Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

alors nous sommes invités a aller retirer notre CSQ a Paris, youpieee .

A la lecture des differents temoignages, je me rends compte que suite a l'obtention du CSQ, il faut transmettre un dossier au Federal .

=> DE QUOI S'AGIT IL , SVP !!!! sad.gif

Autre question : pouvons nous prendre les devants concernant la visite medicale, ou fait il attendre d'y etre invité ? blink.gif

D'avance merci de vos precieux Retours ,

Les L5

• Habitués
Posté(e)

pour le dossier fédéral si tu veux prendre de l'avance tu peux télécharger ce qu'on appelle La Trousse (encore pleins de papier à remplir amis rassure toi plus simple que le CSQ), je connais plus le lien mais tu le trouveras très facilement sur le forum

pour la visite ne prends pas de RDV avant de recevoir les instructions VM, tu as encore pas mal de temps d'ici là (je crois 3 mois après avoir envoyé le fédéral)

au fait pour la trousse à remplir ils te le donneront aussi lors de la réunion d'infos,

bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Le dossier Fédéral est un dossier que tu vas transmettre à l'ambassade du Canada dans lequel tu auras plein de choses à remplir et avec lequel tu devras fournir un extrait de casier judiciaire et encore donner des sous !!! (ils font une enquête de sécurité)

En aucun cas, tu ne dois passer la visite médicale avant d'y avoir été invitée par un courrier spécial et tu dois la passer chez un médecin agréé dont ils te fourniront la liste. (ne t'inquiète pas, il y en a forcément un près de chez toi)

Voilà en gros, mais d'autres viendront sûrement compléter !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

MERCI pour ces infos qui nous permettront de nous préparer et d'anticiper plusieurs choses (acte de naissance, par ex, etc...) tongue.gif

Nous avons RDV le 9 juillet à Paris pour la scéance d'information et donc retirer le CSQ suite à cette scéance ! youpi youpla boum !!! biggrin.gifbiggrin.gif

Ceci dit, j'avoue espérer avoir des nouvelles pour la VM plus rapidement ... 3 mois !! c'est trop trop trop long.... sad.gif

bien, sur ce, bonne après midi, et si qq'un a des infos supplémentaires,

donnez dododonnez, donnez, donneeeeez moi ! donnez, dododonnez, Dieu vous le rendre... ha ha ha ha !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

bybye !

• Habitués
Posté(e)

Enrico !!! biggrin.gif

Qu'est-ce que j'ai gagné ?? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

OUI, enfin mais non ! c pas le nom du chanteur que je voulais moi !!!!! wink.gif

mais bon, bravo quand meme tongue.gif

et sinon à part ça, des infos ??? huh.gif

BYBYE

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit conseil : si les 3 mois approximatifs d'attente te paraîssent trop longs, je te suggère de t'atteler d'ores et déjà au remplissage du dossier fédéral afin de le poster le plus vite possible après le retrait de ton CSQ !! cool.gif Parce que moi, j'ai quand-même mis deux mois à le remplir !! blink.gif

• Habitués
Posté(e)

MERCI A TOI POUR LE CONSEIL biggrin.gif mais nous y avions déjà pensé puisque pas plus tard que tout à l'heure nous avons imprimé le "lourd" formulaire fédéral.... ohmy.gif dans le but, bien évidemment de le remplir et d'anticiper toutes les photocopies à faire ph34r.gif , les photos à faire, rolleyes.gif le chèque de banque à faire venir sad.gif , et tous les autres papiers administratifs à fournir (casier judiciaire, acte de naissance) blink.gif

mais merci, vraiment biggrin.gif

A bientot

Sandrine&co

• Habitués
Posté(e)

De rien, c'est avec plaisir !

Allez, le 9 juillet tu vas chercher ton CSQ et le 10, le fédéral est en partance pour Paris !! biggrin.gifwink.gif

Bon courage pour le remplissage et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !! wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

coucou

yes le 9 à paris ! on a déjà eu les casiers judiciaires et puis certain actes de naissances ! reste à faire les 7 photos par personnes (sont fous) ! nous on est 5 : 5 x 7 = 35 ! la folie !!

bref ! j'espère vraiment que le dossier sera envoyé le 10 ... hi hi ! biggrin.gif

encore merci à toi et bonne continuation à toi aussi !

@ bientot peut etre smile.gif je ne manquerai pas de me tourner vers toi si j'ai besoin d'un conseil !

ou en es tu toi au fait ?

BYE

SANDRINE

• Habitués
Posté(e)

Un conseil, pour les photos prends en 2 en plus (par personne) qui seront utiles lors de la visite médicale. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Je te comprends bien, on est une tite tribu de 5 aussi !! (sans compter les chiens !) biggrin.gif

Je te confirme ce que dit Foxy, prévois 2 photos supplémentaires pour la VM, le mieux est de les faire chez le photographe mais attention, y'a des cotes à respecter pour les photos, tu as dû les trouver dans la trousse du fédéral.

Avec nous le photographe a été sympa, comme on a fait 12 photos chacun, il nous les a faites au prix du photomaton ! rolleyes.gif

Voilà, voili..

@+

Mag

• Habitués
Posté(e)

ou en es tu toi au fait ?

Oups, avec tout ça, j'ai oublié de te répondre !! tongue.gif

Notre fédéral est juste parti du 15 Juin, maintenant, on se ronge le doigts, et quand y'en aura plus, on attaquera les avants bras !! laugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

" on se ronge le doigts, et quand y'en aura plus, on attaquera les avants bras "

Fais pas ça ! pour la visite médicale ça risque de poser un problème .... biggrin.gif