Aller au contenu

Obtention de CSQ sans demande d'entrevu...


LANDRY Guillaume

Messages recommandés

Aller a St dominque ! vous n' avez pas de choix , si vous ne leur fournissez pas le test, ils vont vous refuser !

Modifié par SOLON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci. Mais j'ai deja pris contact avec St Domingue, il aura un test en Janvier 2015, je ne suis pas sur que j'aurai le temps pour l'envoyer avant le delai. C'est possible aussi pour le Miami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu risques la fermeture du dossier si tu n envoies pas le test dans les 90 jrs qui suivent .essaies de passer le test dans un autre pays si tu peux l'envisager ca sera l'unique moyen pour eviter le rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Janvier est ce que c'est pas un peu éloigné car si on prend en compte la date du test et le moment ou les attestations ou diplomes sont disponibles cela dépasse les 90 jours et ceux-ci sont a compter a partir de la date que tu a reçu le mail. N'y a til pas autre part ou tu peux faire ces test en decembre par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé une demande de certificat de sélection du Québec depuis Novembre 2013. J'ai reçu un e-mail en date du 18 Novembre 2014 m' informant que je dois donner le test d'évaluation du francais pour completer mon dossier pour éviter le refu, et j'ai 90 jours pour donner le résultat, il est impossible en Haïti de passer le test avant 90 jours. Je me demande si les 90 jours épuisante et je ne présente pas le résultat est ce qu'il va augmenter le délai ou de rejeter automatiquement ma demande.

Annuler les modifications

Tu peux présenté la preuve d'une inscription au test et ramené une preuve comme quoi ta pas d'examen avant cette date imprimé le site par exemple ou bien un mail du centre....etc et envoyé tous ça au MIDI et c'est a l'agent de décider sinon si vous ne donné pas de réponse avant les 90 jours votre dossier serai fermé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Vous avez raison, aujourd'hui j'ai envoye un email au bureau d'immigration en s'enformant ma situation, il m'a fait savoir q'une fois inscrit je peux envoyer une copie de la fiche. En esperant qu'il va pas annuler mon dossier.

S'il a ferme mon dossier il n'y a pas d'autre recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir si le test DALF et DEFL est acceptable pour l'immigration du Quebec aussi.

Merci de me faire parvenir une reponse.

oui c est acceptes 100% je vous le rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de point on dois faire pour ce test.

je ne sais pas si on parle de point ou pas mais il faut avoir avoir au minimum le Niveau B2 qui est l'équivalent du niveau intermédiaire avancé de la langue

Vérifie sur le forum pour confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement