour.QUant à leur service à bord, disons que c'est correct, il faut désormais payer toutes les boissons qui ne sont pas de l'eau...je trouve pas ça très cool par exemple...D'ailleurs, on va les tester de nouveau samedi prochain, on rentre en france pour 2 semaines...je vous en dirai des nouvelles, s'il y a eu des changements dans le service.A +Céline Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 31 juillet 2004 Habitués Posté(e) 31 juillet 2004 personnelement j'ai choisi d'acheter un aller retour , le retour ira à la poubelle temps pis. Le + c'est que je vol avec air CANADA , ce qui signifie un prestation de plutôt bonne qualité et une bon tonnage pour les baggages (c'est important). le tout pour 480 ? . J'au vu des billets charter a 350 ? l'allé franchement autant rajouter la différence et voyager dans de meilleurs conditions. Mais les budgets ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 31 juillet 2004 Habitués Posté(e) 31 juillet 2004 Un peu comme Blondin, j'ai préféré prendre une plus grosse compagnie par rapport aux bagages autorisés, mais aussi parce que je préfère attérir à Trudeau qu'à Mirabel. Je préfère mettre un peu plus cher sur le billet que d'être obligée de payer un supplément sur mes bagages ou payer plus cher de transport pour rejoindre Montréal. Donc un A-R (car le billet simple ou "open" est 4 fois plus cher ! je n'en reviens toujours pas !) Paris-Montréal avec Air France et je jéterai symboliquement le billet retour à la poubelle ; 491 ? et des brouettes ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 juillet 2004 Habitués Posté(e) 31 juillet 2004 je suis d'accord avec toi La Féline mais je dois dire qu'au moment d'acheter mon billet, je ne cherchais qu'un billet aller et ca m'a fait peur, je ne savais pas qu'il fallait chercher un AR.Ce qui m'embête avec mon aller, c'est que j'arrive à Mirabel, j'aurais préféré Trudeau. Mais niveau billet, je pars avec Corsair 270? l'aller pour 30kg, j'ai 10kg en plus à 4?/kg donc 40?. Ca me revient à environ 310? alors c'est pas trop mal malgré tout.Donc globalement, ca va.Lizzie Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 31 juillet 2004 Habitués Posté(e) 31 juillet 2004 On part dans la même période mais nous ce n'est que pour du tourisme pour l'instant 470? AR (retour par New-York via Montréal) avec Air CanadaIl y a quelques semaines il y en avait encore à 430 par Air France...Je te conseille les p'tites dames et les p'tits m'sieurs des agences OTU qui nous ont été de bon conseil pour trouver ces billetsTu as plus de chances de trouver des places à bas prix sur les vols du lundi au jeudi, traditionnellement moins fréquentés. Mais ça dépend...Les tarifs des avions, ça ne marche pas comme les trains (en tous cas en France avec la sncf), ils fluctuent sans arrêt en fonction de l'offre et de la demande... Si tu as des contraintes de date trés précises, autant t'y prendre dés maintenant.Si tu es plutôt open... tu peux peut-être attendre le dernier moment... j'sais pas Citer
Messages recommandés