Aller au contenu

Formulaire DCS


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur ce site j'ai vu que mon futur conjoint pouvait "Évaluez ses chances" pour venir vivre au Québec. Jai lu que c'était entièrement gratuit. Mais qu'est-ce qui est gratuit au juste ? Le nombre de points ? En tout cas pas le DCS-Express.......... Devons-nous absolument passé par cette étape pour faire l'immigration.

merci de bien vouloir m'éclairer

Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.

Sur le site immigrer.com, tu peux en effet évaluer gratuitement et de façon officieuse tes chances d'obtenir un visa pour le québec. Après il faut que tu ailles sur le site de la délégation générale du québec à paris pour remplir le questionnaire de demande préliminaire d'immigration, et cette démarche est la première étape de la demande de visa de résident permanent.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le test en ligne est gratuit.

Si le test est positif, là, tu remplis la DCS (Demande de Certificat de Sélection) et là, les démarches commencent et sont donc payantes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grenouiy

Tu ne nous a pas précisé la nationalité de ton futur conjoint. Peut-être que la procédure ne sera pas tout à fait identique. Je ne connais que le cas pour la FRANCE.

En bref :

- Tu vas sur le site de la DGQ (délégation Générale du Québec) Clique ici

- Tu fais le questionnaire en ligne en cliquant ici

Cette étape te permettra gratuitement de savoir si ton mari a des chances d'être selectionné.

(Le site immigrer.com te permet aussi de faire ce test, gratuitement)

- Ensuite, si le test est concluant, tu télécharges le formulaire de DCS (demande de certificat de sélection)

Clique ici pour télécharger le formulaire

Si tu renvoies ta DCS, la démarche d'immigration devient officielle... et payante

Tu peux remplir toi-même ta DCS. Dans ce cas, il ne t'en coutera que les frais exigés par la DGQ.

Si tu as des problèmes pour remplir ce formulaire, ou si tu as besoin de conseils, ou bien si ton dossier est un peu délicat ou un peu "juste", tu peux faire appel à un intermédiaire qui connait bien le sujet.

C'est là que "immigrer.com" entre en jeu avec sa formule "DCS Express". Dans ce cas, il faudra prévoir de payer ce service, en plus des frais exigés par la DGQ

A+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Léa , Myléne et Bouh,

Merci pour les judicieux conseils, ils seront utiles dans notre démarche. Effectivement j'avais homis de mentionner la nationalité de mon futur conjoint. Il est marocain. Oui, il a fait les test en ligne et oui il a de bonne chance

POUR TOUS,

si vous avez plus d'information pour moi je suis ouverte a toute l,aide que je peux avoir, pour pouvoir éclaircir ma lanterne.

Merci encore milles fois

Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement