Habitués chouchou22 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Bonjour à tous !J'aurais besoin de quelques précisions au sujet de ma DCS :- quel document fournir pour prouver qu'on a un bien immobilier ? Une feuille d'impôts fonciers suffit-elle ?- dois-je avoir l'argent demandé lors de l'entrevue de sélection ou nous laisse t-il jusqu'au visa pour faire des économies ?- en ce qui concerne les copies certifiées conformes, je croyais que les mairies le faisaient uniquement pour les diplômes. Avez-vous eu des pb pour faire certifier vos documents ? Doit-on TOUT faire certifier ?- dernière question (et après je ne vous embête plus), qu'entendent t-ils par certificats scolaire ? Est-ce les certificats de scolarité qui prouvent qu'on est dans telle école de telle date à telle date ? En a-t-on besoin en plus des copies de diplômes et des notes ?Merci d'avance !Alex Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 salut!je peux t'apporter quelques réponses.tout d'abord oui il faut faire certifier toutes tes copies des documents demandés.la mairrie le fera sans problème,il suffit que tu dises que c'est pour un service étranger.ensuite,pour ton cursus scolaire,oui il faut des copies de tous tes diplomes et des relevés de notes correspondants à ces diplomes.je ne me souviens pas avoir lu qu'il fallait le certificat de scolairité mais si tu donnes ce que j'ai mentionné c'est bon.ensuite pour les fonds bancaires,ne triche pas mais ne donne pas un montant trop faible,car quelqu'un sur le forum a du leur fournir une autre preuve de fonds pour que son dossier soit étudié.moi j'ai donné un peu moins que la somme réelle dont je dispose,disons que j'ai arrondi.pour le reste je ne sais pas je n'ai pas de biens immobiliers... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Salut, Pour le bien immobilier, j'ai fait faire une attestation de propriété par mon notaire ainsi qu'une estimation de la valeur du bien. La feuille d'impôts fonciers ne suffira pas à mon avis. En ce qui concerne le montant demandé, ben moi je ne l'avais pas quand j'ai passé l'entrevue mais avec l'estimation de la maison, ça leur a suffi.Voilà, voili !! Mag Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2004 MERCI BEAUCOUP ! ! !ps : c'que vous êtes rapides ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 non, non, on s'ennuie bcp au bureau ( )Lizzie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Et puis nous aussi on les a posées ces questions !!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 et on les reposera... et on y répondra encore Lizzie Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 salut chouchou22 ou es loulou? quel document fournir pour prouver qu'on a un bien immobilier moi j'ai envoyé la photocop du titre de propriété de la maison et aussi les copies des cartes grises.- en ce qui concerne les copies certifiées conformes, je croyais que les mairies le faisaient uniquement pour les diplômes. Avez-vous eu des pb pour faire certifier vos documents ? Doit-on TOUT faire certifier ?là tu fais tous certifier conforme à ta mairie, je dis bien n'importe quel docen france la copie conforme n'est plus valable mais pour les administrations etrangeres telle que la deleg° c'est bonEn a-t-on besoin en plus des copies de diplômes et des notes ?oui bon courage dans tes demarches Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 salut à tous,attention car pour certaine mairie, il faut leur mettre un pistolet sur la tempe afin d'avoir les certifications..... ouf, finalement on presque tout eu. l'officier d'état civile ne voulais pas me certifier le livret de famille sous pretexte que cela se fait uniquement pour les adoptions.... donc je l'ai finalement fait faire sans aucun problème à l'ambassade de france de stockholm où ils n'ont jamais entendu parler de cela.....Par contre les mairies refusent apparement de faire certifier les documents en anglais.... ce qui n'est pas le cas encore à stockholm. re-ouffff.Une dernière chose, j'ai passé mon bac en 92 et je n'ai plus les notes. comme elles ne sont conservés que 10 ans par le rectorat, impossible de les avoir. je viens d'envoyer ma dcs, on vera si cela passera avec la petie note que j'ai glissé pour expliquer mon cas.Pour les biens immobiliers aucune idée, mais on a fournit un extrait de nos placements bancaires avec les valeurs en cours. aussi la facture et la carte grise de la voiture qui sera vendue en cas d'obtention du precieux sesameVoilà j'espère que mon expérience apportera un peu de réponses.A+ Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Moi je n'ai pas donné de notes du tout, mon mari non plus et aucun souci !Il me semble qu'ils veulent les relevés seulement pour les études aprèsl le bac, si qq'un peut confirmer !! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 magnem74 Ecrit le 28-06-2004 à 10:58 Moi je n'ai pas donné de notes du tout, mon mari non plus et aucun souci !Il me semble qu'ils veulent les relevés seulement pour les études aprèsl le bac, si qq'un peut confirmer !! moi j'ai mis les releves du bac et de la fac Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2004 salut chouchou22 ou es loulou? Je crois qu'il y a un Loulou62 sur le forum ! ! ! Merci pour vos réponses, ça rassure !Je viens de faire une lettre à mon notaire pour obtenir une attestation de propriété. Et puis merci, je n'avais pas pensé à joindre la copie de ma carte grise OK, bah je crois qu'il ne me reste plus qu'à me faire tirer le portrait (ça reste le plus simple) et à supplier la mairie de me certifier les docs (ça, avec ma chance, c'est pas gagné !)Alex Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 t'inquietes pas chouchou tout se passera biena+ Citer
Messages recommandés