Habitués LES L5 Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour tout le monde ,alors nous sommes invités a aller retirer notre CSQ a Paris, youpieee .A la lecture des differents temoignages, je me rends compte que suite a l'obtention du CSQ, il faut transmettre un dossier au Federal . => DE QUOI S'AGIT IL , SVP !!!! Autre question : pouvons nous prendre les devants concernant la visite medicale, ou fait il attendre d'y etre invité ? D'avance merci de vos precieux Retours ,Les L5 Citer
Habitués lacann Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 pour le dossier fédéral si tu veux prendre de l'avance tu peux télécharger ce qu'on appelle La Trousse (encore pleins de papier à remplir amis rassure toi plus simple que le CSQ), je connais plus le lien mais tu le trouveras très facilement sur le forumpour la visite ne prends pas de RDV avant de recevoir les instructions VM, tu as encore pas mal de temps d'ici là (je crois 3 mois après avoir envoyé le fédéral)au fait pour la trousse à remplir ils te le donneront aussi lors de la réunion d'infos,bon courage ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Le dossier Fédéral est un dossier que tu vas transmettre à l'ambassade du Canada dans lequel tu auras plein de choses à remplir et avec lequel tu devras fournir un extrait de casier judiciaire et encore donner des sous !!! (ils font une enquête de sécurité)En aucun cas, tu ne dois passer la visite médicale avant d'y avoir été invitée par un courrier spécial et tu dois la passer chez un médecin agréé dont ils te fourniront la liste. (ne t'inquiète pas, il y en a forcément un près de chez toi)Voilà en gros, mais d'autres viendront sûrement compléter !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdf Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2004 MERCI pour ces infos qui nous permettront de nous préparer et d'anticiper plusieurs choses (acte de naissance, par ex, etc...) Nous avons RDV le 9 juillet à Paris pour la scéance d'information et donc retirer le CSQ suite à cette scéance ! youpi youpla boum !!! Ceci dit, j'avoue espérer avoir des nouvelles pour la VM plus rapidement ... 3 mois !! c'est trop trop trop long.... bien, sur ce, bonne après midi, et si qq'un a des infos supplémentaires, donnez dododonnez, donnez, donneeeeez moi ! donnez, dododonnez, Dieu vous le rendre... ha ha ha ha !!!! bybye ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Enrico !!! Qu'est-ce que j'ai gagné ?? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2004 OUI, enfin mais non ! c pas le nom du chanteur que je voulais moi !!!!! mais bon, bravo quand meme et sinon à part ça, des infos ??? BYBYE Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Juste un petit conseil : si les 3 mois approximatifs d'attente te paraîssent trop longs, je te suggère de t'atteler d'ores et déjà au remplissage du dossier fédéral afin de le poster le plus vite possible après le retrait de ton CSQ !! Parce que moi, j'ai quand-même mis deux mois à le remplir !! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2004 MERCI A TOI POUR LE CONSEIL mais nous y avions déjà pensé puisque pas plus tard que tout à l'heure nous avons imprimé le "lourd" formulaire fédéral.... dans le but, bien évidemment de le remplir et d'anticiper toutes les photocopies à faire , les photos à faire, le chèque de banque à faire venir , et tous les autres papiers administratifs à fournir (casier judiciaire, acte de naissance) mais merci, vraiment A bientotSandrine&co Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 De rien, c'est avec plaisir !Allez, le 9 juillet tu vas chercher ton CSQ et le 10, le fédéral est en partance pour Paris !! Bon courage pour le remplissage et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2004 coucou yes le 9 à paris ! on a déjà eu les casiers judiciaires et puis certain actes de naissances ! reste à faire les 7 photos par personnes (sont fous) ! nous on est 5 : 5 x 7 = 35 ! la folie !!bref ! j'espère vraiment que le dossier sera envoyé le 10 ... hi hi ! encore merci à toi et bonne continuation à toi aussi ! @ bientot peut etre je ne manquerai pas de me tourner vers toi si j'ai besoin d'un conseil ! ou en es tu toi au fait ?BYE SANDRINE Citer
Habitués Foxy Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Un conseil, pour les photos prends en 2 en plus (par personne) qui seront utiles lors de la visite médicale. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Coucou,Je te comprends bien, on est une tite tribu de 5 aussi !! (sans compter les chiens !) Je te confirme ce que dit Foxy, prévois 2 photos supplémentaires pour la VM, le mieux est de les faire chez le photographe mais attention, y'a des cotes à respecter pour les photos, tu as dû les trouver dans la trousse du fédéral.Avec nous le photographe a été sympa, comme on a fait 12 photos chacun, il nous les a faites au prix du photomaton ! Voilà, voili..@+Mag Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 ou en es tu toi au fait ? Oups, avec tout ça, j'ai oublié de te répondre !! Notre fédéral est juste parti du 15 Juin, maintenant, on se ronge le doigts, et quand y'en aura plus, on attaquera les avants bras !! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 4 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 " on se ronge le doigts, et quand y'en aura plus, on attaquera les avants bras "Fais pas ça ! pour la visite médicale ça risque de poser un problème .... Citer
Messages recommandés