Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ( ou bonsoir) ça depend ou vous êtes !!!!!!!!!!!!!!!!

On est arrivé le 29 juin et jusqu'ici tt va bien.

je vais profiter de l'ocasion pour donner qq conseils au futurs immigrants

1 Choisir une compagnie peu pas cher, nous avons choisir une ligne regulere pour beneficier des 2 fois 32 kg....cela ne vaut vraiment pas le coup (voir 2)

500 euros par tete de p....

2 On a fait venir nos affaires par fret avec la compagnie (bagages du monde), 287 kg ... oui madame, 287 kg de fringues , ustensible de cuisine , ( ps je vous rassure, il n'y avait pas que nos affaires, mais egalement celle de ma soeur!!!)

On avait 24 cartons

Bref, avec les assurances ( prenez là, on ne sait jamais) 720 euros pour 3 lousti...

moralite

Choisissez une compagnie pas cher et faites venir par fret....

Nos affaires sont arrivé le 29 juin ( meme jour que nous) avec air transat , sur Trudeau ( ex dorval) tt comme nous....

3 on devait choisir une compagnie de location de vehicules utilitaires pour tout ramener sur Montreal , les tarifs sont a l'heure.

Moralité

On a fait appelle a la compagnie Zone transport, qui nous les livrer a domicile

ct 48 dollards

Attention !!!!

Pour recuperer nos marchandises ( enfin nos cartons), on a du payer 50 dollards de mains d oeuvre ( les gars on recuperer nos cartons de l avion jusqu'a l'entrepot)

Apres toutes ces depenses, on a enfin trouver un appart a cotes des neiges

Si tu connais, tu peux nous contacter pour nos apporter des conseils sur le coins ou juste boire un verre , pa ni probleme ( ou si tu veux juste nous aider a porter les cartons ( 12 seulements jusqu' a notre appart )

Autre conseil, a toi qui va bientot demenager et donc emmenager dans un nouvel appart.

Tu peux appeler hydro quebec pour savoir combien payait l'ancien colloc...( histoire de voir si c'est bien isolé ou pas)

Apres avoir effectuer les 3/4 des demarches , tout roule

ah oui , j aime montreal ...25 a 28 degres, festival du jazz et bientot le juste pour rire,

bon je pense avoir fait le tour...

Bisous a tous

eus&vero

• Habitués
Posté(e)

excellent de lire une arrivée telle que celle-ci

Et merci pour les conseils

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous le conseils et Bonne continuation

Nanne

• Habitués
Posté(e)

salut eus & vero!

Merci de partager votre expérience. Comment ça se passe pour le fret, faut-il prévenir la compagnie longtemps à l'avance des affaires que tu souhaites amener?

As-tu l'adresse du site ou un numéro de tél pour Bagages du monde?

Nous partons avec KLM le 1er octobre, nos cartons seront sur le même vol ?Merci d'éclairer ma lanterne! je n'ai jamais voyagé avec autre chose qu'une valise!

Au fait, comment trouvez-vous le quartier Côtes des neiges? c'est bien desservi pour aller au centre ville rapidement? les loyers sont ok? merci d'avance pour toute l'info que vous pourrez m'apporter.

Maeganna wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Concernant bagages du monde, voici les coordonnees : B.D.M 2 rue du té ROISSY CDG CEDEX - tel 01 48 16 84 90

01 43 57 30 90

infobagagesdumonde.com

Nous on s'est renseigné environ deux semaines avant. On nous a donné un tarif et quand on a rappelé qq jours avant le départ, le tarif avait changé mais, ils font quant meme payer sur la base de ce qu'ils ont annoncé au debut donc, notez bien les tarifs !!!

En ce qui concerne le chargement ca leur est égal, ils te demandent la liste au moment du paiement, quand tu leur laisses les colis.

Attention, ils font payer des frais quant on ne récupère pas tout de suite à l'arrivée des bagages à Montréal (enfin après + ou - 3 jours, vérifier avec eux) .

Le service de livraison à domicile est vraiment bien car quant on connait pas Montréal et qu'il faut payer à l'heure ...

En plus c'est eux qui mettent le chargement dans le camion, y'a juste à le récupérer et à le mettre chez soi.

On peut dire si on veut que les bagages partent le meme jour que nous ou pas. Penser a demander le prix si la marchandise reste qq jours chez eux car ils prennent des frais pour la garder.

Nous, les cartons sont arrivés le meme jour que nous et meme avant mais sur un autre vol bien sur.

Ah, si, s'il y a beaucoup de cartons ils proposent de les mettre sur une pallette et la pallette est payante : 23 euros - mais c'est mieux car c'est filmé et ca évite que des cartons se perdent (hauteur maximum de la palette 1.60 m). Donc peut etre voir pour emmener sa propre pallette ... ???

Pour ce qui est de notre logement, cote des neiges c'est sur la ligne bleu (tu peux voir les différentes lignes sur stcum.qc.ca)

Par contre, on est a 5 min du metro et a 8 min du métro .... !!!

Je m'explique à 5 min de la station de métro et à 8 min du magasin métro (bien et pas cher), c'est a cote de l'universite et il y a plein de petites boutiques, resto , bars, boulangerie francaise ....

Bref sympas, sans oublier un centre de loisirs pour faire des activites : squash, badmington et aussi des espaces verts ... bref parfait, le seul inconvenient peut etre si on travaille loin sur la ligne orange car ca fait un peu long en metro mais, on ne connait pas encore les bus et peut etre qu il y a plus rapide par bus ?? ...

voila voilou, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas

Eus et Véro de Montréal,

"émmigrants HEU-REUX'

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

bravo vero&eus pour vos précieuses infos et vos sensations.bienvenue dans votre nouveau chez vous et bonne installation.

pat&dodo amicalement