Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Salut TLM !!!! Je suis hyper contenteeeeeee depuis hier.....mon mari aussi...ntk, surtout lui ! Il a eu un appel du MRCI, on lui a confirmé qu'il recevra son équivalence d'ici quelques jours OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFINNNNNN après 6 mois d'attente !!! il était temps Après tous les courriels et les faxes que j'ai envoyé au Ministère de l'Éducation en Égypte, ils se sont enfin déniaisés...ils m'ont peut-être trouvé fatigante ils ont pas tombé sur la bonne personne GNA..I don't take NO for an answer !Ntk, je suis soulagée que maintenant mon mari ne fera plus de p'tites jobs d'entrepôts minables ...il va pouvoir travailler dans son domaine avec un ben meilleur salaire !!!!!!!!En plus, même avant que mon mari ai cette bonne nouvelle, il avait envoyé plusieurs courriels a des cies informatique à titre d'information en leur expliquant qu'il n'avait pas encore son équivalence et 5 d'entre elles lui ont demandé de leur envoyé son CV....j'étais très contente des résultats Bye bye ! Nefxox Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Bonjour Nerfertiti,Je suis très contente pour toi.Est-ce si difficile d'obtenir les équivalences de ses diplômes? Comment doit-on procéder ? Quels sont les documents qu'il faut prévoir ?Merci de ton aide.Amitiés Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Salut !A partir de la France, je sais pas comment tu dois procéder. Mon mari a fait sa demande au MRCI à Montréal. Il y a des frais de 105$ pour l'ouverture du dossier. Le délai vari, certains l'ont après 2 mois d'autre 6 mois (dans notre cas). Tu dois avoir tes diplômes, le secondaire ne compte pas. Voici le site pour plus d'infos :http://www.mrci.gouv.qc.ca/A+Nef Citer
Habitués Léa Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 SalutJe crois qu'on ne peut pas faire la demande d'équivalence depuis la France. Est-ce qu'un expérimenté peut confirmer?? Citer
Habitués Julian Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Pour la demande depuis la France, il faut prévoir :- des copies conformes de tous tes diplomes, relevés de notes et attestations de stage.- 105 $- piece d'identité (CSQ par exemple)A LIRE : L'Évaluation comparative des études effectuées hors du QuébecVoilou !Julian Citer
Messages recommandés