Habitués hippo Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 salut !!!ça fais quelque temps que j'avais pas pu me connecter mais cette fois ci c'est bon j'ai enfin Internet chez moidonc ne sachant pas si le sujet a été abordé (beaucoup de messages à lire !!!) je vais en parler ici :les stages en emplois pour les jeunes immigrants (- de 30 ans) résidents de la ville de Québec depuis moins de 5 ans et ayant au max 2 ans d'expérience au Québec dans le domaine de formationvoilà je suis arrivée mi mai à Québec et je commence début août un stage de 3 mois rémunéré qui en faisant mes preuves devrait (je l'espère) déboucher sur un poste stable sinon ça me fera de toute manière une expérience du monde du travail québécois et dans mon domaine en plus !!!pour les renseignements : www.stageimmigrant.org et (418) 641 6777il y avait au début une enveloppe de 100 stages il en reste envion 60 à commencer avant fin août et il devrait il y en avoir 150 de plus aprèssi vous correspondez aux critères et que vous trouvez un employeur potentiel, les formalités sont rapides et simples (tout peut se régler en 1/2 journée, ça a été mon cas)j'espère que ce post aidera certains d'entre vous à décrocher un stage byeSylvie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Bonjour,Merci pour ce lien qui semble en effet bien pratique.laurence Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 c'est vrai que ca semble intéressant mais bon, j'ai plus de 30 ans et je vais à Montréal. Intéressant à voir si la même chose se fait à Mtl d'ailleursLizzie Citer
Habitués bibou Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 merci bien pour le lien, car au final quand on voit les messages sur ce forum, nous sommes assez nombreux à chercher un stage, qui donne une premiere idee du monde du travail au quebec et qui permet en plus de passer un sejour ludique et fort agreable. Alors merci pour le lien. Moi je suis en recherche aussi et des que j ai trouvé des astuces je vous les fait parvenir!Bonne journéeBibou Citer
Habitués bibou Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 en fait je reviens car quand je tape le site on me dit "impossible de trouver la page"...Comprend pas....bibou Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Dommage que j'ai trente ans tout rond!!!! mon chum est un peu plus jeune..ça pourrait l'intéresser.Merci pour le lien.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 beuuuuhhhh..marche pas le site!!! Je reéssayerai plus tard.Tchoupy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 ben si ca marcheLizzie Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Ca y'est ça marche..super site..nous ne manquerons pas de les contacter dès notre arrivée à Québec...cela peut-être très intéressant.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués vansteph Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Salut Tchoupy Je viens te rassurer, si tu as 30 ans tout rond c'est encore bon !C'est mon cas et je viens de décrocher un stage de 3 mois qui devrait déboucher sur une embauche et une promotion, le tout en 1 journée !Alors il ne faut pas hésiter ! C'est vraiment bien fait et Cerise sur le gâteau : le CSQ suffit, il n'est pas obligatoire d'avoir le visa (ce qui est mon cas !)Mais vite,vite, ça se termine le 27 août (ils vont peut-être rallonger mais rien n'est encore fait !)A +Vanessa Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Salut à tous,Je confirme que ce programme de stage est une super oppotunité pour nous. Je viens également de trouver un stage grace au GIT et je peux vous garantir que de trouver du boulot en moins de 3 semaines c'est quand meme excellent pour le moral Mais comme le disais vanessa, dépechez vous car les places sont de plus en plus cheres et le programme s'arrete effectivement fin aout . Bonne chance a tous dans vos démarches !! Lily PS: Je trouve que c'est une belle revanche sur tous ceux qui dénigraient la ville de Québec pour cause de manque d'offres d'emploi . Un peu de positif, ça ne fait pas de mal à tout ceux qui sont encore en France !! Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 you're welcome Phil Quand je peux aider c'est toujours avec plaisir !!! Citer
Messages recommandés