Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Bonjour,J'ai practiquement reçu tous les documents neccessaire pour l'immigration au canada et je vais bientot venir vers mi-mars 2005 a Montreal,Quebec.Comme je vais etre nouveau au territoire canadiennes, j'aimerais bien si quelqu'un peut m'aider a trouver des herbergement le moins cher ou des sites ou l'on peut trouver des maisons bien en avance pour ne pas trop paniquer apres.Merci d'avance pour a tous.Ashik Citer
drochbleck Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Ok, ca sera avec plaisir que je pourrai t aider.Moi je suis a Gattineau depuis qq jours et j ai plein d infos si tu veux.Bon courage et surtout patience. Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 drochbleck a dit : Ok, ca sera avec plaisir que je pourrai t aider.Moi je suis a Gattineau depuis qq jours et j ai plein d infos si tu veux.Bon courage et surtout patience. Salut, merci d'avance.Que dois-je faire une fois arrive au canada.Quel sont les demarches a faire. Citer
drochbleck Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 salut,premiere chose a faire appelle la regie d assurance sociale pour qu ils t enregistrent pour etre couvert en cas d accident. S il t arrive qq chose tu devras faire l avance tant que tu n as pas de carte soleil mais ils te rembourseront. Si tu ne les a pas appelle ca sera de ta poche. Avant de partir demande a la secu un formulaire pour emmigrant. Certains disent que ce n est pas obligatoire mais je peux te garantir que ca l est.Deuxieme chose te procurer un Numero d assurance sociale. Tu auras le formulaire au centre des ressources humaines, leur ANPE. Troisieme chose il te faut un compte en bq. Je te conseille les operations illimitees a distance. J en ai ouvert un a Canada trust pour 13 dollars par mois.Mais pour tout ca il te faut une adresse. si tu n en as pas donne leur l adresse de qq1 chez qui tu pourras aller chercher le courrier, mais c est mieux d avoir la tienne car ils risquent de te demander le bail. Tu peux alors demander a la personne qui recevra ton courrier de te faire une attestation de logement et de te donner une copie de son bail.Enfin derniere chose prend un abonnement chez bell pour ne plus avoir a payer 25 ct a chaque fois que tu telephones en local. Ca te coutera 50 dollars plus l abonnement de 25 dollars.Pour finir il faut que tu donnes ton adresse a l immigration, par internet ou telephoneFais du change avant de partir. Si tu n as pas pu le bureau de change de l aeroport est ouvert jusqu a 1h du matinTu arrives qd deja A+ Citer
Messages recommandés