Aller au contenu

Erreur (éventuelle) dans ma DSCQ...Help!


Mistergna

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

j'ai depuis hier un stress!!!

Avec le nouveau tableau des domaines de formations, la mienne y est reprise 2 fois: en DEC et AEC (12 points ou 6 points) (Conseiller en assurance de dommage).

Dans ma demande de CSQ, j'ai renseigné la seule qui s'y trouvait à ce moment là, soit la version en DEC. Mais je vois maintenant que l'AEC correspondrait plus à mon type de formation (promotion sociale en Belgique).

Vu que ma demande va être traitée sous les nouvelles règles, pensez-vous que le fait de s'être trompé de niveau de formation soit considéré comme critère de refus? ou alors la personne qui traitera le dossier vérifiera si il faut considérer en DEC ou AEC sans autres conséquence (à part une attribution de point différente évidemment)??

J'ai peur de me voir retourné mon dossier à cause de cela...de tte façon j'ai tout envoyé: copie certifiée du diplôme avec ventilation des cours et les résultats détaillés des 3 années d'études.

Je suis évident prêt à retourner la page de la DCSQ avait le domaine de formation rectifiée (si besoin en ai).


Quelqu'un a déjà vécu ce type de problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquietes ils verifieront bien le dossier et ton diplome. Ils ne se fient pas sur la bonne foie des gens pour statuer sur la correspondance d'un diplome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquietes ils verifieront bien le dossier et ton diplome. Ils ne se fient pas sur la bonne foie des gens pour statuer sur la correspondance d'un diplome :smile:

Modifié par Mistergna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mistergna!

Il y a pas de soucis à se faire à ce niveau. Dans mon cas, j'avais une note de 12 points quand j'avais envoyé ma demande et au moment de mon interview, ils m'avaient demandé de remplir et de soumettre une nouvelle fiche, et là, la grille a changé la note de ma formation à 6 points. Mais j'ai quand même eu mon CSQ.

Courage, essentiel est que tu as soumis tous les documents nécessaires. Comme l'agent l'a dit, ils donneront eux mêmes la note à ta formation et si tout va bien, tu peux même recevoir ton CSQ sans l'entrevue.

Bonne préparation et lis beaucoup sur le Québec et sur les offres d'emploi.

A2R2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement