Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Le dimanche 20 mai 2018 à 03:31, thank's god a dit :

Bonjour Tout le monde !

 

J'ai une grosse question pour vous. J ai introduit mon dossier de csq debut 2014 et comme vous vous imaginez, l attente a ete vraiment difficile. je suis passe par une intention de rejet, une intention de refus et finalement j ai eu les csq pour mon fils et moi.

Je souhaiterais maintenant introduire ma conjointe de fait dans mon dossier. D apres les infos que j ai dans la lettre, il faudrait que je remplisse le formulaire de modification de dossier, que j ajouter les preuves de conjoint de fait et que je paie les frais.

 

Ma questions sont les suivantes :

 

- Devrais je joindre egalement les csq de mon fils et moi ?

- Est ce que a un moment le MICC va me demander les csq que j ai presentement ?

- avez vous une vague idee des delais de traitement pour une operation pareille ?

- suis je mieux de venir avec mon fils et ensuite faire un parrainage pour ma conjointe de fait ?

 

Je ne sais pas trop quoi faire. j ai tellement attenduu les csq que la je panique a l idee d avoir a les retourner au MICC.

 

Et si apres les avoir retourne mon dossier tombait dans les meandres du MICC ?

 

BREF DITES MOI TOUT CE QUE VOUS SAVEZ , SSSSVVVVVPPPPPPP !

 

Bonsoir thank's god!

 

J'ai été dans la, même situation que toi et je tiens à te faire partager mon expérience.

 

En effet, lorsque j'ai eu mon CSQ en septembre 2017, j'étais embarrassé et un ami m'a conseillé:

 

- Evaluer les points que peut m'apporter ma conjointe de fait (à l'époque) si on réévalue le dossier,

- Si le nombre de point est suffisant (les seuils sont atteint) pour nous deux adultes (plus les 4 points de l'enfant), faire rapidement un mariage en évitant trop de tracasseries,

- Introduire mon épouse ( qui n'est plus conjointe de fait) et l'enfant dans le dossier de demande des nouveaux CSQ.

 

J'ai suivi toutes ces étapes (je me suis marié en décembre et j'ai fait l'ajout des deux toujours en décembre) et en février 2018.

les nouveaux CSQ ont mis moins de deux mois et 1/2.

 

VOICI DONT MA PROPOSITION ESSAIE DE SUIVRE CE CHEMINEMENT PUISQUE TU ES SUR DE TE MARIER AU FINISH AVEC ELLE CAR LE PARRAINAGE DIT-ON TE PRENDRA UN AN OU PLUS ET TU VIVRA EN PERMANENCE DANS LE STRESS JUSQU'A CE QUE TA CONJOINTE TYE REJOIGNE AU CANADA.

 

Voilà frérot ce que je peux te conseiller surtout tu devras retourner les CSQ que tu as déjà obtenus pour que le MIDI délivre des nouveaux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour PICHICHI

 

MERCI INFINIMENT POUR TON  partage d experience. Ca m aide enormement

 

 

MERCI POUR TOUT 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères. Svp le contact de Dakar. Les passeports d'un ami ont déjà séjourné plus d'un an là-bas. On ne sait ce ki se passe. Merci

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Africa a dit :

Bonjour mes frères. Svp le contact de Dakar. Les passeports d'un ami ont déjà séjourné plus d'un an là-bas. On ne sait ce ki se passe. Merci

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/contact-contactez.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-03 à 16:03, mayama a dit :

Tu sais bien que pour cette affaire de délai chaque dossier a son ADN. Fait ta demande de duplicata. Le csq est déjà obtenu c'est le plus important. Entre 2 et 3 mois voire moins tu auras ton csq. Bonne chance.

Merci à toi mayama pour tes conseils, duplicata des CSQ reçu après 6 mois moi,mon épouse et les enfants,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ! y a t-il parmi vous des gens dont les dossiers ont été traités à Dakar et par la suite transférés à Rabat? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lajoie a dit :

bonjour les amis ! y a t-il parmi vous des gens dont les dossiers ont été traités à Dakar et par la suite transférés à Rabat? Merci !

oui moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KATOB a dit :

bonsoir @jkel2009. tu as fini avec la VM?

Bjr chers tous que se passe t'il à Dakar?? Rien ne bouge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir kATOB,

As tu reçu quelques choses vous et Kira ? ou avez-vous anticipés vos VM car si vous n'avez pas vos pack IVM nous on ne peut rien prétendre. Comme c'est 1er arrivé et 1er servit souvent pas tout le temps mon tour est encore loin. Comme c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jkel2009 a dit :

oui moi

ok, lors du dépôt au fédéral as tu déposé tous formulaires demandés ainsi que les extraits des casiers judiciaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rabat délivre des mises à jour et des ivm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rabat commence à délivrer des mises à jour et des ivm , pour ceux qui ont déposé au fédéral  aux de Mai 2017 jusqu'en octobre 2017. 

Information reçue !!  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay!! Tu n'aurais pas les news de Dakar par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Lajoie a dit :

ok, lors du dépôt au fédéral as tu déposé tous formulaires demandés ainsi que les extraits des casiers judiciaires ?

oui mais actlmnt rabat me demande la mise a jour des casiers et docs,ainsi ke la vm et le paiement pr la residence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

bonsoir @jkel2009. tu as fini avec la VM?

non Katob la vm sera pr la semaine prochaine,jai une mise a jour casier judiciaire et paiement a faire ds les 30 jrs,dc ça chauffe ds la poche mais Dieu facilite,rabat recevra tt en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis ! y a t-il parmi vous des gens dont les dossiers ont été traités à Dakar et par la suite transférés à Rabat? Merci !
bonsoir Lajoie,
oui oui on est dans la même situation dossier traité à Dakar puis transféré à Rabat(mars 2018)...et depuis pas de suite

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jkel2009 a dit :

oui mais actlmnt rabat me demande la mise a jour des casiers et docs,ainsi ke la vm et le paiement pr la residence.

c'est normal jkel2009 maintenant envoie vite les documents demandés tu as pour trois mois pour avoir ton visa ! car le casier judiciaire et la vm sont pour 1 an de validité. Rempli bien les formulaires. A très bientôt pour le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, J-C a dit :

Okay!! Tu n'aurais pas les news de Dakar par hasard?

Dakar est débordé par des dossiers ! certains dossiers ne seront pas traités à Dakar mais par cic de sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement