Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Bonjour à toutes et à tous,comme je suis heureuse de découvrir ce forum avec des infos très intéressantes pour immigrer dans la Belle Province! Merci à toutes celles et à tous ceux qui mettent à disposition et partagent leurs expériences avec les "novices".J'ai une question:quelqu'un qui a le niveau terminales peut-il prétendre obtenir une admission dans une université québécoise pour y préparer un baccalauréat (genre Licence)?J'ai fait les études jusqu'en classes Terminales D mais j'ai écopé deux échecs au bac. Pour maximiser mes chances d'avoir un emploi au québec, j'entends une fois arrivée au québec entreprendre les ét. universitaires; mais est-ce possible pour moi avec mon niveau? Que faire alors?Merci de partager avec moi vos expériences en la matière.A+Sirène Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 A mon avis, a partir du moment ou tu payes, il n'y a pas de raisons que tu n'ailles pas à l'université. Ici, tout le monde retourne à l'université, à tout age, et pour toutes sortes de raisons. Non franchement, je ne penses pas que le fait que tu aies le bac ou non soit un obstacle, en plus les québécois se moquent pas mal du bac de France... Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Salut,Il est possible qu'on te demande de passer des crédits de niveau CÉGEP. L'université de Montréal (UdeM) propose une structure d'acceuil ou tu peux passer ces crédits en seulement un an (mais ils ne te demanderont pas nécessairement tous les crédits, peut-être même aucun).Il faut que tu téléphone au registrariat de l'université ciblée (pour l'UdeM, va vois www.umontreal.ca).Voila.G. Citer
Habitués Léa Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Salut!Le système scolaire est-il le même qu'en France dans ton pays? Il me semble que oui.Dans ce cas si tu n'as pas eu ton baccalauréat "modèle français", je ne pense pas que tu puisse t'attaquer à un baccalauréat canadien. Il faudra sans doute avant que tu obtiennes un DEC, qui est l'équivalent du bac français. (que de bac!!)Tu peux contacter un cegep (organisme de formation pour adultes qui délivre les DEC) ou une université pour avoir une réponse plus précise.Bon courage Citer
Messages recommandés