Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Coucou les amis!!je suis de retour parmi vous!!Eh bien, oui j'ai eu mon CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai passé une très longue journée: départ de toulon à 8h01 retour à 00h26! Pas couchée avant 2h du matin,mais ça en valait bien la peine!J'étais convoquée à 14h30 et je me suis pointée une heure à l'avance pour pas attendre dehors sans rien faire.Déjà j'imaginais des locaux super impressionnants mais pas du tout! simplicité totale et tant mieux,ça rassure et ça met à l'aise!je m'annonce à l'acceuil et le monsieur voit que je n'ai rendez-vous qu'à 14h30.je m'asseois et commence à regarder autour de moi.puis j'entends vaguement mon nom mais avec le bruit je suis pas sûre,mais oui c'est bien moi qu'on appellait.le conseiller en immigration me conduit dans son bureau.je fais ma petite prière et m'installe.la conversation débute.vérification de mon passeport,des docs( banque,attestation de travail,diplômes et relevés de notes).petit dialogue en anglais , ça continue sur le choix de mon job et biensûr pourquoi j'ai choisi le québec.figurez vous que je m'étais forcée à ne pas préparer de phrases.j'ai été honnête et j'ai dit ce que j'avais dans le coeur.la discussion a continué sur mes perspectives d'emploi au québec etc...les contacts que je devrais prendre...puis le gentil monsieur est passé à côté et est revenu avec mon CSQ .il me l'a remis en main propre an joignant le dossier pour le fédéral et l'entretien s'est terminé.je suis allée hurler de joie dans la rue (enfin presque) puis je suis revenue pour la séance d'info,où la gentille demoiselle a donne les CSQ de tous les candidats sauf moi,et je lui ai dit que je l'avais eu dès l'entretien pourquoi d'ailleurs? mystère.mais qu'est ce que ça fait du bien! voilà mon périple parisien s'est achevé par une virée shopping puis l'enfer du métro et j'ai repris mon train.Raoul si tu me lis MERCI BEAUCOUP!!!! pour tes infos très précieuses qui m'ont permis de ne pas me paumer.j'étais stressée et heureusement ça a passé comme une lettre à la Poste!par contre j'ai l'impression que les docs du fédéral ne sont pas dans l'ordre,et je vais avoir du mal à remplir tout ça.une page se tourne pour moi car je ne compte pas envoyer le fédéral avant un an à cause du boulot.Bon courage à tous ceux de Mai et Juin qui attendent encore et rassurez vous,l'entretien c'est pas la mer à boire.Becs Citer
rixm54 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 félicitation!!! bon courage pour la suite!! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Merci Mary, pour le récit de cette journée bien particulière pour toi.Je suis super contente pour toi, je te souhaite bonne continuation dans ta procédure après la pause d'un an. Génial!!!!!!!!!!!!!!A+ Citer
Habitués mysteral Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Félicitations et bon courage pour la suite ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 toutes mes félicitations:) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Félicitations et tu vois, c'était pas la mer à boire!!!! (facile de le dire quand on l'a)Pour le fédéral, c'est long mais y'a pas de difficulté particulière, t'inquièteLizzie Citer
Habitués liberty Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Félicitations Mary, je suis bien contente après tout ce stresse et toute cette attente depuis un bon moment déjà tu l'as enfin... Maintenant y'a plus qu'à terminer ton boulot et ton diplôme (il me semble non?!!) et puis de nouveau on te retrouvera toute stressée pour remplir ton fédéral et l'envoyer et attendre encore........Bon courage et bonne continuation à toi, on se verra de l'autre côté!à très bientôt.Liberty. Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Coucou les amis!!je suis de retour parmi vous!!Eh bien, oui j'ai eu mon CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai passé une très longue journée: départ de toulon à 8h01 retour à 00h26! Pas couchée avant 2h du matin,mais ça en valait bien la peine!J'étais convoquée à 14h30 et je me suis pointée une heure à l'avance pour pas attendre dehors sans rien faire.Déjà j'imaginais des locaux super impressionnants mais pas du tout! simplicité totale et tant mieux,ça rassure et ça met à l'aise!je m'annonce à l'acceuil et le monsieur voit que je n'ai rendez-vous qu'à 14h30.je m'asseois et commence à regarder autour de moi.puis j'entends vaguement mon nom mais avec le bruit je suis pas sûre,mais oui c'est bien moi qu'on appellait.le conseiller en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=immigration&v=56">immigration</a> me conduit dans son bureau.je fais ma petite prière et m'installe.la conversation débute.vérification de mon passeport,des docs( banque,attestation de travail,diplômes et relevés de notes).petit dialogue en anglais , ça continue sur le choix de mon <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=job&v=56">job</a> et biensûr pourquoi j'ai choisi le québec.figurez vous que je m'étais forcée à ne pas préparer de phrases.j'ai été honnête et j'ai dit ce que j'avais dans le coeur.la discussion a continué sur mes perspectives d'emploi au québec etc...les <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=contacts&v=56">contacts</a> que je devrais prendre...puis le gentil monsieur est passé à côté et est revenu avec mon CSQ .il me l'a remis en main propre an joignant le dossier pour le fédéral et l'entretien s'est terminé.je suis allée hurler de joie dans la rue (enfin presque) puis je suis revenue pour la séance d'info,où la gentille demoiselle a donne les CSQ de tous les candidats sauf moi,et je lui ai dit que je l'avais eu dès l'entretien pourquoi d'ailleurs? mystère.mais qu'est ce que ça fait du bien! voilà mon périple parisien s'est achevé par une virée <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=shopping&v=56">shopping</a> puis l'enfer du métro et j'ai repris mon train.Raoul si tu me lis MERCI BEAUCOUP!!!! pour tes infos très précieuses qui m'ont permis de ne pas me paumer.j'étais stressée et heureusement ça a passé comme une lettre à la Poste!par contre j'ai l'impression que les docs du fédéral ne sont pas dans l'ordre,et je vais avoir du mal à remplir tout ça.une page se tourne pour moi <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=56">car</a> je ne compte pas envoyer le fédéral avant un an à cause du boulot.Bon courage à tous ceux de Mai et Juin qui attendent encore et rassurez vous,l'entretien c'est pas la mer à boire.Becs bonjour,je suis très content pour toi, moi j'aurai l'entretien le 16 août, et je suis vraiment strissé, tt le temps j'ai peur qu'ils vont refuser mon dossier, je veux seulement que tu me raconte qui ce que c'était passé ds l'estretien et merci. Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 toutes mes félicitations mary, tu vosi il y a eu beaucoup d'attente, de stres et ceci se termine par un très beau CSQ (garde le précieusement avant d'envoyer le fédéral) et bonne chance pour al suite!et tu verras le fédéral c'est quand même plus facile à remplir que le DCS (quoi enfin j'ai trouvé) Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 oui c'est clair que je l'ai déjà rangé précieusement!!le fédéral se sera pour dans qq mois,et je viendrai encore vous poser mille et une questions!pour ceux qui vont aller à l'entretien sachez déjà que vous ne serez pas impressionées par les lieux,c'est tout simple et les personnes qui nous acceuillent sont gentilles.c'est vrai que c'est facile à dire une fois que s'est passé mais moi j'ai stressée tellement longtemps à l'avance que le jour J une fois que j'ai entendu mon nom tout s'est enchainé si vite que j'ai pas eu le temps de stresser Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 juillet 2004 Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 Reste plus qu'à remplir les papiers du fédéral Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Super tout ça Mary !!Mais commence déjà à le remplir tut doucement ton fédéral, à ramasser les documents nécessaires ... quoique certains ne sont valables que 3 mois ....Allez, à bientôt !! Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Super tout ça Mary !Ne perds surtout pas ces précieux CSQ! Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 je l'ai déjà lu brièvement pour savoir un peu ce qui m'attend.je compte quand même vérifier qu'il ne manque aucun formulaire par rapport à ceux du site.et je vais faire comme véro,écrire directement à l'écran c'est plus clair et propre.en plus la liasse de dics est agrafé et ça ferait pas clean d'envoyer des docs percés.mylène as-tu eu mon MP? Citer
Messages recommandés