Aller au contenu

Motivations


whywhy

Messages recommandés

  • Habitués

B'jour à tous,

J'aimerais savoir ce qui pousse des gens qui sont installés depuis des décénies dans un pays et qui du jour au lendemain décident de s'expatrier au Québec.

Certes le Québec est remplit d'attraits certains, mais partir laisser tout derrière soi, n'est-ce pas de la démence pure? huh.gif

A moins d'être en fuite, ph34r.gif , quelles sont vos envies et vos rêves dans cette belle région, qui vous font oublier le froid (-40°) la neige (3.50 mètres) et une poutine (qui lors de la première dégustation laisse planer un doute quant à savoir si il faut être joueur ou pas wink.gif )?

Merci de vos réponses car pour ma part c'est un accès de folie qui m'a poussé si loin de mes frontières d'origine. Et je compte bien avoir à nouveau une poussée de démence très bientôt.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est belle la faq du forum wub.gif

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=54

wink.gif

Ca te donnera des éléments de réponse smile.gif

Tu sais, le froid dont tu parles... -40... ça dépend où tu émigres ! Moi je n'ai connu que du -20 et vu qu'il n'y a pas de vent ça n'est pas si froid qu'on le pense (par contre si le vent se lève ça fait mal...). Puis les hivers sont de moins en moins rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai ! seulement -39.5 l'année dernière ah ah ah

et puis il faut fuir le marasme ambiant de nos 35h..vive le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis il faut fuir le marasme ambiant de nos 35h..vive le boulot

Le droit du travail ne t'empêche pas d'avoir plusieurs boulots si les 35 heures ne te suffisent pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand les françaises ne suffisent plus à tes besoins, quand l'autoroute de ta vie part dans des chemins de campagne tortueux, quand ta vie professionnelle se résume aux vacances et l'attente de la paie, quand ton beau père te donne des envies de meurtre, quand tu te fais enfumer par les mazouteux, quand tu risques de voir LePen au pouvoir, quand tu te fais casser ta caisse pour les 2 francs cinquante qui traînaient oubliés sur le tableau de bord...........................etc ben pour tout ça, tu décrisses ailleurs tongue.gif

Pi le froid ça conserve, c'est bien connu laugh.gif

On vit heureux icitte, les québécoises sont cools, la vie en entreprise est relaxe, pas de beau père, pas de diesel, ....................etc biggrin.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu risques de voir LePen au pouvoir

c'est pour cela que quoi qu'il arrive, j'irai voter aux présidentielles. Je ne voudrai jamais avoir honte de ma nationalité sur ce sujet. Personne n'aurait cru qu'il pourrait passer le 1er tour. C'est qq chose qu'il ne faudra jamais oublier afin que ca ne se reproduise plus!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a eu de nombreux messages sur ce sujet, merci Nicoco pour le lien, je trouve la réponse de phil64qc pas mal proche de ce que je pense... j'y rajouterais le rythme de vie des français que je n'aime pas ainsi que 'l'humour" national qui consiste à toujours se foutre de la gueule des autres par agressivité latente...

P.S... c'est marrant ta démarche... pourquoi tu te balades sur un site d'immigration aidant les gens à mieux vivre leur immigration si tu trouves que c'est dément de vouloir quitter un pays? Tu t'es perdu dans le cyberespace? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonuor tout le monde ,

je suis bien d'accord avec Phil64qc , surtout quand il parle du beau pére qui donne les envies de meutre laugh.giflaugh.giflaugh.gif je meurs de rire ..elle bonne celle là tongue.gif

A+

Chaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi, je souhaite partir pour un avenir meilleur et pour tenter l'aventure tongue.giftongue.giftongue.gif .

Voilà pourquoi moi je souhaite immigrer wink.gif et plus on approche de la date du départ et plus je suis heureux laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement