Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Hello a tous,Bon je sais, je suis plus actif comme avant ... mais c'est dure les phases de déménagement Bref, j'ai juste une petite question pour les anciens. Je suis arrivé il y a 4 mois au Quebec, je travaille depuis un mois et demi, j'aimerai savoir a partir de quand je peux faire une demande de carte de crédit. J'ai un pote qui m'a dit que la plus facile a avoir c'est BMO. Merci. ByeBertrand Citer
Habitués Toursette Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Pas easy, il te faut un historique banquaire québécois....Pour te le créer, il faut que tte les grosses choses que tu achètes tu les payes en plusieurs fois...donc avec une carte de crédit...que tu n'as pas.....on tourne en rond!!!A moins que t'es un salaire de ouf qui rentre sur ton compte....A mon avis c'est pas gagnéBon courageToursette Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Salut Bertrand,Certains arrivés depuis peu et sans job sont allés ouvrir un compte, ont montré leurs relevés et comptes épargne bien remplis.Leur carte de crédit a été faite sur le champ.Les banques, si tu leur donnes de la matière, y'a aucune raison que tu ne l'aies pas...Nuit Bleue Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 coucou bertrand!habituellement, après 6 mois de travail, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour en obtenir une!Bonne chance!peanut Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 et oui et après ca, vive la vie à crédit!!!! Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 ca me fait un peu peur. J'ai toujours bien pris soin d'avoir des cartes de débit direct mais là, je sais que je n'aurai pas le choix que de devoir prendre une carte de crédit le plus tôt possible... va falloir gérer!!! Aie aie aie!!!Lizzie Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 t'es capable ma grande!! peanut qui paie toujours son solde à la fin du mois...et qui surveille si ti bibi le fait aussi! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 oui, c'est surtout ca qu'il faut faire: payer tout à la fin du mois, sinon c'est le début de la fin!!!!Lizzie pleine d'espoir qu'elle ne sera pas un panier percé Citer
Habitués cedaso Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 nous travaillons depuis le mois de mars, et nous en avons chacun une depuis le mois dernier, aupres de la bnc (avec un taux super bas - de 5%). Fais ta demande, tu verras bien, si c est refusé recommence le mois d'après.... Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Je peux te dire qu'après 1 mois de travail chez Desjardins tu peux avoir une carte de crédit si tu as un compte chez eux et ca prend à peu près 1 semaine et demie avant de l'avoir si tu es accepté. Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Salut Bertrand, Toronto c'était bien en PT cruiser bleu électrique ?(Désolé on ne s'est pas parlé depuis....)Pas facile d'avoir une première carte de crédit car ça te prends un historique de crédit: quand je suis allée vivre en France et bien à mon retour on me demandait de recommencer à zéro moi qui ai toujours eu un bon crédit et donc je me suis refais un historique de crédit avec la carte Sears, très facile à avoir en plus; ça serait une solution. Tu peux aussi demander auprès d'american express qui sont moins regardant et octrois des cartes plus facilement. La plus dure à avoir: visa. Sinon Canadian Tire donne littéralement leur carte (avec un excellent taux) et elle est Master Card en même temps. À toi de voir. Au plaisir de te revoir à Québec.Ciao !marie.eve Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Salut,Pour ton info, quand je suis arrivé j'ai mis 1500$ sur un certificat de placement bloqué è la banque et le banquier m'a immédiatement (3 semaines) délivré ma Visa. Dés que j'ai eu un travail et 6 mois d'ancienneté j'ai pu libérer mes 1500$ (avec les intérets).Je trouve ça un bon moyen de profiter des avantages de la Visa rapidement.Tchao Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 funpale,c'est à quelle banque car c'est qq chose auquel je pense aussi, bloquer un peu d'argentLizzie Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 funpale,c'est à quelle banque car c'est qq chose auquel je pense aussi, bloquer un peu d'argentLizzie Salut,C'était à la banque Laurentienne.Maintenant je suis chez Desjardins, je les trouve mieux équipé question service en ligne.Bye Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Salut,moi je suis à la Bamque Nationale du Canada,ils m'ont pas fait la carte de crédit car je suis en PVT, mais ils seront ok dès que j'aurais mon résident permanent.Donc si t'es résident permanent va chez eux, je pense qu'ils ne te feront pas de soucis pour t'obtenir une carte de crédit.Stf. Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Certains arrivés depuis peu et sans job sont allés ouvrir un compte, ont montré leurs relevés et comptes épargne bien remplis.Leur carte de crédit a été faite sur le champ.Les banques, si tu leur donnes de la matière, y'a aucune raison que tu ne l'aies pas...Nuit Bleue NB a parfaitement raison !1 mois après notre arrivée, nous avons nos cartes de crédit, sans pourtant avoir de travail ! Mais en ayant tout de meme présenté toutes les garanties qui puissent rassurer un banquier...STOP donc à la "légende urbaine" sur l'idée que la sacrosainte carte de crédit ne serait délivrée qu'après des mois, un travail, etc, etc....JC Citer
Habitués choc Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Pour ma part la BNC m'a dit de passer prendre le formulaire de demande mais ce n'est pas eux qui établissent les critéres d'acceptations mais Mastercard.... bref j'ai pas tout saisi..... enfin je vais passer le chercher ce formulaire et on verra bien mais on m'a dit aussi que si c'etait refusé il fallait refaire la demande le mois suivant...a+choc Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Salut, Avoir une carte de crédit n'est pas le plus dificile, c'est être autorisé pour un prêt ou location (char) qui l'est et c'est là qu'en général, le dossier de crédit clean est obligatoire, avec environ un an de job au Qc.Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 c'est encourageant tout cela...vive la société de consommation Lizzie Citer
Messages recommandés