Aller au contenu

Surprise : visa de travail en 4 mois !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon conjoint de fait et moi avons déposé sa demande de résidence permanente au mois d'octobre 2014. Nous avons en même temps déposé une demande pour un permis de travail ouvert. Après plusieurs appels au CIC, nous nous étions fait dire que nous devrions normalement recevoir le permis de travail aux alentours de mars 2016 à peu près en même temps que la résidence permanente. Mais voilà, je vais tout bonnement au courrier la semaine dernière, et une lettre du CIC s'y trouve. En ouvrant la dite lettre : Permis de travail ouvert pour 2 ans !!! SURPRISE et surtout beaucoup de joie !!!! Suis-je la seule a qui s'est arrivé ? Cette nouvelle nous a tellement pris au dépourvu que je ne sais pas trop qu'est-ce que ça implique puisque nous ne savons même pas si le parrainage est accepté, etc. Alors voici mes questions :

-A-t'il droit à l'assurance maladie du Québec ?

-A-t'il droit au chômage quand viendra la saison automnale ? (nous sommes en région, pas toujours évident l'emploi après les touristes...)

-A-t'il droit de suivre un cours de conduite (peu être pratique pour un emploi...)ou un cours de plongée sous marine (il est plongeur professionnel mais en eaux chaudes, il lui manque seulement un papier pour pouvoir exercer ici...)

-A-t'il droit aux services d'emploi Québec pour la création de C.V et recherche d'emploi ?

Merci de votre aide !!

Slater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est à cause du projet pilote de permis de travail. Ils envoient des permis de travail (d'ici fin mars 2015) aux gens qui ont fait une demande de RP/permis de travail avant le 22 décembre 2014. Donc enjoy ! :smile:

Par contre, pas le droit à la RAMQ, ce qui est un peu con... faut attendre d'avoir le CSQ je crois. Pour tes autres questions je préfère ne pas m'avancer!

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement