Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 salut c fougasse,j'ai une amie sur Montreal que je suis allee voir en avril (il a neige) et j'y suis deja allee quand j'etais plus jeune avec mes parents, et je pense y etre pour la fin aout.pendant ma visite, j'ai un peu visite differents quartiers (petit reperage en fait!) et un qui m'a marque, c le quartier de la petite patrie que je trouve tres interessant. ya le marche jean talon (grand marche en plein air, sinon plus petit et couvert en hiver), beaucoup d'epicerie italienne (humm....), magasins chinois...et une grande rue tres commercante ou on trouve un peu de tout sur ST Hubert, et tout ca pas loin du metro (on m'a conseille d'habiter pas tres loin d'une station de metro, bien sur c pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une titine...), vous verrez ce sera tres appreciable l'hiver en rentrant apres une journee de boulot et pas se taper une trotte pour arriver a la maison!en fait ce que j'ai vraiment aime c cette atmosphere cosmopolite, c la terre reunie sur ce petit bout de Montreal...bien sur je n'ai pas encore tt vu, mais je pense que ce petit quartier populaire est un tres bon commencement. Avis a des futurs voisins Marie Citer
Habitués Léa Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 SalutIl ne me semble pas être passée dans ce quartier de Montréal: c'est où exactement?En tout cas c'est bien que tu aies déjà pu repérer un endroit où tu te sens bien.Bonne chance pour la suite Citer
Habitués turtle Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Salut, Nous habitons a 1 mn a pied du Marche Jean Talon, c'est vraiment super sympa comme quartier. On se croit un peu comme dans un village. Ca parle italien un peu partout, les commerces sont varies, c'est calme et tres vivant a la fois. On adore!Mais pour des raisons financieres, nous demenageons fin aout/debut septembre,alors si ca t'interesse je peux te donner notre contact pour louer notre appart a ton arrivee.Ciao!Turtle :-) Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 SalutIl ne me semble pas être passée dans ce quartier de Montréal: c'est où exactement?En tout cas c'est bien que tu aies déjà pu repérer un endroit où tu te sens bien.Bonne chance pour la suite salut lea,petite patrie, c au niveau du metro jean talon. sympathique quartier.ensuite j'aurais tt le temps pour explorer les autres quartiers! en fait, mon amie habite ce quartier, c pour ca que je l'ai connu en premier. et c pas tres loin du centre ville en metro et avec des loyers que je trouve raisonnable (quoique....faut bien que je renseigne...)a bientot. Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 salut turtle,merci beaucoup pour ta proposition, bien sur que ca m'interesse (faudrait que tu me donnes des details sur l'appart, loyer, surface..etc).quand tu dis "pour des raisons financieres", CAD? sans vouloir etre indiscrete, tu demenage pour aller dans un truc moins cher, c ca? trouve tu le loyer cher pour cet appart? merci.a bientot. Citer
Habitués turtle Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Oui, je demenage pour un truc moins cher. Je sais que ca va en faire hurler certains mais je paye le loyer 950 $ (570 euro environ) tout compris pour un 3 1/2.Oui, je sais, pas la peine de le dire, "oh! vous payez horriblement cher!", ceux qui vivent ici depuis longtemps payent moins cher ou habitent plus loin....ok, ok, on a eu le topo des dizaines de fois. Il n'empeche que lorsque l'on regarde les annonces dans le centre ville de Montreal, ce sont les prix. Autre epoque, envie d'etre pret de tout, notre choix est fait. :-)Sinon, ca comprend: electricite, chauffage, cable TV, telephone, tout meuble (draps, serviettes toilette, torchons, meubles, vaiselle, batterie cuisine, electro sauf laveuse et secheuse, ventilateurs, reveil matin, ...), nettoyage par le proprio de tous le linge de maison (draps, serviette, torchons) une fois /semaine, deblaiement de la neige, decente des vidanges et des produits recycles, ....Le depanneur est juste en face, le marche est a 2 mn a pied, la station de metro a 4 mn a pied.C'est vrai qu'il a plein d'avantage avec cet appart mais nous voulions etre plus en centre ville, ne voulions pas avoir les proprios en dessous de chez nous (meme si ils sont cool) et nous preferions avoir nos propres meubles, etc... et aussi, nous avons trouve un super appart dans un grand immeuble a cote du Parc Lafontaine.Il reste que je vais quitter le quartier avec regret car c'est vraiment sympa comme endroit a vivre.Turtle Citer
Messages recommandés