Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Salut les potes,it's been a long time. J'espère que tout le monde va bien.Bon, là je soulève un souci rencontré par un ami qui émigre, de nationalité française et résidant à Djibouti (Afrique) comme moi. Il y a 7 mois il a envoyé son dossier au Fédéral. Sans réponse du médical jusque là, il vient de recevoir aujourd'hui une lettre de convocation à une entrevue à l'Ambassade du Canada à Paris pour le mois de Septembre. La lettre dit " une entrevue est nécéssaire afin de poursuivre l'étude de votre demande de résidence permanente au Canada. Si vous ne vous présentez pas à cette entrevue, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements à votre dossier, ce qui pourrait entraîner un refus".Alors est ce commun? est ce qu'il y a matière à s'inquiéter? est ce que certains d'entre vous sont passés par là? si oui, à quelle genre de question faut-il s'attendre vu qu'ils ne lui ont rien demandé de présenter comme document à part le passeport????Vraiment vos expériences de près ou de loin lui (nous) seront vraiment très utiles.Merci de tout coeur. Bisous. Citer
Habitués clap Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 bonjour,Je n'ai pas de véritables infos sur cette partie de la procédure mais effectivement, des entrevues sont possibles , cela fait partie du processus envisageablej'espère que quelqu'un pourra te répondre efficacement.corinne Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Salut kitkat,Comme je suis en procédure d'immigration dans le canada englophone et que je m'occupais des statistiques du Club Fédéral, je vais essayer de te répondre:Si je comprends bien, ton ami n'a pas atteint le nombre de points requis (qui est de 67 points) et c'est pour ça qu'il est convoqué à une entrevue. et donc c'est en fonction du résultat qu'il sera admis ou non pour le reste de la procédure.Pour ma part, je n'ai pas eu à passer l'entrevue (et d'autres amis aussi). cependant, je me rappelle qu'un certain "Luvafair" dans le forum avait à passer son entrevue, mais je ne crois pas qu'il avait donné des détails de son entrevue..Si tu veux, je peux te chercher le genre de questions qu'on pose lors de l'entrevue..tu n'aura qu'à m'envoyer un PM..Bon courage pour ton ami Nina Citer
Habitués mfera Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Bjr,Ben !!!!! ton ami a la chance de passer par une entrevue pour completer surement les qlques points qui lui manquent.Tout contre fait,s'il est convoque a une entrevue cela laisse entendre que son dossier a plus de chance de continuer sinon il aurait ete disqualifie immediatement parcequ'il n'a pas obtenu le nombre de points necessaire.Dans ce cas, il faudra faire bon impression a l'entrevue pour passer,le msg de Nina donne quelques astuces la decu .Courage.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 J'ai oublié de vs préciser ce que mon ami a déjà été convoqué au mois d'Octobre 2003 pour une entrevue à la délégation du Québec , et il a eu son CSQ sans problème ,d'ailleurs son entrevue n'a pas pris plus de 15 minutes ,ça c'est très bien passé. Donc fin Octobre il envoi son Dossier complet au fédéral à l'ambassade de Paris. Vers le 20 Janvier il reçoit le l'AR et son numéro de dossier ,et depuis il attend les instructions médical ,voilà qu'il reçoit encore une convocation pour une entrevue pour le 14 septembre sauf que cette fois c'est l'ambassade et ils luis ont juste demandé de se présenter avec sa lettre de convocation et son passeport , comme je vous l'ai expliqué dans mon message précédent Je repose les même questions , y a t-il un souci , est ce qu'i y a de quoi s'inquièter est ce que quelqu'un est passé par là? Si oui quel type de question posent-ils ect....Merci d'avance! Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Re kitkat ,Maintenant je comprends mieux le cas de ton ami et d'entrée de jeu je te dis que c'est une simple formalité son entrevue, je m'explique : le fait qu'il séjoure dans un pays différents de son pays d'origine (et qui est de plus un pays africain où il y'a une tendance aux guerres civiles et autres) peut susciter une "curiosité" chez les services d'immigration..Donc, il n'a pas de souci à se faire, mais il doit s'y présenter Nina Citer
allemana Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 pour moi j´ai eu le meme cas que vous ,la 2 eme entrevue etait des questions sur la sécurité ...question sur la famille ..ce sont des question comme es tu dans une organisations terrorustes? est ce que tu as un ou 2 carte d´identité ou paseport?le caché dans le passeport aussi il vont verifier pour savoir ou tu as été avant ...etc....des question ennuiyeuse ..mais ca passe..bon courage Citer
Messages recommandés