Aller au contenu

Y-a-t-il ki vient de Madagascar, Sénégal,Ile Réuni

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Y a-t-il des immigrants ou demandeurs venant de Madagascar, de l'Ile maurice ou La réunion, Sénégal ici qui peuvent partager ou échanger leurs expériences en matière d'immigration?

Merci pour toutes vos réponses et je vous souhaite tous bonne chance.

Posté(e)

bonjour, je suis sénégal et j'attends de passer l'entrevue qui a été annulé par 2 fois(1 er fois à cause des problémes de la cote d'ivoire et la deusiéme fois sur ma demande); maintenant je suis pret et j'attend la convocation.

bonne reception

Posté(e)

Bonjour,

Après 1 an de démarche nous sommes fin prêt à partir. Le grand départ est donc prévu pour fin juillet. Si tu veux des infos, n'hésite pas à me demander. Tu comptes aller où ?

A bientôt j'espère.

Une gasy

Posté(e)

Salut,

Je suis Sénégalais vivant en France depuis 3 ans maintenant. J'ai déjà obtenu mon visa d'immigration et souhaite me rendre définitivement à Montréal en Janvier 2005. Je dis définitivement parce que j'envisage d'y aller avant cette date pour les formalités d'obtension de la carte de résident.

Si je peux aider quelqu'un, ça sera avec plaisir. wink.gif

Benn

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vous remercie tous de vos réponses. Celà m'a donné une idée. Vous voyez, j'aimerais aller à montréal.

Bonne chance pour toi Rosso et je souhaite bonne installation pour Tiana et Benn. Rosso, consulte bien le FAQ sur ce site pour se préparer de l'ntretien. Tout est là, je me suis préparée sur ce site, tous les jours, 5 jours avant l'entretien.

Est-ce que vous avez des idées sur le traitement de dossier à Nairobi. Tiana et Benn, où étaient traités vos dossiers? Pourriez-vous me donner vos parcours parce que pour moi, la VM c'est long. Je suis à 6 mois et rien encore.

Merci encore pour vous tous et je vous souhaite tous bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

fo savoir a kel nivo tu es . moi je suis du congo et jai attendu 4 ans avns d avoir mon visa je sui a mtrl en fevrier. d afrique le grand conseil c est de bien estimer seschance et s armer de patience et continuer a vivre sa vie comme si on reste ne pas expedier sa vie avant d avoir le visa.

bone chance

• Habitués
Posté(e)

parcontre le cote positif de l immigration au canada, c est qu il me semble que contrairement a l europe on donne plus facilement ses chance a ceux qui prouvent leurs competences. pour exemple, j ai un ami d ecole qui a atteind un poste auquel jamais il naurait reve meme en afrique. le processus et claire et juste . tes droit sont appliqués.

Posté(e)

Bonjour je suis d'origine senegalais et resident en france! je suis dans la fouléé et le souhait que nous partageons installer au canada! je me joinds à vous! welcom!

salut les gars!

Posté(e)

Salut soasoa_mg et slt les autres aussi,

Je suis désolé pour cette réponse tardive, je n'ai que le w-end pour venir sur immigrer.com, le temps me manque un peu. Pour te répondre soasoa_mg, mon dossier a été entierement traité ici à Paris, ça s'est passé très vite, je dois même te dire que si ça a duré plus d'un an c'est principalement à cause de moi, je tardais à envoyer les dossiers parce que je voulais pas avoir le visa avant juin 2004, pour des raisons d'organisation. Je dois dire qu'ici les délais sont plus courts qu'en Afrique, mais ne perdez pas patience, tout vient à point pour celui qui sait attendre.

Je vous souhaite à tous d'avoir le visa dans un bref délai, en attendant continuez à faire votre vie, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est d'attendre uniquement ce visa, ça stresse grave.

Bonne chance à tous. Si je peux répondre à d'autre questions wink.gif

Benn

PS: Si c'est urgent, envoyez moi un PV.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Très contente de votre participation!!!! Je vous souhaite tous bonne chance et bonne réussite à tout ce que vous faites. Merci infiniment pour les conseils et le courage pour la patience. Vous voyez, quand on aime tant une chose, on arrive à ne plus avoir patience de l'avoir en main.

Avez-vous une idée sur les délais de traitement des dossiers à nairobi? Mon dossier est traité là-bas et ca dure. Pourtant, pour vous tous vous avez de la chance d'avoir été traité à paris. Ce que je remerque c'est que à paris on ne dépasse pas les 14 mois de traitement en général.

Merci encore de votre participation et bonne chance à tous.

T'as déjà visité le FAQ Rosso? Bonne lecture pour toi.

Posté(e)

Comen i lé, c'est Etienne de l'ile de la Réunion

En fait je suis en attente de visa pour aller faire une formation d'infographiste à partir du mois de septembre 2004.

Est ce que nena d'ot kréol su le forum?

allez na revu biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Désolé auprès de sosoa de répondre aussi tardivement. Le départ de mon Homme a pris tout mon temps. Il est bien partit le bourriquot, pour sûr je l'ai déposé à l'aéroport. Et scou (notre fils voyons !) qui braillait en s'accrochant au pantalon de son père ("yeu veux aller au canada avec toaaaaaaaaa!!!" rolleyes.gif ). "Voyons Bisounours Papa y va avant pour te trouver une maison et t'inscrire à l'école", "yeu vais te montrer qu'il y a des dessin nimés dans l'avion" (parce que scou était en vacances à Madagascar et à la Réunion le mois dernier et dans l'avion il y avait un dessin nimé (sans le "a") et d'après ses récits c'est ce qu'il a le plus marqué (à part les pousse-pousse et le volcan) durant ces vacances). Et puis il y a des tas de choses que Scou (en fait on le surnomme Scounounoute, allez savoir pourquoi, mais Scou c'est quand même plus court) aurait aimé partager avec son père : les écouteurs pour écouter la musique (ouf pas de musique gothique !), se boucher les oreilles quand il y des trous d'air, des chaussettes que la dame elle donne pour mettre que dans l'avion, et que le plus super génial c'est quand l'avion va super vite pour monter plus que haut dans le ciel. les superlatifs les gosses en usent et en abusent : "maman t'es trop grosse" ou "t'es trop pot de colle" ou plus gentiment "Papa Maman je vous aime tellement que ça ne peut jamais s'arrêter".

Euh on dirait que je suis hors contexte immigration, non ?

Où en étais je ? Ah oui l'aéroport ! Ben mon grand Homme s'en est allé et le petit d'Homme continuait à brailler. Le grand Homme a 3 semaines pour installer décemment sa petite famille (la nouvelle ville de Gatineau), ben voilà ce que c'est de clamer son statut de "chef de famille" donc d'être le requérant principal.

Qui a dit ce truc presque assez sensé "l'Homme est la tête du couple et la Femme son cou" ou un machin de ce genre ?

Non mais je divague là ! j'espère que vous n'étiez pas assez fou de me lire jusqu'au bout et promis la prochaine fois je parlerai réellement de l'immigration wink.gif .

Un gros bec à l'Homme que j'aime et qui est qq part au dessus de l'atlantique.

A bientôt.

Tiana

• Habitués
Posté(e)

Salut Tiana,

Merci pour ta réponse. Tu rêves déjà je vois. C'est fantastique quoi. J'attends alors avec impatience que tu me parles d'immigration la prochaine fois. Tu es toujours en france alors si je comprends bien.

Bonne chance à toi et ta famille.

Posté(e)

salut soasoa_mq

je suis de mada et mon dossier a été traité à paris car j'etais résidente à paris.

Mais si je comprends bien, les dossiers de ceux qui résident à Mada sont traités à Nairobi ? C pour avoir une info car mon frère compte immigrer aussi mais il réside à mada. Et j'aimerais savoir aussi où est ce qu'il doit s'adresser (à Mada) pour avoir les formulaires et les renseignements utiles. En fait, j'ai entendu dire qu'il y avait un siq qui aurait été ouvert à tana (mais je suis pas sure de l'exactitude de cette information, la preuve, ton dossier, soasoa, est traité à Nairobi).

En tout cas ça fait plaisir de savoir que le nombre de malgaches au Québec va augmenter biggrin.gif