Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au dépôt d'une DCSQ travailleur autonome en décembre 2013, je suis convoqué à un entretient de sélection à Montréal le mois prochain (04/2014).

Je me demande à quoi ils s'attendent de ma part:

- est ce une démarche standard? il y a toujours un entretient de sélection?

- mon dossier est peut être faible (j'ai plus de 40 ans)

- à quel style de questions faut il s'attendre?

Bref si quelqu'un est déjà passé par là, des conseils seraient les bien venu!

Eddie

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Eddie,

Je pense que tu as un minimum de point qui t'amènes à l'entretien, si tu n'avais pas atteint ce quota ton dossier serait rejeté. Il faudrait bien te renseigner (en fouillant sur ce forum et d'autres forums) sur les questions habituellement posées et te preparer en conséquence. N'oublie d'amener les originaux de tous les documents que tu à envoyé dans ta DSCQ, de même que tout autre document qui pourra t'être favorable!

Bonne chance pour la suite!

Posté(e)

Bonjour nouchi,

Merci de ta réponse. Oui, à priori, j'ai largement le nombre de points. Je n'ai pas vraiment trouvé de files de discutions sur l'entretient pour les travailleurs autonome. Bon on verra sur place :)

  • 1 month later...
Posté(e)

Pour info pour les futur travailleurs autonomes, voici comment l'entretient c'est déroulé à Montréal.

Il n'y avait que nous et un investisseur chinois dans la salle (couloir) d'attente.

Nous avons été reçu à la minute précise de la convocation par une charmante jeune femme (qui parlait sans aucun accent québécois!)

Les questions ont tout d'abord consisté sur notre connaissance du Québec, de ses villes et de sa société. Rien de bien compliqué, nous avons échangé quelques blagues sur la corruption à Montréal...

Après cela elle est passé à la vérification des documents envoyés. Oups, nous avons oublié certains originaux à la maison :(

Et puis, le vif du sujet, vérifier:

- Mon expérience dans le domaine (IT consulting) et de mes chances de poursuivre mon activité au Québec. J'ai parlé de mes clients, de mes tarifs, et des prospections que j'avais réalisé à Montréal et Ottawa (clients potentiels, tarifs potentiels). Des possibilités d'emploi pour mon épouse (dans la finance)

- La provenance de nos fonds, et plus particulièrement que nos impôts avaient bien été payés. Il nous manquait encore un document, mais nous avons tout de même été capable de la convaincre de la provenance (licite) de nos fonds.

Enfin, alors qu'il restait encore pas mal de choses à vérifier, elle nous annonce que c'est bon nous correspondons en tous points au profil recherché par le Québec et que notre CSQ arrivera par la poste sous peu.

Voilà, bref pas de quoi être stressé, c'était au final même plutôt sympa.

  • 5 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, j'ai moi aussi du mal à trouver un fil pour les travailleurs autonomes. Je suis actuellement en train de terminer mon dossier avec mon mari. Je voudrais savoir où tu en es, et si tu avais du passer les tests pour le français. Je trouve que ce n'est pas très clair pour les gens d'affaires ... Au plaisir de te lire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement