Aller au contenu

point domaine de formation, besoin de renseignement


seba2015

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu dans la nouvelle liste des domaines de formation que ma formation est passé de 6 points à 0 point, je me demandais si c'est éliminatoire ou pas? Car même sans le domaine de formation, j'ai tout juste les points alors je me demande si je pourrai quand même envoyé ma DCSQ en mai ou pas?! Merci de bien vouloir m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai vu dans la nouvelle liste des domaines de formation que ma formation est passé de 6 points à 0 point, je me demandais si c'est éliminatoire ou pas? Car même sans le domaine de formation, j'ai tout juste les points alors je me demande si je pourrai quand même envoyé ma DCSQ en mai ou pas?! Merci de bien vouloir m'aider :smile:

c'est pas éliminatoire, l'essentiel d'avoir le seuil de passage

Non,le fait d'avoir maxi de points ne suffit pas pour la selection. Un autre critère est prit en compte à l'examen préliminaire à savoir le seuil d'employabilité. En exemple si tu as 49 ou 57. On tiendra compte du seuil d'employabilité qui devra être à 50 au minimun pour les couples et 42 pour les célibataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le maximum de point est important. Mais si tu ne pas reponds pas au critère du seuil de l'employabilité ton dossier va être refusé.

Merci on y répond mais c'est limite limite. Bon je ne vais pas prendre le risque alors et je vais refaire un diplôme comme je pensais avant, on en sera plus sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une petite barrière qu'il faut franchir elle mesure 42 pts pour personne seule et 50 pts pour un couple.

Apres si tu veux plus de littérature télécharge le guide procédure d'immigration Quebec 3-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu dans la nouvelle liste des domaines de formation que ma formation est passé de 6 points à 0 point, je me demandais si c'est éliminatoire ou pas? Car même sans le domaine de formation, j'ai tout juste les points alors je me demande si je pourrai quand même envoyé ma DCSQ en mai ou pas?! Merci de bien vouloir m'aider :smile:

Tu as les points, ça peut passer même si tu as 0 à ton domaine de formation et ta formation.

Par contre, il faut que tu sois conscient que cela signifie qu'il n'y a pas beaucoup de travail pour toi là bas et, par conséquent, tu risques de galérer à trouver un job (spécialement si tu y vas en majeur partie pour le travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limite limite c'est combien ? a tu fais le test d'anglais ?

Pour le seuil d'employabilité on a 50 points et en tout en a 64 à peine, je n'ai pas compter le test d'anglais car je ne suis pas encore au niveau débutant mais j'y travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement