Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
Le 26/10/2017 à 09:39, MDBA77 a dit :

bonjour et bon courage à tous

quelqu'un a t'il une information à propos de l'inventaire des dossiers en processus fédéral issus de CSQ car celà conditionne le traitement de DCSQ essentiellement pour les maghrébins.

J'ai trouve ça pour toi, ça peut te donner une idée (lis surtout le dernier paragraphe):

32% MOINS D’IMMIGRANTS FRANCOPHONES AU QUÉBEC EN 5 ANS

Selon les dernières données du Ministère de l’immigration du Québec (MIDI), le nombre de nouveaux immigrants francophones a baissé de 32% lors des cinq dernières années sur le territoire québécois, passant ainsi de 62% à 42%.

Le nombre d’immigrants qualifiés francophones admis serait aussi moins grand qu’auparavant. En fait, c’est la diminution dans cette catégorie qui expliquerait la baisse du nombre de nouveaux arrivants francophones pour le Québec. Ainsi dans la catégorie des immigrants économiques, seulement 65 % disent désormais connaître le français à leur arrivée au Québec. Le ministère de l’immigration est donc loin de la cible « minimale » de 85 % établie dans ses orientations pour cette catégorie d’immigrants.

Généralement, cette catégorie d’immigrants diplômés est celle qui possède le mieux le français lors de son installation et hausse le nombre de francophones ou francophonisés de toutes les catégories d’immigrants québécois. Les immigrants des catégories du regroupement familial (parrainage) ou demandeur d’asile (réfugiés) parlent généralement moins le français à leur arrivée.

En mars 2017, le ministère a revu ses critères de sélection des candidats afin, entre autres, de favoriser l’arrivée de francophones au Québec. Ainsi on a abaissé le nombre de points pouvant être obtenus pour les qualifications par rapport au reste des facteurs comme les connaissances linguistiques. Le ministère de l’immigration espère donc que le nombre d’immigrants francophones va passer en 2018 de 42% à 44%, une hausse très légère par rapport aux chiffres d’auparavant de 62%.

Le Québec a aussi accueilli cette année un nombre beaucoup moins important d’immigrants. Le MIDI prévoyait délivrer entre 50 900 et 56 700 certificats de sélection (CSQ), mais finalement il n’en remettra que 46 700 d’ici la fin 2017.

Source: Le Devoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

qui peut me renseigner sur les étapes à venir après avoir reçu l'ARF?

après avoir passé la VM, quel bureau de visa traitera ma demande sachant que je suis en tunisie

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, slim73 a dit :

Bonjour tout le monde

qui peut me renseigner sur les étapes à venir après avoir reçu l'ARF?

après avoir passé la VM, quel bureau de visa traitera ma demande sachant que je suis en tunisie

merci 

 

xxxxxxxxxx

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde
qui peut me renseigner sur les étapes à venir après avoir reçu l'ARF?
après avoir passé la VM, quel bureau de visa traitera ma demande sachant que je suis en tunisie
merci 
 

Bonjour ... pour la tunisie c BVC PARIS ... apresla Vm c la brune si t'as payé le tt au debut si non tu va recevoir une mis a jour pour le payement de FDRP ... bonne chance ... et si c possible tes stats

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde
Vue que le paiement en ligne est interdit en Tunisie, comment je peux payer les frais de fédéral sachant que je n'ai pas d'amis à l'étranger pour le faire à ma place? Y'a pas d'autres alternatives??

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, khoubs a dit :

Bonjour tout le monde
Vue que le paiement en ligne est interdit en Tunisie, comment je peux payer les frais de fédéral sachant que je n'ai pas d'amis à l'étranger pour le faire à ma place? Y'a pas d'autres alternatives??

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

t'as pas le choix

il faut trouver quelqu'un  qui te payera ces frais depuis l'etranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aymen2210 a dit :


Bonjour ... pour la tunisie c BVC PARIS ... apresla Vm c la brune si t'as payé le tt au debut si non tu va recevoir une mis a jour pour le payement de FDRP ... bonne chance ... et si c possible tes stats

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

DCSQ Avril 2013

IR juin 2016

CSQ mars 2017

Envoi DF 5/07/2017

Reception  DF 12/07/2017

ARDF: 25/10/2017

IVM:.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as pas le choix
il faut trouver quelqu'un  qui te payera ces frais depuis l'etranger...


Merci Slim,
Mais je me rappelle d'un membre ici a effectué son paiement par chèque, je connais pas les détails exactement, mais je sais que c'est faisable.
S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider dans ce petit blocage.
Merci

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/10/2017 à 17:10, aymen2210 a dit :

Bonsoir.... ARDF reçu ce jour... DF envoyé le 16/06 ... pays tunisie

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mon ami n'a rien reçu encore !!

envoyé le 1 juin 2017 !!

on dirait qu'ils trainent encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, khoubs a dit :

 


Merci Slim,
Mais je me rappelle d'un membre ici a effectué son paiement par chèque, je connais pas les détails exactement, mais je sais que c'est faisable.
S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider dans ce petit blocage.
Merci

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne sais pas si ça se fait encore !

mais c'est un cheque certifié !

mais c'est assez compliqué !

vaut mieux trouver quelqu'un à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/10/2017 à 07:36, MDBA77 a dit :

bonjour 

avec 1CAD=1.94TND comment pensez vous au budget que vous allez apporter avec vous sachant que l'allocation monétaire pour les ressortissants tunisiens est très limitée pour subvenir à vos besoins pour les 3 premiers mois au Québec?

ça dépend tu es seule ou en famille?

quelle ville d'installation?

quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, khoubs a dit :

 


Merci Slim,
Mais je me rappelle d'un membre ici a effectué son paiement par chèque, je connais pas les détails exactement, mais je sais que c'est faisable.
S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider dans ce petit blocage.
Merci

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je te conseille pas j'ai vu des cas sur net qui ont payé les frais avec ce mode et ils ont reçu lors de l'A/R une demande de la part de CIC de paiement en ligne qui est le seul mode reconnu maintenant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les gars, je vais essayer de trouver quelqu'un à l'étranger.
Pour le paiement en ligne, je dois avoir un compte sur C.I.C? C'est ça?! Et pour L'e-mail que je devrais l'introduire, c le mien ou bien de celui le propriétaire de la carte?
Merci

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, khoubs a dit :

Merci les gars, je vais essayer de trouver quelqu'un à l'étranger.
Pour le paiement en ligne, je dois avoir un compte sur C.I.C? C'est ça?! Et pour L'e-mail que je devrais l'introduire, c le mien ou bien de celui le propriétaire de la carte?
Merci

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu peux l'ouvrir avec ton compte et tu communique le compte avec le mot de passe à ton ami pour faire les démarches de paiement et tu reçois le reçu de paiement sur ton compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux l'ouvrir avec ton compte et tu communique le compte avec le mot de passe à ton ami pour faire les démarches de paiement et tu reçois le reçu de paiement sur ton compte 


Merci espoir, ton nom déjà me contracte [emoji3]

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aymen2210 a dit :


S'il a envoyé par voie postal simple c normal ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

envoyé le 29 Mai 2017

reçu le 1ier Juin

par rapide poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement