Aller au contenu

Invitation journées Québec 2014


audrey14000

Messages recommandés

Bonjour,

Mon compagnon s'est inscrit sur le site des journées Québec.

Il a postulé à une offre mais il n'a pas été retenu (trop jeune...).

Aujourd'hui il a reçu par mail une invitation pour se présenter aux Journées Québec le 1er juin à 14h30.

Pourquoi cette invitation ?

Etant donné qu'il n'a pas été retenu, que va-t-il faire si il se rend à Paris ? Est-ce qu'il y a des activités ou autres ?

Habitant Marseille, il ne veut pas y aller "pour rien".

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une foire de l'emploi l'après midi qui te permet de rencontrer les entreprises que tu souhaites (si tu as la patience d'attendre ton tour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement ils ont invité tous les inscrits à la foire de l'après-midi.

J'ai eu une convocation pour un entretien d'embauche avec cofomo, malheureusement je ne peut pas être présent sur Paris, j'ai reçu cette convocation il y a deux semaine et ce n'est pas suffisant pour obtenir une visa pour la France depuis le Maroc.

Je compte bien venir pour les prochains JQ de Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il est jeune cela signifie surement peu d'expérience.

Or toutes les offres demandent beaucoup d'expérience.

L'après midi, il y a une foire à l'emploi (j'ignore le fonctionnement mais c'est un peu "chacun pour soi").

APrès s'il est motivé et que son domaine est recherché il peut tenter! à lui de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la foire d'emploi, ce sont des files d'attentes pour pouvoir discuter avec les recruteurs de chaque entreprise.

C'est la premiere fois que j'y irai dans le cadre du second jour, mais si c'est comme les premiers, il arrive plus que fréquemment que les foires d'emploi se recouvrent avec les entretiens planifiés, donc il faut s'armer de patience, accepter que les planifiés passent devant tout le monde et tenter de trouver l'argument qui va accrocher le recruteur sachant qu'il n'a pas retenu votre CV (donc attaquer sur le petit + :))

Si vous avez des questions sur le déroulement n'hésitez pas, j'ai deja 2 JdQ a mon actif :)

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari et moi même avons reçu chacun une invitation pour les JQc de samedi, mais y'a pas d'adresse !!!

quelqu'un sait où il faut se rendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la foire d'emploi, ce sont des files d'attentes pour pouvoir discuter avec les recruteurs de chaque entreprise.

C'est la premiere fois que j'y irai dans le cadre du second jour, mais si c'est comme les premiers, il arrive plus que fréquemment que les foires d'emploi se recouvrent avec les entretiens planifiés, donc il faut s'armer de patience, accepter que les planifiés passent devant tout le monde et tenter de trouver l'argument qui va accrocher le recruteur sachant qu'il n'a pas retenu votre CV (donc attaquer sur le petit + :smile:)

Si vous avez des questions sur le déroulement n'hésitez pas, j'ai deja 2 JdQ a mon actif :smile:

Bon courage,

j'avoue que ta réponse me rassure un peu!

car j'ai un entretien le dimanche à 13h30 donc j'avais peur d'etre noyé dans la foule de la foire à l'emploi.

Donc je sais que j'aurais au moins la priorité... mais que ça sera plus bruyant que le matin

et le matin, c'est plutot "calme", et les plages d'entretien sont bien respectées? (heure et durée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu également l'invitation pour la foire à l'emploi.

Et nous avons encore des candidatures en état "transmise à l'employeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la foire d'emploi, ce sont des files d'attentes pour pouvoir discuter avec les recruteurs de chaque entreprise.

C'est la premiere fois que j'y irai dans le cadre du second jour, mais si c'est comme les premiers, il arrive plus que fréquemment que les foires d'emploi se recouvrent avec les entretiens planifiés, donc il faut s'armer de patience, accepter que les planifiés passent devant tout le monde et tenter de trouver l'argument qui va accrocher le recruteur sachant qu'il n'a pas retenu votre CV (donc attaquer sur le petit + :smile:)

Si vous avez des questions sur le déroulement n'hésitez pas, j'ai deja 2 JdQ a mon actif :smile:

Bon courage,

j'avoue que ta réponse me rassure un peu!

car j'ai un entretien le dimanche à 13h30 donc j'avais peur d'etre noyé dans la foule de la foire à l'emploi.

Donc je sais que j'aurais au moins la priorité... mais que ça sera plus bruyant que le matin

et le matin, c'est plutot "calme", et les plages d'entretien sont bien respectées? (heure et durée)

Le matin très tôt oui c'est un peu plus calme.

Mais très vite tu vas voir que ceux qui sont pris en entretien nominatif, entament la foire d'emploi directement sans attendre 12h00.Donc attends toi a ce que le brouhaha démarre rapidement.

Ensuite la gestion de priorité que j'annonce est une généralité : en principe ils gèrent comme ca, mais chaque recruteur à sa méthode, donc ne prend pas cela pour acquis et repère bien le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement