Invité Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Salut a tous,Je suis etudiant français et je m'apprette a partir etudier un an au quebec, a l'universite de Laval.Je me pose des questions concernant mon logement. je cherche a louer un appart avec deux de mes amis.(je pense prendre un 5 et demi)Ma question est la suivante, selon vous quel est le meilleur quartier pour habiter(question ambiance, prix..), et si possible qui ne soit pas trop loin de la l'universite de Laval. J'attend vos suggestions.Merci Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Bonjour,À Québec, on parle souvent du quartier Montcalm ou encore Limoilou pour les jeunes étudiants. Tu peux voir la section FAQ, rubrique Régions du Québec, et lire les différents témoignages pour te donner des idées.Mais bon, les gens de Québec pourront te répondre mieux que moi.Laurence Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Salut, Limoilou est un quartier pas cher, un peu plus éloigné de l'université mais qui craint dans certains coin.Montcalm est effectivement très bien ainsi que Ste Foy. Ces 2 quartiers sont tout près de l'université, ont tout ce qu'il faut sans faire des heures de bus et si tu n'as pas de char.Les logements sont un peu plus chers qu'en ville mais les proprios ont l'habitude de louer à des étudiants, qui représentent une grosse part des locataires.Si tu veux voir un peu au niveau prix, va faire un tour sur www.lespac.com ou www.dejavu.ca pi ça va faire rire Hugo Si tu veux acheter des meubles, va chez Tanguay de la part d'Hugo => joke Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Ok merci pour vos reponses.J'aurais une autre question egalement. je compte arriver au quebec fin aout (vers 24-25 ), est-ce qu'il sera difficile de trouver un appartement a ce moment la.Je me di cela car sinon mieux vaut commencer a en trouver un a distance , mais c'est difficile de prendre un appart qu'on a jamais vu!Si je pouvais savoir si les appart a louer sont nombreux a cette periode cela m'arrangerait. Citer
Messages recommandés