Aller au contenu

stage de fin d année de DUT GTR

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjour a toute la communauté

Je suis étudiant en Génie des Télécoms et Réseaux à L'iut de La Rochelle et pour valider mon DUT je dois effectuer un stage de 10 semaines entre Avril et Juin 2005 . Ayant l'ambition d'immigrer au Québec et voyant kil fallait une XP la bas, je me suis dit que c'était une bonne opportunité. Ca me permettrait de decouvrir le Quebec. Je n'ai pas encore u la possibilité d'y aller ( c po donné pour un étudiant ). Je recherche des boites dans le domaines des Télécoms ou dans l'administration Réseau (oui je croi ke c mon doamine tongue.gif ) sur Montréal ou Québec. Si vous avez kelkes conseils a me donner ou des noms de boites la bas tongue.gif je les prendrai volontier smile.gif . Si yen a qui l'ont deja fait votre aide me sera utile smile.gif

Passez une bonne soirée ou une bonne journée ( tongue.gif )

Posté(e)

euh et je viens de tester le module "faire son CV"

c bizarre comme style

jprefer mon CV a la francaise tongue.gif mais bon si ca permet de trouver un patron Québéquois...

alors allons y

• Habitués
Posté(e)

ouais mais les futurs employeurs ne vont pas aimer ton cv à la française...

pour ta recherche de stage, tu peux essayer ce que j'avais fait:

recherche sur google

recherche sur workopolis, joboom, monster.ca pour des postes qui me conviendraient afin d'avoir des coordonnées d'entreprises

recherche sur ICRIQ

voilà, avec cela tu peux déjà débuter

Lizzie

Posté(e)

t'as reussi a obtenir ton stage la bas?

je commence a trouver quelques boites

merci pour l'info

la demarche pour un stage au quebec n'a pas l'air simple a ce que j'en ai vu sur les sites des assoc mais bon je m'y prend tot (je suis le conseil de mes profs wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

juste un petit mot car il faut que j'y aille. J'avais trouvé une entreprise mais pour cause de problèmes administratifs qui n'on rien à voir avec le statut d'étudiant, j'ai dû y renoncer.

Tant pis, j'arrive tout de même en septembre avec mon statut de RP

Lizzie