Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bonjour à tous,J'ai decouvert il y a peu que je pouvais partir au Canada avec mon amie grace au PVT, on attend notre passeport pour pouvoir se rendre a l'ambassade du canada demander ce fameux PVT!!! on espere l'obtenir et partir pour debut novembre (travailler un peu avant pr se faire une reserve d'argent pr la bas au cas ou!!!)On vient de finir nos etudes, on a 24 ans et on souhaite prendre une annee sabatique pour pouvoir decouvrir ce merveilleurx pays ... il faut en profiter tant qu'on est jeune.Mais il y a quand meme pas mal de questions qui me turlupinent...comme le fait de se loger pour seulement 3 mois dans plusieurs villes ( on souhaite d'abord aller sur montreal ou a coté, ensuite partir dans les provinces anglophones) donc bouger tous les 3/4 mois ... cela va t il etre compliqué??? pour le logement et pour les jobs ( on souhaite faire n'importe quel petits jobs !! moi g une maitrise de communication et mon amie une licence LEA)C'ets facile de trouver des coclocations de courte duree (une meme chambre pour 2 filles) ou vous avez des tuyeaux pour des locations de courte duree a des prix raisonnables!La vie etait elle chers sur montreal, torronto etc etc ....Et si je parle pas bien l'anglais, cela sera t il prejudiciable pour de petits jobs ??Que de questions ! lol !!! L'aventure est tellement tentante ... mais aussi terrifiante !!! lolMerci de vos conseils et tuyeauxSandra Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 salutje vais te donner quelques tuyaux car j'ai vécu 1 an à toronto avec le pvt en 2003.tt d'abord une chose à savor c pas très dur de trouver du taf à toronto ds des restos ou bars il y en a partout, en + si tu es français, ils adorent ça!! pr le logement, je te file l'adresse web de mon proprio à toronto, il loue des apparts ou studios entièrement meublés, même les draps et les couverts..bref tout ,à toronto: www.torontouptownrentals.com, il est norvégien, il s'appelle hans, il est très cool et il peut même venir te chercher à l'aéroport. il faut négocier car + tu restes - c cher!!! il faut payer 1 mois de loyer en avance, les charges sont comprises ainsi que l'eau et l'électricité.voilà sinon pr trouver du taf là-bas: www.workopolis.com ou www.bilingualsource.com et des infos sur la ville: www.toronto.comje pense que j'ai tout dit!!!byejulie Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Salut,Alors tout d'abord tu fais bien de partir, une annee sabatique c'est trop trop enrichissant...Alors pour le logement..je pense que tu peux trouver car l'annee universitaire la bas marche par sessions (automne, hiver et été) et du coup peut etre que tu peux trouver une colloc pour l'equivalent d'une session (meme si tu n'es pas etudiante).Et puis desfois tu signe meme pas de bail. J'ai une amie qui a change 3 fois d'appart en 1 mois et demi sans problemes. Mais il faut quand meme s'armer de courage!!Pour les ptites jobs, a montreal si tu parles pas tres bien anglais c'est pas trop grave, et puis ca te permettra de faire des progres. Ca depend dans quel cartier tu bosses. Ya un quartier francophone et un anglophone. Donc a toi de voir. Pour travailler dans le reste du pays anglophone ca risque de poser un peu plus de problemes, mais en meme temps vous aurez deja fait des progres en anglais a montreal et puis si tu te debrouille assez pour comprendre que le mec veut un café allonge ou une taille de plus pour ses pompes!! ca devrait aller.Pour le cout de la vie, je peux parler pour montreal...c'est moins cher qu'a paris, qu'en france en general, sauf pour certains produits comme le vin, le fromage..enfin tous les produits francais..logique. Pour le reste du canada je ne sais pas. Pour la bouffe en general c'est pas cher, les loyers sont pas tres chers non plus, les bieres sont vraiment pas cheres (et on en boit beaucoup la bas!!) et ensuite..ben voila.Je crois que je peux pas dire grand chose de plus, je ne sais pas si je vous aurez beaucoup aide mais en tout cas je l'espere!!Bon vent a toutes les deux, et donnez moi des nouvellesJulie Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 merci pour vos conseils!!!!je pense d'abord aller a montreal pour que je puisse ameliorer mon anglais avant de ma lancer dans les rovinces anglophone! pour mon amie elle est pas mal calé en anglais vu qu'elle a fait LEA!Merci pour les tuyeaux pour torronto aussi pour le logement!!!Sinon autre sujet mais important, il parait que montreal a une forte communauté homo et que la bas c'est assez bien accepté, c'est vrai ? pour toutes les villes?en tout cas j'espere kon obtiendra notre pvt car j'ai hate d'aller au canada ... sinon ça sera l'australie grace aux partenariats travail et vacances ( un peu comme le pvt) mais bon je prefere d'abord etre immerger dans un pays a moitie francophone! lol !!!!Merci de nous faire partager vos experiences et tuyeaux ...au plaisir de vous lire Sandra Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Juste pour repondre a ta question concernant l'homosexualite la bas... a montreal.Il y a un quartier, qu'on appelle le Village, c'est le quartier gay. C'est au centre ville, c'est un quartier super sympa, plein de vie et de couleur ( ). C'etait la premiere fois que je voyais autant de couples homo se promener main dans la main sans honte ni gene mais pas que dans "leur" quartier, dans toute la ville. Donc c'est genial!! Montreal est globalement une ville ouverte pour toutes les "minorites". Donc meme si ya quand meme des cons partout, c'est beaucoup moins pire que par exemple en France.Pour l'australie, je te le conseille aussi, je suis de Nouvelle-caledonie et donc l'australie c'est juste a cote. C'est super beau, et j'ai actuellement une amie, que j'ai rencontree a montreal, qui y est. Voila!!!A bientotJulie Citer
nanoupo Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 coucou sandra, je quitte la france pour montreal avec un PVT en poche (je l'espere...) en novembre moi aussi. je pars avec mon copain. c'est rigolo on se retrouvera peut etre dans le meme avion. j'ai pas trop de conseils a te donner car nous partons un peu a l'aventure a bientot virginie Citer
Messages recommandés