Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Voilà,(Pas de panique pour les non-belges , vous pouvez quand même lire le message )Juste l'une ou l'autre question d'ordre pratique.Est il envisageable de prendre un crédit temps complet d'un an chez son employeur belge pour immigrer et ensuite trouver du travail au Québec et remettre son préavis chez ce même employeur belge ???Ensuite au niveau de la sécurité sociale, es ce comme en France ?Pas besoin de se couvrir auprès d'assuranc privée les 3 premiers mois ?Faut il remplir un document belge équivalent au formulaire SE-401-Q-09 bis chez nos amis français ?J'ai vu que la Belgique avait une convention sociale avec le Canada.Qu'en est il exactement ?Merci aux belges et belges pour leurs réponses et ...... sans rancune aux autres.Biquet Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Salut,En ce qui concerne le boulot, mon compagnon prend un an de congé sans solde mais renseigne-toi bien car l'entreprise peut te le refuser mais le congé sans solde est la seule solution car tu ne peux pas toucher d'indemnités (comme dans le cas de la pause carrière)puisque tu ne seras plus domicilié en Belgique.En cas de retour..je sais pas trop..vu qu'on n'est pas encore parti et qu'on ne compte pas revenir!!! Pour l'assurance maladie..tu n'as pas de formulaires...tu résilies ta mutuelle ici et tu dois prendre une assurance privée pour les trois mois d'attente de la carte soleil.le suel échange avec le Québec est le premis de conduire..rien de plus.Je crois qu'il y'a un lien avec les pensions..mais bon..je ne me suis pas trop renseignée sur l'histoire.J'espère t'avoir aidé.Tchoupy Citer
Habitués shagrine Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 helloquestion assurance, tu dois prendre une assurance privée...hé oui, on a pas le choix. je me suis un peu renseignée, le moins cher tourne autour de 350$ pour trois mois.ensuite, question job en belgique, je te conseille de contacter Luca, il sera te renseigner sur les démarches que tu envisages de faire.la mutuelle, à résililer avant le départpermis de conduire, téléphoner de belgique pour prendre rdv et ne pas perdre trop de temps.voila Citer
Messages recommandés