Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possbile de travailler comme juriste au Canada et au Quebec sans forcément passer par la validation des diplômes ou s'agit-il d'une profession réglementée? Seconde question : les fonctions publiques provinciale et fédérale sont-elles ouvertes aux étrangers et peut-on être recruté sur titre?Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Bonjour,As-tu fait une recherche sur le forum dans le moteur de recherche avec le mot juriste ? Cette question a été abordée récemment sur le forum.Aussi tu peux jeter un coup d'oeil à la section FAQ, rubrique Métiers divers.Laurence Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Merci pour tes conseils. C'est vrai que c'était la solution la plus logique et la plus simple Par conséquent, je vais de ce pas y faire un tour. Abdel Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Je sais plus si c'est toi qui avais posé la question hier... déjà avec un diplome en droit français tu n'iras pas loin dans un pays au droit canadien sans avoir une équivalence (et je crains qu'il faille en repasser des matières )Quant à travailler dans la fonction publique... là-bas ça ne marche pas par concours comme ici (d'après ce que j'ai lu ), donc dans un sens on te recrute en regardant tes titres Tu n'as pas besoin non plus d'être canadien pour tous les postes, il y a sur ce forum un Français qui nous a dit travailler dans l'administration fiscale en étant juste résident permanent. Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Merci pour ta réponse. Je pensais plus au droit international qu'au droit canadien . Merci également pour l'info au sujet des conditions de nationalité dans la fonction publique. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Merci pour ta réponse. Je pensais plus au droit international qu'au droit canadien . Merci également pour l'info au sujet des conditions de nationalité dans la fonction publique. Ah oui si tu as fait du droit international... pourquoi pas Moi j'ai une maitrise en "carrières judiciaires" Je suis (j'étais) super fort en procédures judiciaires... françaises hé hé. Citer
Messages recommandés