Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, bechir a dit :

Bsr aujourd'hui j'ai recu  la lettre de l'ambassade "visa pret a emmetre" mais les photos demander taille 50mm par 70mm !!!! qlq1a fait ce ttpe des photos?et ya t'il des formulaires a remplire a l'ambassade?merci

il faut voir avec le photographe, combien de photo ils ont demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, bechir a dit :

Bsr aujourd'hui j'ai recu  la lettre de l'ambassade "visa pret a emmetre" mais les photos demander taille 50mm par 70mm !!!! qlq1a fait ce ttpe des photos?et ya t'il des formulaires a remplire a l'ambassade?merci

j'ai oublié ^_^ mes félicitations pour la brune :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/12/2015 at 14:22, H.Bahrini a dit :

j'ai oublié ^_^ mes félicitations pour la brune :biggrin:

bonsoir 

merci pour les félicitations .ils ont demander  2 photos mais format 5cm sur 7 cm avec taille de tete ne dépasse pas 36 mm .j'ai refait ces photos 3 fois et toujours pas de bon resultats la plupart des photographe ne sont pas des professionnel malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, bechir a dit :

bonsoir 

merci pour les félicitations .ils ont demander  2 photos mais format 5cm sur 7 cm avec taille de tete ne dépasse pas 36 mm .j'ai refait ces photos 3 fois et toujours pas de bon resultats la plupart des photographe ne sont pas des professionnel malheureusement

utilise la plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, H.Bahrini a dit :

utilise la plus proche

J'ai une des photos taille 50mm par 70mm mais taille de tete 50 mm je pense que si je l'utilise ils l'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp si qlq1 a une idée est ce que pour deposer les passeport je peux le faire a l'ambassade ou au par vfsglobal?et ya t'il des formulaires a remplires et s'il ya des frais a payer ou non? merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bechir a dit :

J'ai une des photos taille 50mm par 70mm mais taille de tete 50 mm je pense que si je l'utilise ils l'accepte

Oui sans aucun doute, ils vont pas bloquer tout à la dernière minute à cause de quelques millimètres de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/12/2015 at 23:07, H.Bahrini a dit :

Oui sans aucun doute, ils vont pas bloquer tout à la dernière minute à cause de quelques millimètres de plus

bon espérons qu'ils comprend ce genre de problème .tu as mis le cachet de photographe au verso de photos de demande visa?c exiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bechir a dit :

Svp si qlq1 a une idée est ce que pour deposer les passeport je peux le faire a l'ambassade ou au par vfsglobal?et ya t'il des formulaires a remplires et s'il ya des frais a payer ou non? merci de me repondre

Oui c'est à l'ambassade, il n y a ni formulaires ni des frais à payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp pour deposer le passeport pour visa est ce que j'ai le choix entre deposer a l'ambassade ou vfsglobale ou je dois obligatoirement deposer le passeport au vfs?et ya t'il des frais et formuliares a remplire ou juste dépositions de passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/12/2015 at 23:12, H.Bahrini a dit :

Oui c'est à l'ambassade, il n y a ni formulaires ni des frais à payer 

ok merci bien et faut il mettre le cachet de photographe ?c'est mentionner dans le specification de photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bechir a dit :

ok merci bien et faut il mettre le cachet de photographe ?c'est mentionner dans le specification de photos 

Si c'est mentionné donc il faut le faire, peux tu partager avec nous le contenu de mail que t'as reçu stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/12/2015 at 23:26, H.Bahrini a dit :

Si c'est mentionné donc il faut le faire, peux tu partager avec nous le contenu de mail que t'as reçu stp ?

oui avec plaisir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

    Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

 Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s)  ........

 

Madame, Monsieur,

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande. 

Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des 

visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

ÉTAPE 1: CHANGEMENT D’ÉTAT

(Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez à l’ÉTAPE 2) 

Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?

• Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?

• Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?

• Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?

• Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident 

permanent ?

Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse 

suivante : [email protected]

Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel

époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les 

exigences de la Loi et du Règlement sur l’Immigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence 

permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si 

vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. 

Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et d’acquitter de nouveau les frais de 

traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le 

Règlement en vigueur au moment de sa réception.

ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S) 

Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. 

Les passeports doivent être soumis ensemble. Le/les passeport(s) doit (doivent) contenir au moins deux pages

vierges. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs 

visas. Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports 

diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire.

INSTRUCTIONS IMPORTANTES

Veuillez choisir 1 seule option d’envoi de passeport(s), en fonction de votre lieu de résidence :

- Options 1 ou 2 : résidents hors Algérie et Tunisie

- Options 3 ou 4 : résidents en Algérie

- Option 5 : résidents en Tunisie

- Option 6 : résidents au Canada

- Option 7 : résidents de la Libye

Pour toutes les options, veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

1. La page 1 de ce document.

2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste 

des pays sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

Pour les nouveaux immigrants

Pour toutes informations concernant une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté 

canadienne, des renseignements sur la façon d’amorcer sa vie au Canada ou découvrir des services d’aide 

de proximité, veuillez consulter http://www.cic.gc.ca/francais/residents/nouveaux_immigrants.asp

A la frontière, les documents nécessaires: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Vivre au Canada: http://www.cic.gc.ca/lctvac/francais/index

Bienvenue au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/bienvenue/index.asp

OPTION INSTRUCTIONS

 Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Paris :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas 

(CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs. 

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 2 jours ouvrables.Les 

frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :

http://www.vfsglobal.ca/canada/france/servicechargeschedule.html

1

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

CRDV Paris

VFS Global

82, rue d’Hauteville

75010 Paris

Il est inutile de vous déplacer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris car vous 

serez redirigé(e) vers le CRDV.

 Envoi des passeports par courrier à l’adresse suivante :

Service de l’immigration / UPV

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, France 

2

 Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-

adressée.

Les passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous 

appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.

 Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas 

(CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs. 

Vous avez le choix entre :

3

Résidents en Algérie

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les 

frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :

http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

OU

CRDV Alger

VFS Global

Centre Zephir

11 chemin Doudou Mokhtar

Alger, Algérie

Résidents en Algérie

 Par courrier commercial UPS Algérie

Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :

 une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée. 

L’adresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait 

être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

4

Veuillez adresser votre envoi par UPS à l’adresse suivante : 

RP

Ambassade du Canada

BP 464 Ben Aknoun

16306 Alger

Algérie

L’Ambassade du Canada à Alger n’accepte aucun document officiel envoyé par la poste.

Résidents de Tunisie 

 Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tunis :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas 

(CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs. 

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les 

frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :

http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

International Organization for Migration (IOM) – Immeuble Emeraude Palace, 

OU

5

Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor, 

Les Berges Du Lac 1053,

Tunis, Tunisia

 Présentez-vous à l’Ambassade du Canada à Tunis, 

Rue de la feuille d’Érable

Cité des Pins, Lot 24

Les berges du Lac II

Tunis 1053, Tunisie

les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

Vous devez inclure également : 

 le laissez-passer TUNIS

Résidents au Canada

Si vous-même et tous les membres de votre famille inclus dans votre demande sont tous 

présentement au Canada et comptent y rester pour au moins trois mois, veuillez soumettre 

l’ensemble des passeports ainsi qu’une copie de la présente lettre, par la poste ou par un 

Service de messagerie, au Centre de traitement des demandes – Ottawa (« CTD-O »).

 Si vous soumettez vos documents par service postal régulier ou par Xpressposte de 

Postes Canada: (option à privilégier)

 CTD – Ottawa

6

 CP 9780

 Ottawa (Ontario) K1G 4B9

 Achetez deux enveloppes prépayées « Xpressposte » (« Régional » si vous habitez en 

Ontario ou au Québec, « National » pour toute autre province ou territoire) de 24 cm sur 

32 cm à un comptoir de vente au détail de Postes Canada. 

 Complétez l’étiquette de poste avec votre adresse postale complète sur l’enveloppe de 

retour.

 Prenez en note le numéro de référence de ces deux enveloppes.

 Transmettez les deux enveloppes avec les passeports et une copie de la présente lettre.

 Vous pouvez faire l’achat d’une étiquette port-payée de Postes Canada en ligne :

http://www.canadapost.ca/personal/tools/cst/intro-f.asp

 Uniquement si vous soumettez vos documents par un service de messagerie : 

 CTD – Ottawa

 365, avenue Laurier ouest

 Ottawa (Ontario) K1A 1L1

 Si vous choisissez de ne pas inclure une enveloppe préaffranchie de retour 

« Xpressposte », nous vous retournerons vos passeports par courrier ordinaire (Postes 

Canada Poste-lettres) et non par service de messagerie rapide.

 Ne pas soumettre d’enveloppe de retour préaffranchie d’un service de messagerie 

rapide : celle-ci ne sera pas utilisée.

Résidents de la Libye

Le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tripoli est 

présentement fermé.

Pour présenter vos passeports et retirer les visas, vous avez le choix entre :

7

 Déposer le(s) passeport(s) en personne ou par une personne tierce ayant 

l’autorisation de vous représenter (le formulaire se retrouve à la page 6 de ce 

document), au CRDV le plus convenable, incluant celui en Tunisie. Pour trouver un 

CDRV, veuillez consulter le site suivant : https://www.vfsglobal.ca/Canada/Index.html.

Des frais de services peuvent s’appliquer.

 Présentez-vous en personne ou par une personne tierce ayant l’autorisation de vous 

représenter (le formulaire se trouve à la page 6 de ce document) à l’Ambassade du 

Canada à Tunis, les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés). Vous 

devez également inclure le laissez-passer TUNIS.

L’adresse de l’Ambassade du Canada à Tunis est le:

Rue de la feuille d’Érable

Cité des Pins, Lot 24

Les berges du Lac II

Tunis 1053, Tunisie

AUTORISATION A REMETTRE LES VISAS 

A UNE TIERCE PERSONNE

J’autorise la personne suivante à présenter les passeports et à retirer les visas pour moi-même

et, le cas échéant, pour mes personnes à charge :

Nom de famille : ____________________ Prénom(s) :___________________________

Date de naissance : ____ /____ /_____ Lieu de naissance : ______________________

 jj / mm / aaaa

Signature du requérant principal : _____________________________

*** IMPORTANT ***

À noter que cette section doit obligatoirement être complétée et signée par le 

requérant principal. Si ce n’est pas le cas, notre Service ne pourra pas remettre 

les visas à une tierce personne.

TUNIS

LAISSEZ - PASSER

Délivrance du visa de résident permanent

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e) à vous rendre à l’Ambassade du Canada à Tunis pour obtenir vos visas de résidence 

permanente. 

N de dossier : __________________

M/Mme/Mlle ___________________________________

Vous, le requérant principal*, devez vous présenter pour déposer vos passeports, muni(e) de cette lettre, à 

l’ambassade, Rue de la feuille d’érable, Cité des pins, Lot 24, Les Berges du Lac II Tunis, 1053, les lundi ou

mercredi, entre 9h00 et 10h00, pour déposer vos passeports sauf les jours fériés (la liste des jours fériés à 

l’Ambassade du Canada à Tunis est disponible à l’adresse internet suivante :

http://www.canadainternational.gc.ca/tunisia-tunisie/contact-contactez.aspx?lang=fra&menu_id=29&view=d )

Si vous avez une conjointe et/ou des enfants, leur présence n’est pas requise. 

*Si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer une tierce personne pour récupérer vos documents en 

remplissant l’autorisation ci-jointe. Cette personne devra se présenter munie cette lettre, de l’autorisation et d’une 

pièce d’identité.

Vous devrez revenir l’après-midi, entre 14h00 et 15h00 pour récupérer vos passeports avec les visas 

apposés et les confirmations de résidence permanente (IMM5688). Le personnel du Service des visas vous 

indiquera la procédure à suivre. 

En dehors des horaires indiqués ci-dessus, vous ne serez pas admis au Service des visas et vous ne pourrez 

pas laisser les passeports aux gardes de sécurité.

Nous vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l’immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bechir a dit :

Madame, Monsieur,

    Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

 Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu

 

Merci pour le partage bechir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happyday moi aussi j'ai payé par chèque certifié a la banque ils m'ont informé que les frais deja encaissés de mon compte le jours ou j'ai reçue le cheque apres ils ne savent pas car ça se trouve au banque de canada et ils n'ont aucun accès -_- alors franchement on sais rien jusk avoir l'AR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, happyday a dit :

ah bon ! alors on attend l'avis de BAHRINI :)

ce que rose black a dit est juste, pour les chèques certifiés c'est difficile de savoir la date d'encaissement des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement