Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tout les attendeux du coté d Abidjan ce sujet s adresse à nous venons et échangeons nos expériences. POURQUOI les délais sont ils si long pour les africain ? des africains de plus 40 ANS ont ils déjà eus le CSQ? Mon inquiétude ce situe à ce niveau vu que je m approche à grand pas d la quarantaine. J ai dépose mon dossier juste 3 mois avant mon 37ème ANNIVERSAIRE et je me demande si l age ne va nous porter préjudice.

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme,c'est q les regles changent chaq année.

il y a de plus en plus de restrictions...

mon constat aussi, c'est q le traitement des dossiers venant de l'afrique prend plus de tps que les autres continents; en moyenne 3-4 ans. rares sont ceux qui ont eu le fameux sésame en moins de 2 ans. ça peut se vérifier sur la signature des membres de ce forum ou ailleurs.

c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l’espère de tout cœur. Qu'en AVRIL 2015 nous soyons à la procédure fédérale. ce qui est difficile c d rester à attendre des années sans aucune information sur son dossier. Est c que nos dossiers seront traités en fonction de la loi en vigueur en 2012 ? Jai peur pour mon age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l’espère de tout cœur. Qu'en AVRIL 2015 nous soyons à la procédure fédérale. ce qui est difficile c d rester à attendre des années sans aucune information sur son dossier. Est c que nos dossiers seront traités en fonction de la loi en vigueur en 2012 ? Jai peur pour mon age

waouuuuuuuuuuuu 4 ans pour une procédure d immigration. pourtant c toute une vie qui s arrete lorsqu'on l’entame.plus question d faire quoi que ce soit, impossible de realiser quoique ce soit car tres couteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que l âge n est pas une cause de refus à ma connaissance.j ai mon frere qui avait plus de 40ans qui est parti et celui qui part le 23/ 05 à 40ans ,marié et pere.donc prie pour que t'es papier vienne rapidement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses. C'est réconfortant de savoir que d autres sont passés par la dans les mêmes conditions et qu'ils ont eus le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour répondre à ta question Idealg97 je n ai pas reçus de demande de mise à jours. espérons que ça soit le cas les jours avenirs. Si c'est ton cas tu sera certainnement convoqué en entrevu lors des prochaines missions ENTREVU ou tu l aura directement

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attendeux Abidjan 2012, avez vous des demandes de mises à jours du MICC?

Oui, j'ai recus pour moi en mars, et j'ai deja envoye les documents... et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre préoccupation j ai deposé ma demande de CSQ sans preuve du nombre d heures effectué par semaine. Pensez vous que cela me soit prejudiciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Je nai pas vraiment limpression que les délais soient plus longs pour nous africains. Tout le monde -européen africain recoit un accusé au bout de 4 - 5 mois!

Par conte je me demande si pour nous cest possible davoir le csq sans entrevue

Modifié par lesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre préoccupation j ai deposé ma demande de CSQ sans preuve du nombre d heures effectué par semaine. Pensez vous que cela me soit prejudiciable

faut pas avoir peur... s'il ya un probleme, ils vont te dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous. Je nai pas vraiment limpression que les délais soient plus longs pour nous africains. Tout le monde -européen africain recoit un accusé au bout de 4 - 5 mois!

Par conte je me demande si pour nous cest possible davoir le csq sans entrevue

Si lesaw pour nous les africains les délais sont plus long car les amis français avec qui j ai commencé la procédure sont très proche du but. pour répondre à ta question nombreux sont les africains qui ont eus le CSQ sans entrevue. ils prennent seulement trot de temps à vérifier nos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Newjwel quelques sont les documents qu'ils t'ont demandé les avais tu déjà envoyé?Apparement tu reste confiante quand a l obtention du csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LESAW depuis quand as tu demarré la procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement j espérais passer en entrevue cette année vu que sa va bientôt faire deux ans mais toujours rien depuis l Accusé de réception et ça me fatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

negociateur ,ne te décourage surtout pas ,il faut garder le moral .c'est sur que tu auras le csq mais il te faut beaucoup de patience ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci double portion mais tu sais a force de rester sans nouvelle on fini par perdre espoir. dis moi à quelle étape es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement